Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge

+5
Carrick
Francis Jonet
matiz
a.piot
nostromo
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  - Page 2 Empty Re: "Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge

Message  ange Lun 9 Mai 2011 - 10:44

Bonjour,

Je trouve que votre travail est très propre et l'apprécie.
Je me permettrai une petite remarque : j'ai l'impression que l'ensemble de la charpente est quelque peu désaxé par rapport aux plans de travail. Est-ce un effet d'optique ?
Au plaisir de visionner d'autres aussi belles photos.
Bonne suite à votre entreprise
Cordialement
Jacques

ange

Messages : 773
Date d'inscription : 28/05/2010

http://perso.numericable.fr/artmelioration/

Revenir en haut Aller en bas

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  - Page 2 Empty Re: "Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge

Message  gérard 2 Lun 9 Mai 2011 - 10:50

Matiz,
tu as raison, mais j'ai dit :
le trusquin qui se règle dans le 0,1mm !
, même à 0,02 si je veux. Mais c'est du pinaillage lol!
Gérard
gérard 2
gérard 2

Messages : 4764
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Saint Memmie 51470

http://www.chenivessemaquettes.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  - Page 2 Empty Re: "Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 12:23

Merci mes amis pour les conseils. "Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  - Page 2 522816

Considérées que, ce qui suis en train de faire est mon modèle premier de navire pratiquement, à la partie expériences lointaines de presque il y a 20 ans...sans comparaison de difficulté.

Je suis aux débuts avec le splendide et intéressant sujet: le modélisme d'Arsenal.".. il me passionne énormément... mais j'ai encore beaucoup d'à apprendre...

Effectivement,Jacques, je dois dire que les mesures je ne crois pas qu'ils seront respectés complètement.... mais je vais à la fin maintenant et je tirerai expériences importantes,( compris refaire les choses qui me suis trompé...vu que rien n'est collé encore... à l'ossature achevée... je pourrai rendre je me compte mieux).Il n'est pas dèsaxè.... il est ou mieux vraiment au centre respect parfait à la ligne de centre( effet optique de photographie.... je ne vaux pas je photographie très comme)

APPRENTISSAGE: ILS SONT ICI POUR CE MOTIF. study study study "Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  - Page 2 52989

Grâce à tous Vous chers.

Bonjour Roby




"Grazie amici miei per i consigli .

Considerate che, questo che sto facendo, praticamente , è il mio primo modello di nave ( a parte lontanissime esperienze di quasi 20 anni fa ...senza paragone di difficoltà) .

Io sono agli inizi con questo splendido e interessante argomento : " il modellismo di Arsenale" ... mi appassiona moltissimo ... ma ho ancora tanto da imparare ...

Effettivamente,Jacques, devo dire che le misure non credo che saranno rispettate pienamente .... ma ormai vado alla fine e trarrò esperienze importanti ( compreso rifare le cose che ho sbagliato ...visto che ancora niente è incollato ... a ossatura ultimata ... potrò rendermi conto meglio ) . L' Asse centrale dello scafo c'è ,è perfettamente al centro della chiglia ( gli effetti ottici delle foto ingannano ..poi io come fotografo valgo proprio poco ) .

APPRENDIMENTO : SONO QUI PER QUESTO MOTIVO study study study "Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  - Page 2 52989 .

Grazie a tutti Voi carissimi . "

Bonjour Roby

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  - Page 2 Empty Re: "Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge

Message  Francis Jonet Lun 9 Mai 2011 - 14:01

Ne t'en fais pas pour les "erreurs" Roby, même dans la réalité cela ne devait pas être à un pouce près sur la longueur d'un tel vaisseau, environ 7/10 à l'échelle de ton modèle.

Francis.
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9329
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  - Page 2 Empty Re: "Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge

Message  Invité Ven 11 Jan 2013 - 21:32

Bonsoir à vous tous. Progrès ... lentement Smile

Spoiler:

Roby Bonjour



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  - Page 2 Empty Re: "Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge

Message  Pierre Blanc Ven 11 Jan 2013 - 21:41

Bonsoir.
C'est du bon travail. Avec 2 planches de niveau ça ne doit pas être commode pour entrer et sortir les couples.
Pierre Blanc
Pierre Blanc

Messages : 3692
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Juvignac (34)

Revenir en haut Aller en bas

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  - Page 2 Empty Re: "Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge

Message  g.besson Sam 12 Jan 2013 - 13:42

Bonjour,


Les couples filent bien, le travail de lissage ne sera pas difficile, bravo.
g.besson
g.besson

Messages : 1644
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Saint Hilaire d'Estissac 24140

Revenir en haut Aller en bas

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  - Page 2 Empty Re: "Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge

Message  Invité Sam 12 Jan 2013 - 16:32

Merci Pierre & Gerard "Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  - Page 2 52989

(J'espère que Fabio m'aider à les traductions en français)

In effetti la seconda dima in alto è un po fastidiosa . Anche per togliere il modello dal cantiere devo alzare la prua e sfilarlo facendolo scorrere in avanti. Ma credo che toglierò la dima di cui sopra .... mano a mano che proseguirò con il lavoro .

Non dovrebbero presentare particolari difficoltà le operazioni di levigatora dell'insieme ... se non la parte noiosa del lavoro forse scratch

Ciao . Roby

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  - Page 2 Empty Re: "Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum