Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48

+34
nostromo
Pat.Caroline
Michel M
hrv1
alain
clic
a.pichenet
bicdan
belgraphe
EricLem
jipe14
perfectpara
Alain Fosse (†)
g.besson
Neko
Fabio
Pierre Blanc
bernardw
labarre
Carrick
tonton gégé
matiz
Michel Saunier (†)
gérard 2
didier08 (†)
cornic
a.piot
Pierre Rouanne
Olivier Gatine
G. Delacroix
daniel11
Francis Jonet
koz bag
Wpatrick
38 participants

Page 17 sur 26 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant

Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 Empty Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48

Message  Invité Mer 22 Jan 2014 - 11:44

Si infatti, sbagliare è umano e l'esperienza e i consigli di chi più esperto aiutano molto a noi neofiti. Al prossimo modello sicuramente non rifarò lo stesso errore. Grazie Eric  Wink

=============================================F======================================

Bien sûr, commettre une erreur est humain et l'expérience et les conseils de quelqu'un de chevronné qui aide beaucoup les débutants. Sur le prochain modèle surement j’essayerai de ne pas faire les mêmes erreurs. Merci Eric.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 Empty Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48

Message  Invité Ven 24 Jan 2014 - 11:00

Buongiorno a tutti del forum, ho terminato la posa in opera della prima cinta nel lato dello scafo in cui l'ossatura rimarrà a vista. Per quanto riguarda invece il lato che sarà completamente fasciato ho lasciato momentaneamente l'ultimo pezzo della cinta in quanto devo applicare il fasciame  nella metà della parte di poppa in cui si dovrà vedere il lato rivestito. La cinta che ho terminato nella parte di poppa rimane 2mm sporgente perchè è lo spessore del fasciame che riveste tutta la parte poppiera e in quel punto cinte e modanature sporgeranno lo spessore appunto del fasciame. Inserisco alcune foto.
airon  Bonjour
=================================F=================================================

Bonjour à tous, j'ai achevé la mise en place de la première préceinte sur le bord de la coque qui restera à vue. Pour le flanc qui sera bordé j'ai laissé, pour le moment, la dernière pièce de la préceinte, parce que je dois poser les virures sur la moitié de l'arrière où l'on devrons voir le flanc bordé. La préceinte de l'arrière que j'ai achevé, est proéminente de 2 mm, l'épaisseur des lattes qui revêtent la poupe entière et dans ce point, préceinte et moulures, sortirons en dehors du bordage. Je joins quelques photos

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 127

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 227

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 323

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 Empty Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48

Message  gérard 2 Ven 24 Jan 2014 - 17:31

Bonjour,
une bien belle bête  Bonjour 
Gérard
gérard 2
gérard 2

Messages : 4773
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Saint Memmie 51470

http://www.chenivessemaquettes.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 Empty Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48

Message  Invité Ven 24 Jan 2014 - 20:16

Merci Gerard  Wink 
airon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 Empty Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48

Message  Pierre Blanc Ven 24 Jan 2014 - 21:33

Bonsoir.
Superbe coque.
Pierre Blanc
Pierre Blanc

Messages : 3693
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Juvignac (34)

Revenir en haut Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 Empty Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48

Message  Invité Ven 24 Jan 2014 - 21:58

Grazie Pierre siete tutti davvero molto gentili,  sono felicissimo di essere tra voi.
================================F==============================

Merci Pierre, vous êtes très gentils, je suis très heureux d'être parmi vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 Empty Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48

Message  Invité Mar 28 Jan 2014 - 19:30

Buonasera a tutti, ho iniziato il rivestimento parziale della poppa, per simulare la calafatura ho incollato tra i listelli la carta velina nera e per la chiodatura ho utilizzato un tondino di noce che risalta la tonalità sul pero, rastremato alla misura di 0,8 di diametro per rispettare la scala. Posto alcune foto per mostrare il procedimento. Un saluto a tutti.
airon  Bonjour
=============================================F================================================

Bonsoir à tous, j'ai commencé le revêtement partiel de la poupe. Pour simuler le calfatage, j'ai collé entre les virures, du papier vélin noir et pour le clouage, j'ai utilisé un ron de noyer, qui contraste avec le poirier, diminué jusqu'à 0,8 mm pour respecter l'échelle. Je poste quelques photos pour montrer le procédé.

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 128

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 228

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 324

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 422

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 520

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 Empty Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48

Message  Invité Mer 29 Jan 2014 - 21:00

Buonasera a tutti, per realizzare la chiodatura, mi sono servito di tondini di noce del diametro di 1mm che poi riduco con l’utensile “trafila” la quale viene utilizzata dagli orefici per la trafilatura del filo in oro o argento essendo metalli molto morbidi da lavorare come pure il rame. Per l’utilizzo dell’utensile basta inserire il tondino nel foro adeguato al suo diametro e tirare il capo che fuoriesce con una pinza fino a farlo uscire completamente. Il bello di questo utensile, che trafilando i tondini non serve nemmeno stringerlo in una morsa da banco ma basta tenere in mano l’utensile e con l’altra mano, armata di pinza si tira il tondino. Aiutandomi con un calibro digitale controllo man mano il diametro fino a portarlo con i vari passaggi alla misura in scala che mi servirà per la chiodatura.
Per quanto riguarda la chiodatura, un metodo è la simulazione di essa, nel mio caso invece, quando effettuo il foro sul fasciame lo faccio più profondo in modo che il chiodo di legno oltre a fissare il fasciame fa presa anche sulla parte strutturale in modo da avere una maggiore robustezza. Il chiodo lo intingo in vinavil diluita a parte con un po’ di acqua e lo inserisco nel foro e taglio con una tronchese che si usa in elettronica per tagliare gli eccessi dei componenti elettronici dopo averli saldati sul circuito stampato, ottima per questo scopo.
Con questo sistema ho effettuato la chiodatura al fasciame nell’arcaccia sul mio modello che ho presentato con foto precedenti.
Basta prenderci la mano e sarà più facile a farsi che a dirsi ed è molto divertente prepararsi per la chiodatura di un modello, se si preparano ad esempio una decina di listelli al giorno nemmeno ci si accorge della mole di lavoro che comporta questa fase costruttiva.
airon  lol! 
==============================================F==============================================

Bonsoir à tous , pour réaliser le clouage , j'ai utilisé des ronds de noyer de 1 mm de diamètre que je réduis avec la filière d’étirage qui est utilisé par les orfèvres pour le tréfilage de l’or ou de l’argent étant métaux très doux à travailler, comme le cuivre . Pour utiliser l'outil il suffit d'insérer le rond dans le trou au diamètre approprié et tirer la tête avec une paire de pinces et le faire sortir complètement. La beauté de cet outil est que, pour étirer les tiges on a même pas besoin de le serrer dans un étau , mais il suffit de le tenir avec une main et tirer avec l’autre.
En m’aidant avec un pied à coulisse numérique, je contrôle le diamètre constamment, jusqu’à arriver à la mesure demandé par l’échelle.
En ce qui concerne le clouage , une méthode est la simulation de celui-ci , dans mon cas , quand je perce le bordé, je fais plus profond de sorte que le clou de bois, en plus d’établir les virures, fait prise sur la structure de façon à avoir une plus grande robustesse . Le clou je le trempe dans de la colle blanche dilué avec un peu d'eau et je l'insert dans le trou pour, couper avec une pince coupante utilisée dans l'électronique pour réduire les excès des composants électroniques après avoir été soudé sur le circuit imprimé , excellente pour ce fin .
Avec ce système, j'ai fait le clouage des virures de l’arcasse sur mon modèle que j'ai présenté avec les photos précédentes .
Il suffit de travailler de ses mains et il sera plus facile à faire que à dire et, c'est amusant ériger pour le clouage d'un modèle , par exemple , préparer une dizaine de ronds par jour et vous ne vous rendrez même pas compte de la quantité de travail nécessaire pour cette phase de la construction .



L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 129

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 229

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 325

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 423

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 521


Dernière édition par airon1970 le Mer 29 Jan 2014 - 21:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 Empty Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48

Message  Invité Mer 29 Jan 2014 - 21:02

altre foto..........
=====================F==================
D'autres photos

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 610

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 710

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 810

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 910

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 1010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 Empty Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48

Message  Alain Fosse (†) Jeu 30 Jan 2014 - 9:43

airon1970 a écrit: j'ai utilisé des ronds de noyer de 1 mm de diamètre que je réduis avec la filière d’étirage qui est utilisé par les orfèvres

Bonjour,
C'est marrant, je n'y arrive pas. A chaque fois ça casse ou ça coince.
Et pourtant, vous connaissez le gaillard, je n'ai pas acheté une filière en acier à ferrer les ânes chez Bricotruc; elle vient de chez Pouget Pellerin
http://www.pouget-pellerin.com/ssrubrique.php?id_rubrique=429
il doit y avoir un truc...
 scratch
Alain Fosse (†)
Alain Fosse (†)

Messages : 2119
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

http://alainfosse.com/Accueil/Des_bateaux.html

Revenir en haut Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 Empty Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48

Message  gérard 2 Jeu 30 Jan 2014 - 10:08

Bonjour,
le truc, c'est de ne pas vouloir passer comme un fil de laiton, mais prendre un trou plus gros,tirer en biais en appuyant avec le pouce, et en passant plusieurs fois dans le même trou. Au fur et à mesure que l'on diminue en diamètre, on peut diminuer l'inclinaison, mais en garder quand même.
Gérard
gérard 2
gérard 2

Messages : 4773
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Saint Memmie 51470

http://www.chenivessemaquettes.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 Empty Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48

Message  Invité Jeu 30 Jan 2014 - 12:15

Normalmente i tondini in noce ecc...ecc.. sono di lunghezza 1 metro, io li divido in due e una volta inserito il tondino nel foro della trafila tiro con decisione con la pinza fino a far uscire il tondino dall'utensile, facendo lo stesso passaggio anche due o tre volte e poi riduco ai passaggi più piccoli fino ad ottenere la misura di cui ho bisogno.
=======================================F===============================================

En principe les ronds de noyer etc.. etc..., sont 1 mètre longs, je les coupe en deux moitié et une fois introduit le rond dans le trou de la filière, je tire nette avec une pince, jusqu'à faire sortir le rond de l'outil, en faisant le même passage pour deux ou trois fois, en passant à ceux plus petits jusqu'à obtenir le mesure désirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 Empty Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48

Message  Alain Fosse (†) Jeu 30 Jan 2014 - 18:39

gérard 2 a écrit:le truc, c'est de ne pas vouloir passer comme un fil de laiton, mais prendre un trou plus gros,tirer en biais en appuyant avec le pouce, et en passant plusieurs fois dans le même trou. Au fur et à mesure que l'on diminue en diamètre, on peut diminuer l'inclinaison, mais en garder quand même.

Ah ! Je savais bien qu'il y avait un truc. Merci, Gérard.
Alain Fosse (†)
Alain Fosse (†)

Messages : 2119
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

http://alainfosse.com/Accueil/Des_bateaux.html

Revenir en haut Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 Empty Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48

Message  Invité Ven 31 Jan 2014 - 18:32

Buonasera, vorrei se possibile un consiglio su come realizzare il particolare del coronamento superiore di poppa perchè ho difficoltà ad interpretare il piano costruttivo in quel punto. In pratica nella foto 1 si vede il coronamento che andrebbe rivestito con il fasciame e nella foto 2 un altro elemento uguale che dovrebbe essere inserito sull'elemento della foto 1, in pratica sarebbero due elementi o si tratta semplicemente nella foto 2 di una modanatura che si adatta alla stessa curvatura del coronamento? Grazie a tutti.
airon
======================================F=====================================================

Bonsoir, est-il possible avoir des conseils sur la façon de réaliser le détail du couronnement de l'arrière, parce que j'ai des difficultés à interpréter le plan à ce point. Dans la pratique, sur la photo 1, on voit le couronnement qui devrait être recouvert avec des listeaux et sur la photo 2 un autre élément identique qui devrait être inclus dans l'élément de la photo 1, dans la pratique, il y aurait deux éléments ou il s'agi, comme sur la photo 2, simplement d'un moulage qui s'adapte à la courbure du couronnement? Merci à tous.

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 130

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 230

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 Empty Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48

Message  Michel Saunier (†) Ven 31 Jan 2014 - 22:19

Sauf erreur il s'agit des extrémités du couronnement qui supportent chacune un fanal et sous lesquelles viennent s'appuyer des sculptures. Ces pièces suivent la ligne de fuite des rabattues
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 Empty Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48

Message  Invité Sam 1 Fév 2014 - 8:27

Buongiorno Michel, in pratica sono due elementi uguali che andrebbero incollati uno sull'altro?  Il coronamento superiore ha un'asola che va ad incastrare su quella inferiore? Vedendo il disegno della foto 2 sembrerebbe cosi? Grazie
==============================F================================================

Bonjour Michel, en fait, est ce que ce sont deux éléments égales qui doivent être collé un sur l'autre? Le couronnement du haut, a une entaille qui s'entende sur celle inferieure? En regardant le dessin de la photo 2, semble-il paraitre ça? Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 Empty Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48

Message  G. Delacroix Sam 1 Fév 2014 - 8:47

Il y a deux pièces :

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 Sans_t23

 L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 522816 

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11144
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 Empty Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48

Message  Invité Sam 1 Fév 2014 - 10:58

Grazie mille Geràrd, quindi il pezzo n°2 è solo una modanatura che ha la stessa curvatura del coronamento superiore a poppa e va semplicemente applicata. Io guardavo solo le tavole di costruzione 18-19 e avevo il particolare sulla tavola 26 dove chiarisce il tutto. A volte abbiamo la soluzione a portata di mano e non ce ne rendiamo conto. Grazie anche a Michel per il Suo intervento.
airon
====================================F===================================================

Merci Gérard, alors la pièce n° 2 est seulement une moulure qui a la même tonture du couronnement du haut en arrière et qui est, simplement appliquée. Je regardais seulement le planches 18 - 19 et j'avais le particulier dans la planche 26 où tout est exposé. Des fois, on a la solution sous les yeux sans se rendre compte. Merci Michel pour votre participation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 Empty Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48

Message  Invité Dim 2 Fév 2014 - 13:37

Buongiorno, posto un paio di foto inerente l'avanzamento del lavoro riguardante il rivestimento della poppa.
==============================F=======================================

Bonjour, je poste quelques photos sur l'avancement des travaux concernant le revêtement de l'arrière.


L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 131

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 231

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 Empty Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48

Message  a.piot Dim 2 Fév 2014 - 13:45

Très bien, mais je n'aime pas votre cloutage .
 Bonjour 
a.piot
a.piot

Messages : 3770
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : chatillon sur indre /oleron

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home

Revenir en haut Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 Empty Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48

Message  Invité Dim 2 Fév 2014 - 13:54

Ciao Alan, la chiodatura è da 0,8 mm come dovevo procedere? Sui piani costruttivi non riporta il modo di chiodatura nella poppa.
=========================================F=======================================

Salut, Alain, le cloutage est au 0,8 mm, peux-tu m'expliqué comment le faire? La manière d’exécuter le cloutage de l'arrière n'est pas indiquée sur les plans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 Empty Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48

Message  a.piot Dim 2 Fév 2014 - 17:51

Ce que je reproche au cloutage en général ,c'est d’être trop présent .
Bon ,j’aimerais bien avoir votre niveau !
 Bonjour 
a.piot
a.piot

Messages : 3770
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : chatillon sur indre /oleron

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home

Revenir en haut Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 Empty Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48

Message  Invité Dim 2 Fév 2014 - 18:13

Non preoccuparti Alain fa piacere sapere di essere seguito da voi più esperti in questa arte, se ci sono errori sono ancora in tempo per rimediare. Ti faccio i miei complimenti sul Tuo lavoro su L'Aurore che seguo sempre  Bonjour
=========================================F=====================================================

Ne t'inquiète pas Alain, ça fait plaisir de savoir être suivi par vous, plus chevronnés dans cet art, si il-y-a des erreurs, j'ai encore le temps pour remédier. Je te fais mes compliments pour l'ouvrage de ta "Aurore", que je suis toujours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 Empty Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48

Message  gérard 2 Lun 3 Fév 2014 - 7:37

Bonjour,
le diamètre de la tête des clous est d'environ le 1/4 ou le 1/5 l'épaisseur de la planche traversée. Je n'ai pas les plans, mais sans doute du 0,8 est-il un peu trop gros ?
Gérard
gérard 2
gérard 2

Messages : 4773
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Saint Memmie 51470

http://www.chenivessemaquettes.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 Empty Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48

Message  Invité Lun 3 Fév 2014 - 19:52

Buonasera Geràrd, il chiodo è stato trafilato precisamente alla misura 0,73 anche un pò meno del previsto, lo spessore del fasciame a poppa è 2mm. Leggendo il volume di Bernard Frolich "L'arte del modellismo" l'autore dice di effettuare la chiodatura su questo modello con chiodi di carena da 0,5 mm e le caviglie da 0,8mm. Forse anche un effetto della foto che fa sembrare fuori scala.
===================================F===============================

Bonsoir Gérard, le clou est étiré à la mesure de 0,73 mm exacte, un peu moins que prévu, l'épaisseur des virures de poupe est de 2 mmm. En lisant le livre de Bernard Frölich "L'Art Du Modélisme", l'auteur conseille d'effectuer le cloutage, sur ce model, avec des clous caravelle de 0,5 mm et chevilles de 0,8 mm. Peut être que la photo même, donne l'impression du hors-échelle.


L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 326

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 Empty Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48

Message  gérard 2 Mar 4 Fév 2014 - 7:08

Bonjour,
ne t'inquiète pas Airon,
une fois raclé, tout rentre dans l'ordre. Mais peut-être pourrais-tu faire clous et chevilles en 2 matériaux différents ?  L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 522816 
Gérard
gérard 2
gérard 2

Messages : 4773
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Saint Memmie 51470

http://www.chenivessemaquettes.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 17 Empty Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 26 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum