Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

petite question à propos du royal louis

+5
Bernard HUC
Pierre Rouanne
René Vanhouche
G. Delacroix
Neko
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

petite question à propos du royal louis Empty petite question à propos du royal louis

Message  Invité Mar 22 Mar 2011 - 22:04

voila je me présente, je me prénom vincent je suis de saint maur des fossés dans le val de marne

je connaisais l'ancien forum et j'ai toujours admirer vos travaux.

je reviens vers vous pour plusieurs raison;
-tout dabord je suis toujours un passionné de ces navires je trouve que ce sont les dieux des océans et qu'ils ont beaucoup plus de classe que ceux de notre époque.
- deuxième raison c'est que pour le moment je fais un travail qui ne me plait pas vraiment mais quand on a pas travailler a l'école on n'a pas vraiment le choix, sauf que j'ai la chance d'avoir le dont de très bien dessiner.
maintenant je suis un grand fan aussi de cinema et j ai toujours voulu rentrer dans une boite d'animation et d'effet speciaux, et j ai decidé de me lanser pour me donner une chance de réaliser mon rêve et ma première réalisation sera un de ces dieux des océans mais je ne veux pas le faire à la va vite, je veux le faire de A à Z pièces par pièces
et pour cela je ne connais aucun mieux que celui si pour trouver toutes information qui me sont nessésaire et de vrai critique constructible.

et voila assez parler de moi, pour commencer j ai une petite question qui me turlupine, je suis tomber sur un dessin d'un royal louis et je trouve que le chateau arrière ne ressemble pas vraiment ce qui devrai ressemble voila pourquoi je me tourne vers vous pour avoir plus d'information

petite question à propos du royal louis Royal_10

et voila l'image

P.S. je tiens à m'excuser pour les fautes d'orthographe
vincent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question à propos du royal louis Empty Re: petite question à propos du royal louis

Message  Neko Mar 22 Mar 2011 - 23:18

Bonjour

Salut Vincent, et bienvenue sur ce forum, tu y apprendras plein de choses avec de la bonne volonté, et j'espère que tu parviendras à ton but.
Le dessin que tu nous montres est en fait le Louis XV et pas le Royal Louis, un modèle du musée de la marine de Paris (et actuellement prêté à Versailles pour une expo).
Ce navire n'a jamais existé, mais la maquette est d'époque et a servi à éduquer le jeune Louis XV.
Voilà une photo de ce modèle:

petite question à propos du royal louis Louisxv4

Neko
Neko

Messages : 2006
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

petite question à propos du royal louis Empty Re: petite question à propos du royal louis

Message  Invité Mar 22 Mar 2011 - 23:46

merci ange oui j'ai une volonté de fer et je doit avouher que j'aurai voulu recrééer le royal soleil en 3D mais je sais malheureusement que l'on a pas de plan officiel sur ce fabuleux navire toute fois j'admire aussi le royal louis pourtant je ne suis pas chauvin mais c'est vrai que je suis attiré par les navires français
Pour pouvoir créer ces navires il me faudrait des plans très détailler mais je sais bien que le royal soleil c'est loin d'être gagner .

je te remerci aussi neko pour cette information très pécieuse je trouve cela dommage ce navire n'est pas été créer existerai des plan précis de ce navire ou pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question à propos du royal louis Empty Re: petite question à propos du royal louis

Message  Neko Mar 22 Mar 2011 - 23:56

Ce navire précis n'a pas existé, mais il a été fait dans le style de l'époque.
Tous les grands trois ponts de premier rang devaient ressembler à ça "à quelque chose près".
Il n'y a pas de plan à ce que je sais, mais si tu as besoin de plans très détaillés choisis parmi les monographies Ancre ou G.Delacroix.
Si tu aimes les gros navires décorés, le Fleuron par exemple est magnifique.
Neko
Neko

Messages : 2006
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

petite question à propos du royal louis Empty Re:petites questiions sur le Royal Louis

Message  Invité Mer 23 Mar 2011 - 7:35

Bonjour Vincent,
Tu t'attaques à forte partie; Si tu n'as pas de modeles faits de toutes pieces à ton actif, vises moins haut!! Tu peux voir sur ce forum tous les modèles issus de monographies s érieuses,ainsi que sur le site Ancre; Ta motivation semble grande,aussi,je me permets de te conseiller de choisir un modèle plus simple: la chaloupe armée en guerre est idéale pour débuter;le bateau de Lanveoc ou La Belle sont tres biens aussi...
Prends ton temps pour choisir!! Certains ont visé trop haut et se sont brulé les ailes; en choisissant un modele "simple" tu en prends pour quelques mois avec de fortes chances d'arriver au bout; et c'est cela le principal!
Bienvenue
Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question à propos du royal louis Empty Re: petite question à propos du royal louis

Message  G. Delacroix Mer 23 Mar 2011 - 8:10

Vincent parle de 3D, pas d'un modèle en bois.
Si votre objectif est la numérisation d'un vaisseau, il faut vous appuyer sur une monographie qui présente la charpente, ce sont les seules sources détaillées et précises qui existent. En dehors de ça, il n'existe rien qui vous fournira suffisamment de détails pour réaliser toutes les pièces qui constituent ces vaisseaux.
petite question à propos du royal louis 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11071
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

petite question à propos du royal louis Empty louis quinze

Message  René Vanhouche Mer 23 Mar 2011 - 8:54

vous pouvez voir sur mon site, le chateau arrière du louis quinze; j'ai mis plus de deux années, pour le construire donc bon courage amitiés rené
René Vanhouche
René Vanhouche

Messages : 167
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : nivelles

http://www.renevanhouche.be/

Revenir en haut Aller en bas

petite question à propos du royal louis Empty Re: petite question à propos du royal louis

Message  Invité Mer 23 Mar 2011 - 13:26

merci a vous pour ces réponses
pour ta réponse michel monsieur Delacroix a raison je ne veux pas attaquer ce navire en bois mais modèle 3D
comme dit Neko je vais bien prendre mon temps pour choisir un navire que j aime et je vais bien regarder les monographie qu'il existe car voyant leurs prix je ne veux pas en acheter une qui finalement ne me plaira pas pour après en racheter une autre.
malheureusement je n'est pas beaucoup d'argent donc je ne vais pas me presipiter et bien réflechir
il est vrai que je suis tenter par le royal louis je le trouve tres beau mais je vais aussi jeter un oeil a celui dont tu me parle neko
en tout cas merci beaucoup pour vos message

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question à propos du royal louis Empty Re: petite question à propos du royal louis

Message  Pierre Rouanne Mer 23 Mar 2011 - 13:45

Vous n'êtes pas loin du Musée de la Marine, dans la boutique vous pouvez consulter les différentes monos et faire votre choix.

Pierre
Pierre Rouanne
Pierre Rouanne

Messages : 6412
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le Roc St André 56460

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Revenir en haut Aller en bas

petite question à propos du royal louis Empty Re: petite question à propos du royal louis

Message  Bernard HUC Mer 23 Mar 2011 - 20:21

Bonjour Vincent,
voilà un projet bien intéressant.
Et vous comptez utiliser quel logiciel pour le réaliser ?

Bernard

_______________________________________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.
Bernard HUC
Bernard HUC
Admin

Messages : 2016
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Cagnes sur mer près de Nice

Revenir en haut Aller en bas

petite question à propos du royal louis Empty Re: petite question à propos du royal louis

Message  Invité Mer 23 Mar 2011 - 21:57

bonjour bernard merci
pour le moment je ne peux utiliser que blender mais je pense bientot acquérir un logiciel nommé 3Dmax si vous voyez d'autre logiciel mieux que celui la je suis preneur car je comte bien pouvoir réaliser ma passion et travailler dans ce domaine et si en plus je peux liéer mon admiration a ces navires c'est que du bonheur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question à propos du royal louis Empty petit essai

Message  Invité Mer 30 Mar 2011 - 23:37

rebonjours tout le monde
je suis venu pour vous montrer quelque montage que je fais pour m'entrainer
je suis d'accord avec vous ce n'est pas un somptueux navire tel que le fleuron ou le royal louis ou autre mais en attendant les seules plans gratuit que j'ai pu trouver est un bateau de pêche

petite question à propos du royal louis 10


petite question à propos du royal louis 110

vivement que je puisse avoir des plan d'un superbe navire
j'attend vos com tout en continuant mon ridicule petit bateau de pêche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question à propos du royal louis Empty Re: petite question à propos du royal louis

Message  Papibato Jeu 31 Mar 2011 - 8:54

Petit ou grand, un bateau n'est jamais ridicule quand il tient bien la mer et quand il est dessiné avec amour, ce qui semble être le cas du tien!
Bernard
Papibato
Papibato

Messages : 130
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Sud Charente

Revenir en haut Aller en bas

petite question à propos du royal louis Empty Re: petite question à propos du royal louis

Message  Invité Jeu 31 Mar 2011 - 10:29

Exactement, ni ton bateau ni ton travail ne sont ridicules.

Peut être aurais tu pu commencer par la quille, c'est traditionnellement par là que débute la construction d'un bateau Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question à propos du royal louis Empty Re: petite question à propos du royal louis

Message  Bernard HUC Jeu 31 Mar 2011 - 14:38

Bonjour,

les modélistes de ce forum commencent effectivement par la quille parce que ils ne peuvent pas faire autrement.
En 3D, on peut faire ce que l’on veut.
Mon avis est de commencer par dessiner les lignes d’eau et avec, de créer la forme globale de la coque.
Seulement après on peut attaquer les couples , ou la quille , ou la poupe etc,
Car la forme globale permet de vérifier l ‘exactitude du dessin 2D des couples, permet de dessiner une rablure correcte, l'arrivée des bordés etc.
C’est d'ailleurs tout l’avantage du virtuel par rapport au monde réel.
S’apercevoir après avoir modélisé tous les couples en 3D que le dessin 2D était faux et qu’il faut donc refaire en partie les couples est une erreur dans laquelle il est dommage de tomber...
Les dessins 2D présentent fréquemment des simplifications que le modéliste bois n’aura pas de mal à rectifier d’un coup de lime. En 3D, il faudra tirer les sommets un par un et c’est TRES fastidieux.

Ceci bien évidement si l’on souhaite faire un modèle respectant la réalité et la « philosophie » du modélisme d’arsenal.

Maintenant, chacun fait comme il veut.

Bernard

_______________________________________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.
Bernard HUC
Bernard HUC
Admin

Messages : 2016
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Cagnes sur mer près de Nice

Revenir en haut Aller en bas

petite question à propos du royal louis Empty Re: petite question à propos du royal louis

Message  ange Jeu 31 Mar 2011 - 19:22

Bonsoir,

J'expliquais, cet après-midi, à des étudiants en ergothérapie qui sont venus nous rendre visite (avec mes Compagnons de la Lime) pour comprendre comment animer un atelier avec beaucoup de personnes handicapées, que RIEN n'est ridicule !: l'important est de réaliser quelque chose, d'avoir envie de le faire et de poursuivre son investissement tant psychologique que manuel. Quels qu'objet, dessin ou autres sont d'une grande importance dans la vie...
Votre travail a le mérite de se construire, d'exister. Petit à petit vous acquièrerez de la maîtrise et vos aspirations s'en trouveront grandies
(Désolé d'être redondant avec mes Compagnons mais, comme exemple de pugnacité, cela n'a pas de prix)
Bonsoir
Jacques
ange
ange

Messages : 773
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : bordeaux

http://perso.numericable.fr/artmelioration/

Revenir en haut Aller en bas

petite question à propos du royal louis Empty Re: petite question à propos du royal louis

Message  G. Delacroix Jeu 31 Mar 2011 - 19:35

Charte du forum :
...
3- ...Les effets visuels à outrance dans les messages, (gras, couleur, taille inadéquate, smileys multiples, etc.) qui attirent l'oeil et entravent la lecture sont déconseillés.

Merci

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11071
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

petite question à propos du royal louis Empty Re: petite question à propos du royal louis

Message  ange Jeu 31 Mar 2011 - 19:48

Bonsoir,

Je suis désolé d'avoir écorné la charte, que j'ai pour habitude de suivre dans la plupart de mes messages.
Très cordialement
Jacques
ange
ange

Messages : 773
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : bordeaux

http://perso.numericable.fr/artmelioration/

Revenir en haut Aller en bas

petite question à propos du royal louis Empty Re: petite question à propos du royal louis

Message  Invité Jeu 31 Mar 2011 - 20:20

merci pous vos commentaire je continu et je persiste d'ailleur voila de nouvelles photos

petite question à propos du royal louis Bateau10

petite question à propos du royal louis Bateau11

petite question à propos du royal louis Bateau12

petite question à propos du royal louis Bateau13

petite question à propos du royal louis Bateau14

petite question à propos du royal louis Bateau15

petite question à propos du royal louis Bateau16

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question à propos du royal louis Empty Re: petite question à propos du royal louis

Message  G. Delacroix Jeu 31 Mar 2011 - 21:18

Oh là, ça gondole ! C'est la capture qui fait çà ou bien ?
petite question à propos du royal louis 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11071
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

petite question à propos du royal louis Empty Re: petite question à propos du royal louis

Message  Bernard HUC Jeu 31 Mar 2011 - 21:30

Vince,

vous persistez et c'est très bien, car comme dit plus haut, la patience et la pugnacité sont les qualités indispensables au modéliste.

Toutefois, votre enthousiasme vous fait faire l'impasse sur quelques règles fondamentales de construction des bateaux
petite question à propos du royal louis Image_10

1) les couples doivent suivre la courbure de la coque.
2) 3) les bordés et vaigrages sont des planches qui suivent des courbes régulières.
4) ces bordés sont d'épaisseur constantes.

Comme vous dites que vous faites ce bateau pour vous entraîner, essayer avant de continuer de rectifier ces erreurs. Ceci vous apprendra beaucoup de choses sur les logiciels 3D.

Bonne continuation.

Bernard

_______________________________________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.
Bernard HUC
Bernard HUC
Admin

Messages : 2016
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Cagnes sur mer près de Nice

Revenir en haut Aller en bas

petite question à propos du royal louis Empty Re: petite question à propos du royal louis

Message  Invité Ven 1 Avr 2011 - 20:49

petit changement de programme
bernard j'ai préferer reprendre de zéro en écoutant ton conseil de partir par les ligne d'eau voila ce que sa donne

petite question à propos du royal louis Teste_10

petite question à propos du royal louis Teste_11

petite question à propos du royal louis Teste_12

petite question à propos du royal louis Teste_13

petite question à propos du royal louis Teste_14

le seule souci que j'ai c'est que les plans ne sont pas tous à la même échelle donc j'essaye d'arranger un peu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question à propos du royal louis Empty Re: petite question à propos du royal louis

Message  Bernard HUC Ven 1 Avr 2011 - 21:32

C'est bien de suivre les avis des anciens...

Mais j'aurais du préciser que les lignes d'eau sont les courbes sur un plan horizontal, le plan de la mer à diverses hauteurs. Le plan de l'eau en quelque sorte.
Tu t'ai servi des sections verticales longitudinales. Ces courbes permettent de mieux voir la forme de la carène, mais comme elles sont moins nombreuses, la forme de la coque manque d'arrondi.

Désolé.
C'est en se trompant qu'on avance. En tous cas, ça te permet déjà de voir la forme globale.
Et après tu auras le plaisir de voir les couples épouser cette forme. Et le sentiment de sérieux de ton travail qui en découlera.

Bernard

_______________________________________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.
Bernard HUC
Bernard HUC
Admin

Messages : 2016
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Cagnes sur mer près de Nice

Revenir en haut Aller en bas

petite question à propos du royal louis Empty Re: petite question à propos du royal louis

Message  Francis Jonet Ven 1 Avr 2011 - 21:51

Ça c'est de la pédagogie Bernard.

Francis.
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9329
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

petite question à propos du royal louis Empty Re: petite question à propos du royal louis

Message  Invité Mar 5 Avr 2011 - 19:02

je n'est pas abandonner Very Happy

âprès plus jours de travail je suis à nouveau reparti de zéro pour en arriver a nouveau à un autre résultat
bernard dit moi ce que tu en pense

petite question à propos du royal louis Captur10

petite question à propos du royal louis Captur11

petite question à propos du royal louis Captur12

petite question à propos du royal louis Captur13

petite question à propos du royal louis Captur14

petite question à propos du royal louis Captur15

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question à propos du royal louis Empty Re: petite question à propos du royal louis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum