Modèle au 1/72 par Daniel Perrin
+20
a.pichenet
koz bag
G. Delacroix
Carrick
EricLem
Bern
amure
Wpatrick
matiz
a.piot
Pierre Rouanne
SASHA
gérard 2
ange
g.besson
Michel Saunier (†)
Neko
Francis Jonet
Pierre Blanc
daniel11
24 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Artésien 1764 - Plans Jacques Fichant
Page 2 sur 14
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Re: Modèle au 1/72 par Daniel Perrin
Ouah!! Ca en jette!! C'est un très beau travail, et cette "patine à l'ancienne", c'est une patine à ombrer?
C'est superbe, et vu l'échelle du 72e chapeau pour les charnières!
C'est superbe, et vu l'échelle du 72e chapeau pour les charnières!
Neko- Messages : 2021
Bonjour à tous,
Merci de vos commentaires
Pour Quillenbois, Les portes manœuvres mais pas par l’intermédiaire des charnières,
Voici le principe, travail a la loupe.
Pour Neko, je passe du vieillisseur bois, que je rince aussitôt, une fois sec, je frotte avec de la paille de fer et pour terminer de la cire.
Merci de vos commentaires
Pour Quillenbois, Les portes manœuvres mais pas par l’intermédiaire des charnières,
Voici le principe, travail a la loupe.
Pour Neko, je passe du vieillisseur bois, que je rince aussitôt, une fois sec, je frotte avec de la paille de fer et pour terminer de la cire.
daniel11- Messages : 799
Bonjour,
Daniel, à moins que ce soit un effet voulu, termine tes couples qu'une fois assemblés.
Le rendu est sympa dans ses teintes.
Pour la mono, celle-ci est bien faite, n'hésite pas à questionner.
Gérard
Daniel, à moins que ce soit un effet voulu, termine tes couples qu'une fois assemblés.
Le rendu est sympa dans ses teintes.
Pour la mono, celle-ci est bien faite, n'hésite pas à questionner.
Gérard
Merci Sasha .
Merci Gérard vous êtes de bon conseil, sur le coté tribord ce sera ouvert, je n’ai pas encore déterminé la hauteur.
Mon problème sur la mono est simples, pour moi c’est une nouveauté, j’ai déjà du mal à déterminer sur certaine pièce ou est la face ou le coté
Si je prends le plancher de la fosse au câble, il est maintenu par 7 baux, ou la fosse aux lions par 5 baux (doit-on ce basé sur la planche 14 et 19 pour les réaliser ?si cela est le cas comment déterminer le bouge ?)
Si je prends le plan des cales et aménagement (planche 14), les parois se termine au milieu, ou bien la planche 13, le local coffres a poudre a l’avant est représenté sur tribord, faut t-il faire l’identique sur bâbord ?)
Ce sont des problèmes qui ont l’air bête, pour la plupart d’entre vous, mais pour moi je découvre la construction en mono et le travail du bois.
Bon je retourne au couples
Bonjour,
pour répondre à Daniel :
Pour le bouge, il est dessiné sur la vue A de la planche 12 ; c'est très faible.
Pour les aménagements, lorsqu'ils sont symétriques, JF n'en a dessiné que la moitié. Seules les différences sont indiquées (cf page 58 à droite du livret)
Gérard
pour répondre à Daniel :
Pour le bouge, il est dessiné sur la vue A de la planche 12 ; c'est très faible.
Pour les aménagements, lorsqu'ils sont symétriques, JF n'en a dessiné que la moitié. Seules les différences sont indiquées (cf page 58 à droite du livret)
Gérard
Merci Gérard 2, j'ai compris.
Bonsoir.
Il est bien beau ce bas-relief, je suis étonné qu'avec le buis ça ne marche pas.
Il est bien beau ce bas-relief, je suis étonné qu'avec le buis ça ne marche pas.
Pierre Blanc- Messages : 3694
Joli travail, et toujours une belle patine qui met le dessin en valeur.
Re:modele au 1/72 par Daniel Perrin
Bonjour,
C'est tout petit.....une pièce de 1 cent chapeau !
Michel
C'est tout petit.....une pièce de 1 cent chapeau !
Michel
Invité- Invité
Salut Daniel, c'est remarquable!
Beau travail Daniel, doigts de fée ?
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Quelles sont les étapes intermédiaires ? Vous continuez à creuser sous le motif jusqu'à ce que l'ensemble se décroche du bloc puis vous polissez à plat sur une bande ?
Beau boulot !
Beau boulot !
Invité- Invité
Merci de vos encouragements
Pour WDocquois
Quand je suis satisfait de mon motif et ayant fait un petit bloc, je retourne la pièce me rapproche au plus près de celle ci a la fraiseuse(en général il reste 1mm)
Ensuite opération manuelle en mouvement circulaire sur du papier de verre, quand la transparence apparait, frottement sur du carborendum, la découpe se fait.
C’est l’opération la plus dure à faire il faut appuyer en vérifiant très souvent l’épaisseur et la planéité (l’épaisseur est faible sur certaine partie)
Pour WDocquois
Quand je suis satisfait de mon motif et ayant fait un petit bloc, je retourne la pièce me rapproche au plus près de celle ci a la fraiseuse(en général il reste 1mm)
Ensuite opération manuelle en mouvement circulaire sur du papier de verre, quand la transparence apparait, frottement sur du carborendum, la découpe se fait.
C’est l’opération la plus dure à faire il faut appuyer en vérifiant très souvent l’épaisseur et la planéité (l’épaisseur est faible sur certaine partie)
Bonsoir.
C'est vraiment lilliputien, beau travail. Moi je n'en suis pas encore là.
C'est vraiment lilliputien, beau travail. Moi je n'en suis pas encore là.
Merci Daniel pour les précisions .. dans les 2 sens du terme car c'est véritablement de l'orfèvrerie .
Wilfrid
Wilfrid
Invité- Invité
Bonsoir.
La macro est impitoyable, c'est sûr, mais à cette échelle il est difficile de faire mieux.
La macro est impitoyable, c'est sûr, mais à cette échelle il est difficile de faire mieux.
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Artésien 1764 - Plans Jacques Fichant
Page 2 sur 14