Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Chaloupe du vaisseau de 74 canons

Aller en bas

Chaloupe du vaisseau de 74 canons Empty Chaloupe du vaisseau de 74 canons

Message  chewme Mar 05 Juin 2012, 00:28

Posté dans l'ancien forum je me permet de la remettre ici.
Un essai avant d'attaquer le vaisseau de 74 canons en suivant les plans de Mr J.Boudriot

Chaloupe du vaisseau de 74 canons 21253046

Chaloupe du vaisseau de 74 canons 89942612

essais en couleur:

Chaloupe du vaisseau de 74 canons 35915920

J'avais laissé de côté mon projet concernant le vaisseau de 74 canons, ayant rencontré de nombreuses difficultées ( impossibilité d'avoir une image numérisé des plans correctes ,j'ai fait le tour des boutiques de ma région, format trop grand). A l'aide d'un scanner traditionnel je devais "scanner" les plans en plusieurs "morceaux " puis les "recollés" à l'aide d'un logiciel de retouche, pour au final me retrouver avec des images déformées. Je passais ensuite des heures à essayer de corriger ; un véritable cauchemard.

J'ai tout de même persisté et j'avais posté quelques images de mon 74 dans l'ancien forum, mais le manque de précision de mes plans m'ont ammenés à un résultat plus qu'approximatif, décevant. Crying or Very sad

Ce projet me tenant à coeur, J'ai décidé il y'a peu de m'y remettre en changeant de méthode, je vais toujours utiliser mes scans Crying or Very sad mais cette fois, je vérifierais les dimensions de chaque pièce une à une. J'espère que cette méthode sera la bonne.

PS: Mr Boudriot précise pour la peinture que les embarcations sont peintes en ocre rouge et jaune ainsi qu'en noir; cependant suite à mes recherches; il s'avère qu'il existe diverses nuances d'ocre rouge et jaune plus ou moins clair, quelqu'un saurait il exactement lesquels étaient employées? Merci

chewme

Messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum