restauration une corvette aviso (1832-1840)
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restauration une corvette aviso (1832-1840)
bonjour monsieurs Je suis la restauration un modèle de corvette aviso 18-canons 1832 détruit à plusieurs reprises ,J'ai touché la difficile tâche de réparation la meilleure possible
J'ai des problèmes différents
la période peu traité de nombreux changements
gouvernails,coque ,technologies embarquées,ecc ecc
Je vous montre une image de mon bateau armé 2 obusier 30 livres et 16 carronades de 30 livres
pour compenser la technologie que je vois les dessins de la belle puole du 1830 et le moddele de la creole
Certaines choses sont différentes
premier problème l parasartie
Je m'identifie un bateau similaire en déplacement et la dimensions et la voiles
la perle
peu de différences avec ce navire
aussi mon bateau a le parasartie
primere questions
comment ouvrir la porte supérieure?
Seulement de cette façon?
ou y at-il d'autres systèmes de Potelle
second questions
Union le plat-bord / parasartie
possible que le parasartie qui n'est pas relié à la côte mais a le plat-bord ?
suivant autres photos du modele et autres problèmes
merci
J'ai des problèmes différents
la période peu traité de nombreux changements
gouvernails,coque ,technologies embarquées,ecc ecc
Je vous montre une image de mon bateau armé 2 obusier 30 livres et 16 carronades de 30 livres
pour compenser la technologie que je vois les dessins de la belle puole du 1830 et le moddele de la creole
Certaines choses sont différentes
premier problème l parasartie
Je m'identifie un bateau similaire en déplacement et la dimensions et la voiles
la perle
peu de différences avec ce navire
aussi mon bateau a le parasartie
primere questions
comment ouvrir la porte supérieure?
Seulement de cette façon?
ou y at-il d'autres systèmes de Potelle
second questions
Union le plat-bord / parasartie
possible que le parasartie qui n'est pas relié à la côte mais a le plat-bord ?
suivant autres photos du modele et autres problèmes
merci
Dernière édition par caracciolo le Sam 30 Mar 2013 - 16:14, édité 2 fois
Re: restauration une corvette aviso (1832-1840)
Oui, le porte-hauban est fixé au plat-bord.
La partie supérieure du mantelet peut être fixée au plat-bord et se rabattre vers le haut, ou comme sur la photo de "La Toulonnaise" ("Modèles Historiques" **), le plat-bord se rabat en portillon, et la partie haute du mantelet glisse dans des rainures du pavois.
Carrick- Messages : 4253
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Plougastel
Re: restauration une corvette aviso (1832-1840)
fou ce système
merci carrick
Carrick dois te faire voir d'autres systèmes sur d'autres modèles encore plus fou sur le brick de 10 canons obusier de 30 livres
votre idée est bonne Je vais voir le plus grand nombre possible de modèles de l'âge nel 1828 1835
vous avez des idées pour parasartie sur le plat-bord
support en bois de haubans traduit par parasartie avec google
merci carrick
Carrick dois te faire voir d'autres systèmes sur d'autres modèles encore plus fou sur le brick de 10 canons obusier de 30 livres
votre idée est bonne Je vais voir le plus grand nombre possible de modèles de l'âge nel 1828 1835
vous avez des idées pour parasartie sur le plat-bord
support en bois de haubans traduit par parasartie avec google
Re: restauration une corvette aviso (1832-1840)
Donc, c'est l'autre système : la partie haute du mantelet s'articule comme la partie basse, sur charnières.
Parasartie = Porte-haubans.
Tu devrais nous mettre des photos de ton modèle à restaurer plutôt que le cliché d'une vague peinture.
Carrick- Messages : 4253
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Plougastel
Re: restauration une corvette aviso (1832-1840)
tu as raison :|
le modèle a subi un traumatisme dans deux ou trois circonstances
pour moi la tâche difficile de comprendre et étudier la question
le modele est cette
cette est le photo
du remise à neuf du 1866 transformé une corvette 2 rang navire pour les des artilleurs étudiants
merci puor le intérêt
le modèle a subi un traumatisme dans deux ou trois circonstances
pour moi la tâche difficile de comprendre et étudier la question
le modele est cette
cette est le photo
du remise à neuf du 1866 transformé une corvette 2 rang navire pour les des artilleurs étudiants
merci puor le intérêt
Re: restauration une corvette aviso (1832-1840)
Holà, mon ami, ce n'est plus de la restauration, çà !!!
Tu construis un nouveau bateau !
Je pense d'ailleurs que la coque en ta possession n'est pas du tout de la force de la frégate, autrement plus puissante, de la photo que tu présentes, en bas.
Carrick- Messages : 4253
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Plougastel
Re: restauration une corvette aviso (1832-1840)
bonjour
l'exploitation et difficile
au cours de 150 ans a été refaite 3 fois dans la dernière restauration ,a été transformé dans un navire de commerce avec le sabord fermée
J'ai réussi à localiser le navire grâce à différents indices
comme relations l/b l/t b/t traits de Identification de une classe des bricks avec le poteau
le échelle du modele est 1/24
le photo est de une corvette de 2 rang semble une frégate parce que a une très haute paroi
le dimensions sont 33 m entre le perpendiculaire 9 m largeur 5m immersion
est un très gros navires a été enlevé en 1869
l'exploitation et difficile
au cours de 150 ans a été refaite 3 fois dans la dernière restauration ,a été transformé dans un navire de commerce avec le sabord fermée
J'ai réussi à localiser le navire grâce à différents indices
comme relations l/b l/t b/t traits de Identification de une classe des bricks avec le poteau
le échelle du modele est 1/24
le photo est de une corvette de 2 rang semble une frégate parce que a une très haute paroi
le dimensions sont 33 m entre le perpendiculaire 9 m largeur 5m immersion
est un très gros navires a été enlevé en 1869
Re: restauration une corvette aviso (1832-1840)
Tu veux dire que la coque nue de tes photos a 150 ans ?
Mais pourquoi, dans ce cas, est-elle recouverte de cet enduit blanc ?
Carrick- Messages : 4253
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Plougastel
Re: restauration une corvette aviso (1832-1840)
le photo est du 1869 Avant que le rayonnement
est une photo en noir et blanc
est une photo en noir et blanc
Re: restauration une corvette aviso (1832-1840)
Bonjour;
Etant l'auteur de La Creole, la partie supérieure des mantelets de sabord est maintenue en place par des crochets solidaires de celle-ci, qui viennent s'accrocher dans des boucles fichées dans les cotés du sabord (voir photo de droite)
Bruno
Etant l'auteur de La Creole, la partie supérieure des mantelets de sabord est maintenue en place par des crochets solidaires de celle-ci, qui viennent s'accrocher dans des boucles fichées dans les cotés du sabord (voir photo de droite)
Bruno
Re: restauration une corvette aviso (1832-1840)
oui oui votre modèle a été très explicite
tout d'abord compliments pour le creole
mais le mon murs sont légèrement différentes plus semblables a le murs de belle poule
toujours le mures en barbette
ci-dessus le plat-bord avoir une structure rigide pour le lit-hamac
J'ai réussi à me faire comprendre le question?
Alors que l'architecture de 1830 peu traités est difficile trouver de l'information détails
aussi cette technologie avait le même sistem de le creole?
merci monsieur bruno
tout d'abord compliments pour le creole
mais le mon murs sont légèrement différentes plus semblables a le murs de belle poule
toujours le mures en barbette
ci-dessus le plat-bord avoir une structure rigide pour le lit-hamac
J'ai réussi à me faire comprendre le question?
Alors que l'architecture de 1830 peu traités est difficile trouver de l'information détails
aussi cette technologie avait le même sistem de le creole?
merci monsieur bruno
Re: restauration une corvette aviso (1832-1840)
Bruno a proposé un autre système. Il y en a d'autres. Il te suffit de trouver celui qui va le mieux dans la configuration de ta muraille.
Les rangements des branles ne font pas partie de la muraille. Ce sont des caissons légers, souvent en toile, ici en bois léger, rapportés sur le plat-bord qui, lui, représente la véritable structure avec le pavois dans lequel sont ouverts les sabords.
Carrick- Messages : 4253
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Plougastel
Re: restauration une corvette aviso (1832-1840)
en fait
cette chose est une inconnu
le mon doute est, si j'ai une structure rigide supramental (mais pas de structure)Je pourrais monter un système de câbles pour ouvrir le porte haut élevé?
Comme pour les ponts inférieur de une fregate
cette chose est une inconnu
le mon doute est, si j'ai une structure rigide supramental (mais pas de structure)Je pourrais monter un système de câbles pour ouvrir le porte haut élevé?
Comme pour les ponts inférieur de une fregate
Re: restauration une corvette aviso (1832-1840)
Non, je ne vois pas comment tu pourrais faire çà. Tu ne peux remonter la partie haute que lorsqu'il n'y a pas de hamac au-dessus.
Il ne te reste que le système de Bruno ou celui où les deux parties, articuléees entre elles, se plient en portefeuille.
Carrick- Messages : 4253
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Plougastel
Re: restauration une corvette aviso (1832-1840)
carrick
Je veux dire à 2 portes, ça c'est sûr
le dilemme est comprendre Il soutient avec des crochets ou avec le charnière comme dans cette photo
Je pense que les crochets ont été mis sur la creole parce que la structure supérieure ne permet pas,
poire le système de corde beaucoup plus rapide et fonctionnelle dans la bataille est un avantage ,si bénéfique qui quelqu'un du genie maritime sera certainement cherché des solutions en bref fois
Je veux dire à 2 portes, ça c'est sûr
le dilemme est comprendre Il soutient avec des crochets ou avec le charnière comme dans cette photo
Je pense que les crochets ont été mis sur la creole parce que la structure supérieure ne permet pas,
poire le système de corde beaucoup plus rapide et fonctionnelle dans la bataille est un avantage ,si bénéfique qui quelqu'un du genie maritime sera certainement cherché des solutions en bref fois
Re: restauration une corvette aviso (1832-1840)
C'est très beau, net et sans bavures. Bravo!
Carrick- Messages : 4253
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Plougastel
Re: restauration une corvette aviso (1832-1840)
Ce n'est de la restauration... C'est de la reconstruction :><:
Je suis un peu surpris par le bordage du pont qui ne suis pas la ligne de la coque et se termine en pointe.
Je suis un peu surpris par le bordage du pont qui ne suis pas la ligne de la coque et se termine en pointe.
_______________________________________________
Francis
Francis Jonet- Modérateur
- Messages : 9366
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège
Re: restauration une corvette aviso (1832-1840)
techniquement, il s'agit d'une reconstruction, il avait restauré au moins 3 variantes de ce qui était à l'origine.
le pont est comme vous le dites, J'ai eu à reconstruire l'examen d'autres modèles de l'époque.
Le navire réel est limité dans les cubres, mais leurs bâtiments très simplistes,je dois suivre la modélisation originale des règles. Ce modèle est un modèle utilisable, ce modèle vient de l'école de la Marine,ne vise pas à l'esthétique mais la fonctionnalité
Le navire réel a beaucoup plus de détails ,J'ai probablement exagéré les détails devaient être plus simple
au fil des ans a eu 2 arbres, ont été fermés sabords,et a eu 3 couleurs différentes,1 militaires et 2 fantastique,un jaune et un vert.Le navire a également subi deux cassé du droit de avant,étaient 2 différentes essences de bois de la coque
également le navire réel subi quelques changements,En fait, certains de ces changements reflètent la réalité
d'identifier le navire et faire des dessins de vieux navire,l'identification a été longue et complexe,Comme il n'existe pas d'archives en France,la plupart ont été détruits.
pour revenir à la coque j'ai eu à identifier les bois vierges provenant de bois ajoutée
la phase destructrice a commencé quand a changé école militaire au l'école élèves marins commercial
à fin 800
mon travail est d'apporter autant que possible dans les limites de son état d'origine
il est donc juste de dire une reconstruction
le pont est comme vous le dites, J'ai eu à reconstruire l'examen d'autres modèles de l'époque.
Le navire réel est limité dans les cubres, mais leurs bâtiments très simplistes,je dois suivre la modélisation originale des règles. Ce modèle est un modèle utilisable, ce modèle vient de l'école de la Marine,ne vise pas à l'esthétique mais la fonctionnalité
Le navire réel a beaucoup plus de détails ,J'ai probablement exagéré les détails devaient être plus simple
au fil des ans a eu 2 arbres, ont été fermés sabords,et a eu 3 couleurs différentes,1 militaires et 2 fantastique,un jaune et un vert.Le navire a également subi deux cassé du droit de avant,étaient 2 différentes essences de bois de la coque
également le navire réel subi quelques changements,En fait, certains de ces changements reflètent la réalité
d'identifier le navire et faire des dessins de vieux navire,l'identification a été longue et complexe,Comme il n'existe pas d'archives en France,la plupart ont été détruits.
pour revenir à la coque j'ai eu à identifier les bois vierges provenant de bois ajoutée
la phase destructrice a commencé quand a changé école militaire au l'école élèves marins commercial
à fin 800
mon travail est d'apporter autant que possible dans les limites de son état d'origine
il est donc juste de dire une reconstruction
Re: restauration une corvette aviso (1832-1840)
De fait, il revient de loin, ton bâtiment ! et pas simple de lui retrouver un état d'origine ! Bravo
Carrick- Messages : 4253
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Plougastel
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