Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Nike Court Royale 2 Mid
Voir le deal
39.18 €

petite question à propos du royal louis

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

petite question à propos du royal louis - Page 2 Empty Re: petite question à propos du royal louis

Message  Invité Mar 5 Avr 2011 - 19:02

je n'est pas abandonner Very Happy

âprès plus jours de travail je suis à nouveau reparti de zéro pour en arriver a nouveau à un autre résultat
bernard dit moi ce que tu en pense

petite question à propos du royal louis - Page 2 Captur10

petite question à propos du royal louis - Page 2 Captur11

petite question à propos du royal louis - Page 2 Captur12

petite question à propos du royal louis - Page 2 Captur13

petite question à propos du royal louis - Page 2 Captur14

petite question à propos du royal louis - Page 2 Captur15

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

petite question à propos du royal louis - Page 2 Empty Re: petite question à propos du royal louis

Message  Bernard HUC Mer 6 Avr 2011 - 0:23

Ça ne doit pas beaucoup parler aux forumeurs, parce que ce n'est pas lissé, mais tu es dans la bonne voie.
On perçoit bien les lignes d'eau avec lesquelles tu as du travailler.

Cette forme doit représenter la coque entre le bord exterieur des couples et l’intérieur des bordés.
Elle va te permettre de créer tes couples précisément en respectant leur galbes. Positionner la quille et voir ou tombe la rablure.
C'est assez fastidieux, mais il n'y a pas de secret. Faire quelque chose de compliqué comme une charpente, ce n'est pas simple.

Est-ce que tu peux nous montrer un scan réduit de tes plans pour qu'on puissent mieux voir ou tu veux en venir ?

Bernard

Admin

Message  Invité Mer 6 Avr 2011 - 1:16

oui je n'ai pas encore fait le travail de lissage je vais m'y mettre des demains
pour les plans les voila

petite question à propos du royal louis - Page 2 Plan710

petite question à propos du royal louis - Page 2 Plan_610

petite question à propos du royal louis - Page 2 Plan_510

Invité
Invité

Message  Carrick Mer 6 Avr 2011 - 10:27

Bonjour

Il est bien rond pour un pêcheur avec des tractions hautes au-dessus de la flottaison, ce canot-là ! Il est fait pour quelle mer, Vince ? Le maître ressemble à celui d'un brick ou d'une goélette post-napoléonienne.
Carrick
Carrick

Message  Bernard HUC Mer 6 Avr 2011 - 23:27

Vince,

je n'avais pas bien compris qu'il s'agissait d'un bateau de ce type.

Bon, c'est bien parce que le dessin de la coque présente toutes les vues existantes : lignes d'eau, sections longitudinales et couples. Et que ça t'a permis justement de dessiner cette coque.

Par contre pour s’entraîner à faire un bateau du XVII ème siècle, ça ne me parait pas vraiment adapté.
Le bateau que tu nous montres est en fer et ce genre de construction est quand même très différente d'un modèle comme le Royal Louis.

Tu devrais essayer de commencer par une vraie barque en bois toute simple , avec une membrure (des couples) des baux avec du bouge (les poutres un peu pliées qui supportent le pont) des bordages (les planches qui ferment la coque) un plat bord (la grosse planche arrondie qui est en haut des couples) etc

Dans leur principe, une petite barque en bois et un gros bateau, c'est un peu pareil.
Tu as pleins de sites qui parlent de la fabrication de barques en vrai.
Ça te permettrait de te familiariser avec ce genre de charpente et petit à petit, d'avancer dans ton projet.

Je suis moi-même passé par ces étapes il y a bientôt 20 ans.

petite question à propos du royal louis - Page 2 10710
petite question à propos du royal louis - Page 2 12010

Bernard

Admin

Message  Invité Jeu 7 Avr 2011 - 12:57

tu as raison bernard je vais essayer de trouver des plans d'une petite barque en bois pour recommencer
déjà le faite d'avoir travailler sur ce bateau m'a aider a comprend des choses donc ce ne fut pas complètement inutile mais il est vrai que je vais tenter de recommencer par une barque merci bernard

Invité
Invité

Message  Bernard HUC Sam 9 Avr 2011 - 0:58

J'avais fait cette animation simple il y a une douzaine d'années, en prévision de la modélisation et animation de la Belle par la suite.
C'est très instructif en terme de 3D car cela impose de faire les pièces complexes comme les bordés. Les pièces élémentaires de révolution ou extrusion qui nous sont souvent présentées ne permettent pas de bien comprendre les charpentes. D'ailleurs à ce jour, nous n'avons vu sur ce forum aboutir aucun de ces projets .

Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2