Conseils choix monographie Ancre pour première réalisation
+5
ange
Sylvain G
Wpatrick
G. Delacroix
Chris Breneman
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Conseils choix monographie Ancre pour première réalisation
Salutations des États-Unis. Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais quelques conseils. Je m'excuse d'avance si cette question a été posée précédemment. Je voudrais construire un navire Ancre pour mon prochain projet. J'ai construit plusieurs kits, mon dernier étant un zéro construit sur la cloison de planches USF Confédération.
Mon projet ultime est Le Fleuron au 1/48ème échelle qui est sans doute trop ambitieux pour ma première. Ma question est lequel de ces monographies - serait un bon choix - Venus, La Belle Poule, La Belle, Le Gros Ventre, ou Le Remonnee en 1/48e (qui est ma préférée car elle a plein les plans de construction, de belles lignes et sculptures). Je ne veux pas de construire plusieurs modèles plus que l'espace est un problème. Je veux un projet à long terme difficile. Je suis âgé de 41 ans.
Je parle très peu français et je suis en utilisant un logiciel de traduction - J'espère que cela a du sens.
Merci,
Chris
Mon projet ultime est Le Fleuron au 1/48ème échelle qui est sans doute trop ambitieux pour ma première. Ma question est lequel de ces monographies - serait un bon choix - Venus, La Belle Poule, La Belle, Le Gros Ventre, ou Le Remonnee en 1/48e (qui est ma préférée car elle a plein les plans de construction, de belles lignes et sculptures). Je ne veux pas de construire plusieurs modèles plus que l'espace est un problème. Je veux un projet à long terme difficile. Je suis âgé de 41 ans.
Je parle très peu français et je suis en utilisant un logiciel de traduction - J'espère que cela a du sens.
Merci,
Chris
Chris Breneman- Messages : 70
Re: Conseils choix monographie Ancre pour première réalisation
Bienvenue,
Si vous voulez construire une charpente, il faut éliminer La venus et la Belle Poule car elles ne présentent pas la charpente.
Pour commencer, La Belle est un très bon projet, suffisamment difficile pour apprendre. Le Gros-ventre ou La Renommée sont un peu plus compliqués à construire mais la difficulté reste abordable surtout si vous avez déjà construit des kits.
-----
Welcome,
If you want to build a framework model, you must to eliminate La Vénus and La Belle Poule because there is no framework.
For beginners, La Belle is a very good project, hard enough to learn. Le Gros-Ventre or La Renommée are a bit more complicated to build but the problem remains affordable, especially if you have already build kits.
Si vous voulez construire une charpente, il faut éliminer La venus et la Belle Poule car elles ne présentent pas la charpente.
Pour commencer, La Belle est un très bon projet, suffisamment difficile pour apprendre. Le Gros-ventre ou La Renommée sont un peu plus compliqués à construire mais la difficulté reste abordable surtout si vous avez déjà construit des kits.
-----
Welcome,
If you want to build a framework model, you must to eliminate La Vénus and La Belle Poule because there is no framework.
For beginners, La Belle is a very good project, hard enough to learn. Le Gros-Ventre or La Renommée are a bit more complicated to build but the problem remains affordable, especially if you have already build kits.
Concernant la belle ,voici quelques liens qui vous permettront d'évaluer le modèle.
http://olivier.gatine.free.fr/modeles.html
Vidéo de Bernard Huc
VIDEO LA BELLE
Bonne continuation !
Patrick
Dernière édition par Wpatrick le Mer 8 Déc 2010 - 21:14, édité 1 fois
J'apprécie vraiment votre réponse rapide G. Je ne l'amour de Vénus et de La Belle Poule - mais qui veulent construire un modèle de cadre.
Je peux voir les avantages de la construction à grande échelle 1 / 24 La Belle - mais je suis plus intéressé par les deux autres navires à l'échelle 1/48e (tous les trois sont de la même taille). Son bon de savoir qu'ils sont plus difficiles mais heureusement pas trop loin de mes capacités.
Merci,
Chris
Je peux voir les avantages de la construction à grande échelle 1 / 24 La Belle - mais je suis plus intéressé par les deux autres navires à l'échelle 1/48e (tous les trois sont de la même taille). Son bon de savoir qu'ils sont plus difficiles mais heureusement pas trop loin de mes capacités.
Merci,
Chris
personnellement je trouve La Renommée trés belle mais
le vaigrage oblique me semble une difficulté assez importante pour débuter
la mono est bien faite mais ancienne et comporte quelques coquilles qui ne faciliteront pas la vie d'un "débutant"
le GV ou gros ventre me semble un bon choix pas trop difficile mais quand même pas facile non plus
la mono est très fouillée y a qu'à suivre
d'un point de vue documentation sur la réalisation, le GV est on ne peut plus décrit sur ce forum.
Avez vous pensez à la Salamandre ?
c'est aussi un trés bon modèle pour débuter. la mono est excellente et complète. les sculptures sont un peu plus complexe que le GV.
SG
Sylvain G- Messages : 303
Bonjour à tous,
Et la chaloupe armée, elle est belle, permet de se confronter à tous les registres du modélisme d'arsenal et la mono est signée GD. C'est un projet moins ambitieux mais qui demande du temps et de la rigueur. A mon sens le modèle incontournable pour bien démarrer sans se faire peur!
Bien amicalement
François
Et la chaloupe armée, elle est belle, permet de se confronter à tous les registres du modélisme d'arsenal et la mono est signée GD. C'est un projet moins ambitieux mais qui demande du temps et de la rigueur. A mon sens le modèle incontournable pour bien démarrer sans se faire peur!
Bien amicalement
François
Dernière édition par françois de nantes le Ven 10 Déc 2010 - 6:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonsoir, Chris
Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum et aspire à apprécier, très vite, vos œuvres.
Votre traduction était explicite. Je ne saurai vous recommander de commencer par la Chaloupe Armée qui vous permettra de comprendre la construction d'une maquette élaborée en façonnant la contre-forme. Pour votre information, j'accompagne une de mes élèves handicapées à réaliser cette œuvre, cela lui permet de bouger ses doigts, ses mains.
Au plaisir de vous lire
Bonne journée ( avec le décalage horaire). Dans quel état résidez-vous ?
Jacques
Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum et aspire à apprécier, très vite, vos œuvres.
Votre traduction était explicite. Je ne saurai vous recommander de commencer par la Chaloupe Armée qui vous permettra de comprendre la construction d'une maquette élaborée en façonnant la contre-forme. Pour votre information, j'accompagne une de mes élèves handicapées à réaliser cette œuvre, cela lui permet de bouger ses doigts, ses mains.
Au plaisir de vous lire
Bonne journée ( avec le décalage horaire). Dans quel état résidez-vous ?
Jacques
Bonne soirée,
J'apprécie tous les conseils pour m'aider à choisir mon premier Ancre monographie. Le Salamandre, Le Gros Ventre, Le Belle et La Chaloupe sont toutes des propositions attrayantes.
Je serais honoré si l'un de vous examiner mon projet de zéro en cours 3 / 16 Confédération. Peut-être que ce serait une bonne façon pour vous d'évaluer mon niveau de compétence pour m'aider à faire un choix approprié.
Est-ce que ce site me permet de poster des photos via le programme de partage de Flickr? S'il vous plaît faites le moi savoir et je vais mettre une demain deux photos.
Bonne nuit,
Chris
Jacques, je vis à Chicago, Illinois. Merci pour vos questions.
J'apprécie tous les conseils pour m'aider à choisir mon premier Ancre monographie. Le Salamandre, Le Gros Ventre, Le Belle et La Chaloupe sont toutes des propositions attrayantes.
Je serais honoré si l'un de vous examiner mon projet de zéro en cours 3 / 16 Confédération. Peut-être que ce serait une bonne façon pour vous d'évaluer mon niveau de compétence pour m'aider à faire un choix approprié.
Est-ce que ce site me permet de poster des photos via le programme de partage de Flickr? S'il vous plaît faites le moi savoir et je vais mettre une demain deux photos.
Bonne nuit,
Chris
Jacques, je vis à Chicago, Illinois. Merci pour vos questions.
Bienvenue Chris chez les xylophages du poirier.
Welcome Chris to the xylophagous of the pear tree.
Francis.
Welcome Chris to the xylophagous of the pear tree.
Francis.
Francis Jonet- Modérateur
J'ai cru comprendre que la traduction anglaise de La Belle devrait sortir d'ici la fin de l'année.
tarheel- Messages : 269
Bon après-midi
J'ai joint quelques photos de mon Confédération zéro construit en 3 / 16. Im en utilisant suisses aux poires et Buis - (et de la poire teints suisse - jusqu'à présent sans succès avec Ebony) J'ai passé environ 1 an et la construction devrait être terminée d'ici la fin de l'année prochaine - à condition que la sculpture l'ornementation ne me trop de retard.
Im allant à Paris sur ma lune de miel au printemps et que vous souhaitez acheter mon choix Ancre monographie au Musée de la Marine de la. Peut-être que ces photos vous donnera une idée de mon niveau de compétence - je veux être très ambitieux avec ma prochaine compilation.
Merci encore pour vos conseils - je suis honoré de participer à ce forum. J'admire le travail de tous beaucoup et il m'inspire!
Chris.
http://www.flickr.com/photos/38187393@N00/5248842727/
http://www.flickr.com/photos/38187393@N00/5248842875/
http://www.flickr.com/photos/38187393@N00/5249447158/
J'ai joint quelques photos de mon Confédération zéro construit en 3 / 16. Im en utilisant suisses aux poires et Buis - (et de la poire teints suisse - jusqu'à présent sans succès avec Ebony) J'ai passé environ 1 an et la construction devrait être terminée d'ici la fin de l'année prochaine - à condition que la sculpture l'ornementation ne me trop de retard.
Im allant à Paris sur ma lune de miel au printemps et que vous souhaitez acheter mon choix Ancre monographie au Musée de la Marine de la. Peut-être que ces photos vous donnera une idée de mon niveau de compétence - je veux être très ambitieux avec ma prochaine compilation.
Merci encore pour vos conseils - je suis honoré de participer à ce forum. J'admire le travail de tous beaucoup et il m'inspire!
Chris.
http://www.flickr.com/photos/38187393@N00/5248842727/
http://www.flickr.com/photos/38187393@N00/5248842875/
http://www.flickr.com/photos/38187393@N00/5249447158/
Bonsoir Chris
Vos photos ne sont pas lisibles ( problem to show your pictures )
Vos photos ne sont pas lisibles ( problem to show your pictures )
Invité- Invité
Aye Caramba ! J'ai ajusté les paramètres de mon - nous espérons que vous pouvez voir les photos et ce site accepte Flickr.
Bien reçu, cela présage d'un beau modèle.
Pierre
Pierre
Chris Breneman a écrit:Aye Caramba ! J'ai ajusté les paramètres de mon - nous espérons que vous pouvez voir les photos et ce site accepte Flickr.
merci
Invité- Invité
Depuis Il sera à Paris pour ma lune de miel le choix est évident - le Gros Ventre ...
Il peut être ambitieux pour un premier modèle Ancre - mais j'aime le navire. C'est mon souhait, elle se développera aux côtés de notre bébé.
Bonne nuit
Il peut être ambitieux pour un premier modèle Ancre - mais j'aime le navire. C'est mon souhait, elle se développera aux côtés de notre bébé.
Bonne nuit
Bonjour Chris,
Votre travail semble d'excellente facture et la construction du GV pourrait être la suite logique.
Quand vous serez à Paris, profitez- en pour voir quelques modélistes, les échanges sont toujours constructifs!
Bien amicalement
François
Votre travail semble d'excellente facture et la construction du GV pourrait être la suite logique.
Quand vous serez à Paris, profitez- en pour voir quelques modélistes, les échanges sont toujours constructifs!
Bien amicalement
François
Invité- Invité
Le Gros-ventre est un excellent choix et en plus, la monographie est éditée en anglais.
Pas sûr de la trouver à Paris, il vaudrait mieux la commander directement chez Ancre ou chez son correspondant à New-York (dont j'ai oublié le nom).
Pas sûr de la trouver à Paris, il vaudrait mieux la commander directement chez Ancre ou chez son correspondant à New-York (dont j'ai oublié le nom).
Bonsoir,
Je trouve votre ouvrage de bonne facture laissant présager une finition tout aussi réussie!
Assurément, Le Gros Ventre peut s'ensuivre !Bon voyage
Très cordialement
Jacques
Je trouve votre ouvrage de bonne facture laissant présager une finition tout aussi réussie!
Assurément, Le Gros Ventre peut s'ensuivre !Bon voyage
Très cordialement
Jacques
Bonsoir Chris,
votre modèle semble impeccablement exécuté, vous prendrez beaucoup de plaisir avec le Gros Ventre.
Quand vous serez à Paris je doute que vous ayez le temps de visiter l'un d'entre nous mais proposez à votre épouse une visite au musée de la marine: vous y verrez des choses magnifiques.
Neko- Messages : 2021
Merci beaucoup pour l'encouragement - Je suis très heureux de construire Le Gros Ventre. Mon fiancé est m'acheter la monographie avec Frolichs livre pour Noël. Je pense qu'il est plus logique que d'acheter ces livres à Paris et en les transportant dans toute l'Italie sur notre lune de miel!
Je me joins à la Le Gros Ventre forum d'aujourd'hui. Par la façon dont j'ai été au musée à Paris en 2005 et se rendra à nouveau ce printemps. En fait, c'est ce qui m'a poussé à vouloir construire un navire français. C'est après que j'ai vu les modèles de la Science Museum de Londres ....
Son pas étonnant que la Colombie soit volé ou imité navires français!
Je me joins à la Le Gros Ventre forum d'aujourd'hui. Par la façon dont j'ai été au musée à Paris en 2005 et se rendra à nouveau ce printemps. En fait, c'est ce qui m'a poussé à vouloir construire un navire français. C'est après que j'ai vu les modèles de la Science Museum de Londres ....
Son pas étonnant que la Colombie soit volé ou imité navires français!
Je pense que vous ne trouverez pas ces livres en anglais à Paris.
Si vous allez en Italie, passez à Nice chez Ancre.
Si vous allez en Italie, passez à Nice chez Ancre.
Chris, quand vous viendrez à Paris faites-le savoir, nous pourrions peut-être nous rencontrer.
Chris, when you will come to Paris let it know, we could maybe meet.
Au musée de la marine du palais de Chaillot.
Francis.
Chris, when you will come to Paris let it know, we could maybe meet.
Au musée de la marine du palais de Chaillot.
Francis.
Francis Jonet- Modérateur
Merci Gerard - J'ai envoyé Hubert à Nice directement à commander les livres depuis livres Pier n'est plus en affaires.
Je suis curieux d'entendre des opinions à quelle échelle - 1 / 36 ou 1 / 48 serait plus abordable. Je peut ou non mât et le gréement afin espace n'est pas une préoccupation.
Je suis curieux d'entendre des opinions à quelle échelle - 1 / 36 ou 1 / 48 serait plus abordable. Je peut ou non mât et le gréement afin espace n'est pas une préoccupation.
Merci pour l'invitation Francis - il serait agréable de rencontrer. Nous serons à Paris en mai de l'année prochaine - je vais rester en contact.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2