Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Baxél de 70 canons - 1720

5 participants

Aller en bas

Baxél de 70 canons - 1720 Empty Baxél de 70 canons - 1720

Message  a.sorolla Lun 2 Jan 2012 - 22:47

Bonjour, et bonne annèe à tous
Avec la nouvelle année, je me décide à présenter dans le forum un bateau sur lequel je travaille depuis quelques mois.
Je le présenterai :
Longueur : 156 pieds,
Largueur: 43 pieds et 4 pouces
Creux: 21 pieds y 8 pouces
Canons : 70
Nom : il n'a pas (je l´appelle: "Baxél de 70 canons - 1720" )
-------------------------------------------------------------------------
Échelle de travail 1/30éme
Systèmes constructif : Varangue-Genou-Liaison

Le travail je le réalise à partir de quelques ordonnances de 1720 ou de traité de construction de bateaux, où il s'explique et les proportions sont données pour la construction du maître-couple et du plan, bien qu'il existe la constance dont des bateaux ont été construits avec ce système pendant beaucoup d'années, (entre ceux-ci le San Phelipe et le Santa Isabel de 80 canons au le Princesa de 70canons), mais il n'est basé sur aucun d'eux, par ce que l'on peut considérer comme un bateau générique, puisqu'il n'est basé particulièrement sur aucun construit

Comme j'ai dit il est basé sur le Traité de construction Navale (A.Gaztañeta-1720) qu'à ce qu'il semble il est considéré qu'adoptée comme mesure principale pour les proportions la longueur au lieu de la quille.
Je ne connais pas l'existence de planches pour modélisme pour un bateau de 70 canons basé sur ce Traité de construction, par ce que je les dessine à la fois que je réunis l'information nécessaire pour réaliser le travail.

Quelques photos seront plus explicites que je.

Baxél de 70 canons - 1720 Bx70-1211008

les premiers dessins de planches partiels