Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Imprimerie et Manuscrits

+40
J.LANCELLE (†)
Dumas
labarre
Papibato
péji
JMR47
pventu
Bernard HUC
tarheel
Alain Fosse (†)
EricLem
Olivier Bello
laurent94
didier08 (†)
dusuaum
Nick Moerman
leon59
a.piot
koz bag
B_RIMLINGER
gérard 2
radiau
Carrick
magnen
maqars
Michel Saunier (†)
Neko
Guillaume LE DEM
koala_57
g.besson
ange
Bern
Wpatrick
Sylvain G
G. Delacroix
Pierre Rouanne
cornic
Albatros
Francis Jonet
hrv1
44 participants

Page 9 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant

Aller en bas

Imprimerie et Manuscrits - Page 9 Empty Re: Imprimerie et Manuscrits

Message  maqars Sam 13 Nov 2010 - 21:35

hrv1 a écrit:
Salut camarades! J'ai remarqué que pour mander la liste la liste la liste la liste la liste, le chaland se bousculait au portillon.
Par ailleurs depuis la mise en ligne de la pré-liste, pfuiiittt pas un commentaire :


Tu comprends pourquoi Gaspard et Gypsy sont stérilisés à présent...

Imprimerie et Manuscrits - Page 9 450410 Imprimerie et Manuscrits - Page 9 100992

maqars

Messages : 1240
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Imprimerie et Manuscrits - Page 9 Empty Re: Imprimerie et Manuscrits

Message  hrv1 Sam 13 Nov 2010 - 22:30

Bonjour
Jean-Marie mon ami
De ta réponse je te remercie
Pour Gaspard et Gypsy
Hélas rien je ne puis.

Salut ami et marin du nord Imprimerie et Manuscrits - Page 9 651131
PS c'est a noter un vrai marin qui n'est pas breton ça se fait rare sur le forum Imprimerie et Manuscrits - Page 9 450410 Imprimerie et Manuscrits - Page 9 651131


Dernière édition par hrv1 le Mar 23 Nov 2010 - 19:41, édité 1 fois

_______________________________________________
Faire des histoires plates avec des propos creux, c'est pas facile, donc c'est de l'art.  (JP Borer)
hrv1
hrv1
Admin

Messages : 1696
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : 3e planete

http://www.wasadream.com

Revenir en haut Aller en bas

Imprimerie et Manuscrits - Page 9 Empty Re: Imprimerie et Manuscrits

Message  Wpatrick Sam 13 Nov 2010 - 22:57

Bonsoir Hervé


Merci pour la liste tant attendu. Maintenant il faut peaufiner le catalogue !

De plus ,il serait bien d'avoir à titre indicatif les tarifs de ces livres ainsi que les frais d'expédition et bien évidemment le coût de toutes les options (cuir ,lettre d'orée etc etc ... )
A savoir aussi ,les délais de livraison .

Pourrais-tu me conseiller sur les choix de ces ouvrages ?

A bientôt

Patrick
Wpatrick
Wpatrick

Messages : 2269
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Lille

http://www.arthur-molle.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Imprimerie et Manuscrits - Page 9 Empty Re: Imprimerie et Manuscrits

Message  laurent94 Sam 13 Nov 2010 - 23:47

Bonsoir Hervé,

Il est vrai que même sans l'avoir réclamée, cette liste était attendue avec impatience et c'est un plaisir de la voir enfin apparaitre. J'attends l'ouverture du prochain sujet "édition du forum" pour de plus amples renseignements et vous contacter pour quelques conseils.
Mais par avance coup de chapeau pour ce que vous faîtes. Imprimerie et Manuscrits - Page 9 743347

A bientôt,

Laurent

laurent94
Modérateur

Messages : 982
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Arles sur Tech

Revenir en haut Aller en bas

Imprimerie et Manuscrits - Page 9 Empty Re: Imprimerie et Manuscrits

Message  hrv1 Dim 14 Nov 2010 - 0:07

Bonjour
Je vous remercie tous pour vos encouragements, ce n'est pas facile, mais je sais que derrière il y a les Carrick, les Fosse, les Delacroix les Francis, et tant d'autres, que malgré les problèmes et l’adversité, on va atteindre le but.
Je pense même à faire un petit récapitulatif historique avant de presenter les ouvrages afin de renseigner les nouveaux où les vieux Imprimerie et Manuscrits - Page 9 100992 qui n'auraient pas bien suivi Imprimerie et Manuscrits - Page 9 651131

_______________________________________________
Faire des histoires plates avec des propos creux, c'est pas facile, donc c'est de l'art.  (JP Borer)
hrv1
hrv1
Admin

Messages : 1696
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : 3e planete

http://www.wasadream.com

Revenir en haut Aller en bas

Imprimerie et Manuscrits - Page 9 Empty Re: Imprimerie et Manuscrits

Message  maqars Dim 14 Nov 2010 - 18:47

hrv1 a écrit: Bonjour
Jean-Marie
Mon ami
De ta réponse je te remercie
Pour Gaspard et Gypsy
Hélas rien je ne puis.

Salut ami et marin du nord Imprimerie et Manuscrits - Page 9 651131
PS c'est a noter un vrai marin qui n'est pas breton ça se fait rare sur le forum Imprimerie et Manuscrits - Page 9 450410 Imprimerie et Manuscrits - Page 9 651131

Une fois encore nous nous comprenons...

Hervé, les Fêtes approchent, et pleins (? ) de gens vont vouloir me faire des cadeaux, dont à 75 %, je n'ai que faire, pas des gens, des cadeaux.

Une idée, je prend tout ce qui existe actuellement ( sauf le petit livre rouge qui est unique ), enfin tu me les amènent, logement, bonne bouffe et surtout boire garantis,et ainsi mes biblios déborderons encore un peu plus pour mon bonheur...et tous mes proches ne devront pas se laminer la cervelle afin d'essayer de me trouver des cadeaux.

Tu me contactes en MP pour concrétiser, stp.

Wink
maqars
maqars

Messages : 1240
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Jodoigne ( Belgique )

Revenir en haut Aller en bas

Imprimerie et Manuscrits - Page 9 Empty Re: Imprimerie et Manuscrits

Message  Olivier Bello Dim 14 Nov 2010 - 18:58

Bonsoir Jean-Marie,
Pour ce qui est des cadeaux, nous en avons plein la tête pour vous même si nos moyens ne nous permettent pas de les concrétiser. Nous serons toutefois de tout coeur avec toi, Lieve et les trois fauves bavants.
Amitiés,
Olivier.

Olivier Bello

Messages : 225
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Montbéliard

http://Arsenal-modelist.com

Revenir en haut Aller en bas

Imprimerie et Manuscrits - Page 9 Empty Re: Imprimerie et Manuscrits

Message  hrv1 Dim 14 Nov 2010 - 19:04

maqars a écrit:

Une fois encore nous nous comprenons...

Hervé, les Fêtes approchent, et pleins (? ) de gens vont vouloir me faire des cadeaux, dont à 75 %, je n'ai que faire, pas des gens, des cadeaux.

Une idée, je prend tout ce qui existe actuellement ( sauf le petit livre rouge qui est unique ), enfin tu me les amènent, logement, bonne bouffe et surtout boire garantis,et ainsi mes biblios déborderons encore un peu plus pour mon bonheur...et tous mes proches ne devront pas se laminer la cervelle afin d'essayer de me trouver des cadeaux.

Tu me contactes en MP pour concrétiser, stp.

Wink
Bonsoir Jean-Marie,
Merci de ce soutien plein pot Imprimerie et Manuscrits - Page 9 52989 .
Pour le petit livre rouge unique, je te le signerais si tu veux.
Je t'appelle

Pour Olivier j'ai deux superbes horreurs pour sa collection.
Imprimerie et Manuscrits - Page 9 651131

_______________________________________________
Faire des histoires plates avec des propos creux, c'est pas facile, donc c'est de l'art.  (JP Borer)
hrv1
hrv1
Admin

Messages : 1696
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : 3e planete

http://www.wasadream.com

Revenir en haut Aller en bas

Imprimerie et Manuscrits - Page 9 Empty Re: Imprimerie et Manuscrits

Message  Olivier Bello Dim 14 Nov 2010 - 19:09

Hervé,
J'attends avec impatience le résultat de tes promesses téléphoniques!
Amitiés,
Olivier.

Olivier Bello

Messages : 225
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Montbéliard

http://Arsenal-modelist.com

Revenir en haut Aller en bas

Imprimerie et Manuscrits - Page 9 Empty Re: Imprimerie et Manuscrits

Message  cornic Lun 15 Nov 2010 - 13:11

Merci pour la LISTE tant désirée ... pas trop le temps de surfer en ce moment ...

Pour ma part, c'est le carnet de Coulomb qui m'intéresse. Mais prends le temps de bien t'installer et de roder ton matériel, il n'y a pas le feu pour moi. Et tout le reste me faisant également envie de façon irrésistible, va falloir que je trouve un financement adapté ...

J'attendais la création du sujet spécifique aux éditions du forum pour réagir. Bonjour
cornic
cornic

Messages : 564
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Selommes (41)

Revenir en haut Aller en bas

Imprimerie et Manuscrits - Page 9 Empty Re: Imprimerie et Manuscrits

Message  hrv1 Mer 17 Nov 2010 - 17:27

Bonjour
Merci à tous.

Je suis entrain de finir les cablages du bureau. On y arrive.

Très bonne nouvelle : je viens de recevoir un email de l'AFNIL (Agence Francophone pour la Numérotation Internationale du Livre) :
La demande ce création de maison d'édition est officiellement acceptée. Youha yep yep!
L'indicatif éditeur est : 978-2-9538301.

Donc dès que vous voyez un ouvrage dont le N° ISBN commence par ces chiffres vous pouvez acheter les yeux fermés. C'est même un devoir!
Imprimerie et Manuscrits - Page 9 450410 Imprimerie et Manuscrits - Page 9 450410 Imprimerie et Manuscrits - Page 9 651131

_______________________________________________
Faire des histoires plates avec des propos creux, c'est pas facile, donc c'est de l'art.  (JP Borer)
hrv1
hrv1
Admin

Messages : 1696
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : 3e planete

http://www.wasadream.com

Revenir en haut Aller en bas

Imprimerie et Manuscrits - Page 9 Empty Re: Imprimerie et Manuscrits

Message  ange Mer 17 Nov 2010 - 17:57

Bonsoir,
Félicitations pour cette première victoire sur l'administration !
A bientôt, donc, avec des éléments de commande
Bonne soirée
Cordialement
Jacques
ange
ange

Messages : 773
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : bordeaux

http://perso.numericable.fr/artmelioration/

Revenir en haut Aller en bas

Imprimerie et Manuscrits - Page 9 Empty Re: Imprimerie et Manuscrits

Message  Invité Mer 17 Nov 2010 - 18:32

hrv1 a écrit:
Très bonne nouvelle : je viens de recevoir un email de l'AFNIL (Agence Francophone pour la Numérotation Internationale du Livre)
La demande ce création de maison d'édition est officiellement acceptée. Youha yep yep!

Imprimerie et Manuscrits - Page 9 101117063304941809
Ah pinaise .. quelle bonne nouvelle !!

Yapuca
Bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imprimerie et Manuscrits - Page 9 Empty Re: Imprimerie et Manuscrits

Message  Invité Mer 17 Nov 2010 - 20:48

M'sieur l'éditeur, question à X euros, (6 livres "en Français" m'intéresse) est-il possible d'envisager ? un paiement en X mois avec une livraison sur la même durée ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imprimerie et Manuscrits - Page 9 Empty Re: Imprimerie et Manuscrits

Message  EricLem Mer 17 Nov 2010 - 21:01

dans la réalité, Homer est incapable de faire un tel mouvement gymnastique, because la Duff. Doo
EricLem
EricLem

Messages : 2919
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Quimper

https://sites.google.com/view/modelismenavaldarsenal/accueil

Revenir en haut Aller en bas

Imprimerie et Manuscrits - Page 9 Empty Re: Imprimerie et Manuscrits

Message  hrv1 Jeu 18 Nov 2010 - 21:48

cjoel a écrit:M'sieur l'éditeur, question à X euros, (6 livres "en Français" m'intéresse) est-il possible d'envisager ? un paiement en X mois avec une livraison sur la même durée ? Smile

Bonjour
Bien sur, rien n'est impossible il suffit de trouver la meilleure solution. Imprimerie et Manuscrits - Page 9 651131

_______________________________________________
Faire des histoires plates avec des propos creux, c'est pas facile, donc c'est de l'art.  (JP Borer)
hrv1
hrv1
Admin

Messages : 1696
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : 3e planete

http://www.wasadream.com

Revenir en haut Aller en bas

Imprimerie et Manuscrits - Page 9 Empty Re: Imprimerie et Manuscrits

Message  ange Sam 20 Nov 2010 - 12:12

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre historique (que je connaissais, en partie) et vous adresse mes plus sincères encouragements dans cette entreprise.
Par contre, pourquoi les sujets sont -ils verrouillés ?
Au plaisir de vous lire et de naviguer dans les différents thèmes
Très cordialement
Jacques
ange
ange

Messages : 773
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : bordeaux

http://perso.numericable.fr/artmelioration/

Revenir en haut Aller en bas

Imprimerie et Manuscrits - Page 9 Empty Re: Imprimerie et Manuscrits

Message  hrv1 Mar 23 Nov 2010 - 19:43

Bonjour
Hourra 3 fois.
Le fer de titre du Vial est arrivé cet après midi. L'avancement progresse cheers Imprimerie et Manuscrits - Page 9 651131

_______________________________________________
Faire des histoires plates avec des propos creux, c'est pas facile, donc c'est de l'art.  (JP Borer)
hrv1
hrv1
Admin

Messages : 1696
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : 3e planete

http://www.wasadream.com

Revenir en haut Aller en bas

Imprimerie et Manuscrits - Page 9 Empty Re: Imprimerie et Manuscrits

Message  Wpatrick Mer 24 Nov 2010 - 18:31

Bonjour

Bonsoir

Hervé , y a t-il une édition spéciale prévue ?

Dans moins d'un mois ce sont les fêtes de fin d'année , et je dois écrire ma lettre au père Noël pour avoir le cadeau au pied du sapin .

Patrick
Wpatrick
Wpatrick

Messages : 2269
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Lille

http://www.arthur-molle.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Imprimerie et Manuscrits - Page 9 Empty Re: Imprimerie et Manuscrits

Message  hrv1 Mer 24 Nov 2010 - 19:45

Bonjour
Oui oui, c'est prévu, je donne toutes les infos ces jours-ci Imprimerie et Manuscrits - Page 9 651131

_______________________________________________
Faire des histoires plates avec des propos creux, c'est pas facile, donc c'est de l'art.  (JP Borer)
hrv1
hrv1
Admin

Messages : 1696
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : 3e planete

http://www.wasadream.com

Revenir en haut Aller en bas

Imprimerie et Manuscrits - Page 9 Empty Re: Imprimerie et Manuscrits

Message  ange Jeu 25 Nov 2010 - 18:25

Bonsoir,

Il est vrai que mon Père Noël m'a envoyé un ambassadeur pour connaître mes aspirations !

Bonne soirée

Jacques
ange
ange

Messages : 773
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : bordeaux

http://perso.numericable.fr/artmelioration/

Revenir en haut Aller en bas

Imprimerie et Manuscrits - Page 9 Empty Majuscules accentuées

Message  Invité Sam 27 Nov 2010 - 2:10

hrv1 a écrit:Bonjour
En Français, les majuscules sont accentuées, c'est la règle. Ne pas mettre d'accent c'est faire une faute.
Il n'y a guère que les instituteurs qui prônent l'inverse et les claviers d'ordinateurs du fait de l'origine américaine du système. Pour cette raison il faut aussi gesticuler pour écrire ç avec la cédille lorsque l'on est en majuscule. Imprimerie et Manuscrits - Page 9 651131
Bonjour,
«En français, l'accent a pleine valeur orthographique. Son absence ralentit la lecture et fait hésiter sur la prononciation, sur le sens même de nombreux mots. Ainsi convient-il de s'opposer à la tendance qui, sous prétexte de modernisme, en fait par économie de composition, prône la suppression des accents sur les majuscules. On veillera à utiliser systématiquement les capitales accentuées, y compris la préposition À.
On évitera ainsi de désorienter le lecteur ou même de l'induire en erreur comme ce pourrait être le cas dans les deux exemples suivants:
* ENFANTS LEGITIMES et ENFANTS LÉGITIMÉS de LOUIS XIV
* ETUDE DE MODELE et ÉTUDE DE MODELÉ...»

Ce petit logiciel, très simple et d'un prix modique, sera d'un grand secours pour ceux qui souhaitent respecter la langue française comme elle le mérite sans être obligé d'aller continuellement rechercher les tables de caractères "spéciaux" dans les entrailles de Windows Exclamation
Je m'en sers quotidiennement depuis plusieurs années et j'en suis ravi.

http://www.reseau.org/keymap/

Il n'y a guère que les instituteurs qui prônent l'inverse...
Hélas !
Sans compter ceux qui ne font pas de différence entre Majuscules et Capitales.
Ne soyons pas trop méchants : Peut-être existe-t-il encore quelques rares exceptions ?
Ils sont pourtant payés pour propager leur connaissance et non pas pour entériner l'ignorance ambiante. Mais... "La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a."


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imprimerie et Manuscrits - Page 9 Empty Re: Imprimerie et Manuscrits

Message  hrv1 Sam 27 Nov 2010 - 10:18

Bonjour
IL a l'air sympa le petit logiciel.
Je vais le tester. Merci
Imprimerie et Manuscrits - Page 9 651131

_______________________________________________
Faire des histoires plates avec des propos creux, c'est pas facile, donc c'est de l'art.  (JP Borer)
hrv1
hrv1
Admin

Messages : 1696
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : 3e planete

http://www.wasadream.com

Revenir en haut Aller en bas

Imprimerie et Manuscrits - Page 9 Empty Re: Imprimerie et Manuscrits

Message  Alain Fosse (†) Sam 27 Nov 2010 - 10:35

bois.debout a écrit: Sans compter ceux qui ne font pas de différence entre Majuscules et Capitales

Bonjour
Cela ne me semble pas bien grave...

Effectivement, les capitales* procèdent d'un choix de composition typographique. Leur emploi relève moins d’une norme que d’une décision particulière ; les majuscules, qui utilisent les capitales, relèvent du génie propre de la langue.

AINSI, LORSQUE L'ON CRIE SUR LE NET, ON ECRIT SA PHRASES EN CAPITALES (non accentuées) ET NON PAS EN MAJUSCULES.

Mais tout ceci n'est plus qu'un subtil distingo, limite derniers outrages aux dyptères. Autrement important, à mes yeux , est l'agression perpétuelle de notre pauvre vieille langue française et les "palier à", les "cloturer", les "nous ne sommes pas prêts de", les infinitifs et les participes joyeusement confondus du genre "ils s'en sont aller", qui fleurissent dans nos pauvres gazettes me font autrement friser les poils sous les bras ! Ne parlons même pas de ces vieilles barbes poussives que sont les accords du participe et la concordance des temps.

A la télé ou la radio, c'est le pompon : je suis toujours en liesse (en fait, je ris pour ne pas pleurer) lorsque j'entends l'insigne prudence de nos "journalistes" audiovisuels faire courageusement l'impasse sur les liaisons mal-t'à propos, notamment, l'énoncé des sommes d'argent du genre "quatre-vingts heuros qui sont légion, j'en passe et de meilleures...

Faudrait arrêté (comme on écrit maintenant) de pousser mémère dans les orties.

Quant à l'orthographe de nos futurs diplômés, c'est bien souvent à faire frémire, je n'en veux pour preuve la lettre d'un mien neveu, reçue pas plus tard qu'hier. Le gaillard, qui se destine à une carrière littéraire (sic) et qui est en terminale, n'a pas fait moins que douze fautes grammaticales sur une bafouille d'une malheureuse page.

Et je ne fais même pas référence au langage SMS; c'est du Volapuk, en ce qui me concerne.

Alors, mon cher Bruno, le distingo Capitales/Majuscules... comme dirait notre futur académiciens français, Joey Star, l'Ami des bêtes, je m'en bats les c....

lol!
---------------
* On les appelle "Capitales" parce que ces caractères mobiles étaient placés en haut de la casse typographique (vous savez, ces trucs qui font de si chouettes étagères à miniatures). Par opposition, les caractères que nous appelons "minuscules", se trouvaient rangés en bas de la casse et s'appelaient... les bas-de-casse (Cap. et bdc. en langage typo.).
Alain Fosse (†)
Alain Fosse (†)

Messages : 2119
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

http://alainfosse.com/Accueil/Des_bateaux.html

Revenir en haut Aller en bas

Imprimerie et Manuscrits - Page 9 Empty Re: Imprimerie et Manuscrits

Message  tarheel Sam 27 Nov 2010 - 18:17

On les appelle "Capitales" parce que ces caractères mobiles étaient placés en haut de la casse typographique (vous savez, ces trucs qui font de si chouettes étagères à miniatures). Par opposition, les caractères que nous appelons "minuscules", se trouvaient rangés en bas de la casse et s'appelaient... les bas-de-casse (Cap. et bdc. en langage typo)

Et c'est aussi pour ça qu'@ s'appelle arobase, parait-il.
tarheel
tarheel

Messages : 269
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Imprimerie et Manuscrits - Page 9 Empty Re: Imprimerie et Manuscrits

Message  tarheel Sam 27 Nov 2010 - 18:20

je n'en veux pour preuve QUE la lettre d'un mien neveu,
tarheel
tarheel

Messages : 269
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Imprimerie et Manuscrits - Page 9 Empty Re: Imprimerie et Manuscrits

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum