Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Frégate La Gloire Mamoli

4 participants

Aller en bas

Frégate La Gloire  Mamoli Empty Frégate La Gloire Mamoli

Message  Grandmiche Jeu 27 Oct - 10:34

Bonjour,

J’ai hésité à remettre mes photos de mon kit ″La Gloire" présent sur l’ancien forum. C’est de l’histoire ancienne, on passe à autre chose, on évolue. Pourtant en réfléchissant, il y a au moins trois bonnes raisons de remettre ces photos :
1 - Lorsque j’ai commencé ce kit, j’aurais bien aimé trouver quelques photos sur le net. Cela peut certainement aider ou inspirer quelqu’un. Moi, ça ne me coûte rien (ni à personne du forum) et cela peut rendre service. Je serais ravi de partager mon retour d’expérience sur ce modèle. Il y a pas mal de petites modifications par rapport au kit mais on peut faire mieux.
2 – Sgt Bourgogne, initiateur de ce poste dans l’ancien forum a continué son kit. J’ai vu ses photos sur son site (il avait presque terminé la coque). J’aimerais bien voir ou il en est et j’espère que ces photos vont lui redonner l’envie de s’y remettre.
3 – Mes plans sont partis quelque part dans le Languedoc Roussillon avec un jeune retraité qui avait uniquement la boite. La aussi, cela me ferais plaisir de partager l’avancé de son travail. Avec ce poste dédié à La Gloire, ils vont peut être se manifester et redonner un peu d’élan à la section kit.

Grandmiche

Frégate La Gloire  Mamoli Gloire10

Spoiler:
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

Revenir en haut Aller en bas

Frégate La Gloire  Mamoli Empty Re: Frégate La Gloire Mamoli

Message  G. Delacroix Jeu 27 Oct - 11:52

Bonne idée d'avoir publié à nouveau les photos de ce modèle.
Il y aurait bien des choses à dire sur l'authenticité de ce kit (brigantine, doublage, etc.) mais la réalisation est exemplaire.
Frégate La Gloire  Mamoli 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11108
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Frégate La Gloire  Mamoli Empty Re: Frégate La Gloire Mamoli

Message  Bern Jeu 27 Oct - 12:30

En effet c'est une très belle réalisation : lorsqu’on a votre talent pourquoi prendre un kit qui, comme le dit si bien Monsieur Delacroix, l'authenticité des éléments est parfois discutable.

Bern

Messages : 1855
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Matran Canton de Fribourg Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Frégate La Gloire  Mamoli Empty Re: Frégate La Gloire Mamoli

Message  Grandmiche Jeu 27 Oct - 14:55

Michel (Bern), j’ai commencé ce bateau il y a plus de trois ans. Je ne connaissais pas grand chose (un peu plus maintenant). Comme beaucoup, on commence par un kit et c’est en côtoyant ce forum qu’on apprend. Maintenant, moi aussi, je jette un regard critique sur ce kit de Mamoli, mais il ne faut pas cracher dans la soupe. C’est un moyen (rassurant) d’apprendre et j’espère que ces photos donneront l’envie à certain de s’y mettre. Bien entendu, pour moi, les kits ne sont plus d’actualité. J’essaye d’évoluer à l’étage au dessus, non sans mal. Sad

Grandmiche
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

Revenir en haut Aller en bas

Frégate La Gloire  Mamoli Empty Re: Frégate La Gloire Mamoli

Message  Bern Jeu 27 Oct - 16:01

Grandmiche,

Vous ne me rassurez pas :j'ai commencé la Diana il y a trois ans, j'ai encore six vergues à faire et les embarcations (je ne veux pas utiliser celles du kit) et je fais beaucoup moins bien que vous. Nonobstant dans ma légendaire inconscience je vais tenter de me lancer dans l'arsenal après et garder mes dix doigts...

Bonne soirée,

Michel

Bern

Messages : 1855
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Matran Canton de Fribourg Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Frégate La Gloire  Mamoli Empty Re: Frégate La Gloire Mamoli

Message  nostromo Jeu 27 Oct - 16:01

Si le kit ont été exécutés comme cela, nous allons voir quelques bonnes. Félicitations! Frégate La Gloire  Mamoli 52989
nostromo
nostromo

Messages : 1017
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Milano

Revenir en haut Aller en bas

Frégate La Gloire  Mamoli Empty Re: Frégate La Gloire Mamoli

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum