Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L'Hermione (et le musée de Rochefort)

+76
Bleu Marine2
galimberti alberto
François1957
Francis Graviou
Pierre Blanc
BERNARD
Rovan
Laguigne
Grandmiche
pventu
Menmeur
koz bag
bosco (†)
rupileos
Patrick GIROD
Landrotten Highlander
grémy
jolibob
Pat.Caroline
rabitsky
orionis
Arb Rackham
amure
isalbert
Velox80
bernardw
tonton gégé
laurent94
j.mail.
hrv1
G. Piouffre
clic
Olivier Bello
Gilles THIBAULT
fantomas14
dusuaum
JMR47
bicdan
philoxera (†)
labarre
nostromo
Zachiel
tarheel
Huit Amis (†)
jeust
Neko
EricLem
Michel Saunier (†)
Alain Fosse (†)
ofencer29350
radiau
Fabio
Bern
B_RIMLINGER
Nick Moerman
alain
JiPeheL
breton 29
batavia
maqars
Francis Jonet
Wpatrick
Guillaume LE DEM
Olivier Gatine
Papibato
a.piot
gérard 2
csainc
Bucintoro
Albatros
Carrick
Pierre P
Michael Gloaguen
pollux
Pierre Rouanne
G. Delacroix
80 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'Hermione (et le musée de Rochefort) - Page 32 Empty Re: L'Hermione (et le musée de Rochefort)

Message  Guillaume LE DEM Mer 16 Déc - 17:25


Guillaume LE DEM

Messages : 311
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione (et le musée de Rochefort) - Page 32 Empty L'Hermione à la télé

Message  Rovan Ven 18 Déc - 12:59

Bonjour,

Je suis certainement dans la mauvaise rubrique et laisse le soin de déplacer mon post par les Admins ou Modos, mais ce soir vous avez un reportage, consacré à ce vaisseau sur France 3 dans Thalassa et à revoir bien sur en replay.

Cordialement.

Merci à vous d'avoir déplacé dans la bonne rubrique mon post et je constate, en lisant les posts ci dessus, que je n'ai pas fais un doublon, mais un triplon (néologisme) Embarassed
Rovan
Rovan

Messages : 36
Date d'inscription : 24/11/2015
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione (et le musée de Rochefort) - Page 32 Empty Re: L'Hermione (et le musée de Rochefort)

Message  Michel Saunier (†) Ven 18 Déc - 16:35

Ce n'est que du bonheur, ce film sur l'hermione. Ils l'ont rêves comme je rêve toujours du SR. L'Hermione (et le musée de Rochefort) - Page 32 450410
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione (et le musée de Rochefort) - Page 32 Empty Re: L'Hermione (et le musée de Rochefort)

Message  EricLem Ven 18 Déc - 17:59

bon sang, quel film magnifique ! j'étais à bord tout le long, superbe description des gens, du navire glissant sur les gouffres amers.
quel pied ils ont pris, et quel pied ils nous ont transmis ! ça faisait longtemps que Thalassa ne nous avait gratifiés d'un si beau reportage.
évidemment, toujours à gifler, les gens qui tournent les pages des livres historiques sans gant. cuistres, va.
EricLem
EricLem

Messages : 2917
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Quimper

https://sites.google.com/view/modelismenavaldarsenal/accueil

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione (et le musée de Rochefort) - Page 32 Empty Film

Message  Carrick Ven 18 Déc - 18:05

Bonjour

     Très beau film, plein de sensibilité,  bien composé et superbement monté !

     Equipage hors du commun, sans aucun doute grâce à la présence des filles.  

     Faut dire qu'ils avaient un patron de qualité, compétent, solide et modeste. Belle gueule de Capiste, en plus.   sunny
Carrick
Carrick

Messages : 4253
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Plougastel

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione (et le musée de Rochefort) - Page 32 Empty Re: L'Hermione (et le musée de Rochefort)

Message  pollux Ven 18 Déc - 18:08

Très beau reportage oui, il manque le retour mais c'était très bien.

Même en salle de lecture au SHD on ne demande pas de porter des gants, j'en suis, je suis donc à gifler !!!
La dame que l'on voit au SHD, c'est Sylvie, une dame passionnée par les archives est la marine. C'est une personne tout à fait disposée.

Je regrette quand même l'absence des très nombreux bénévoles ayant construit le bateau. On ne parle que peu ou pas de tous ces gens. J'ai l'occasion d'en côtoyer avec la chaloupe, et ils trouvent qu'on leur a un peu volé la vedette au profit des gabiers.
pollux
pollux

Messages : 2339
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione (et le musée de Rochefort) - Page 32 Empty Re: L'Hermione (et le musée de Rochefort)

Message  Carrick Ven 18 Déc - 18:10

Bonjour

           
    Très beau film, plein de sensibilité,  bien composé et superbement monté !

    Equipage hors du commun, sans aucun doute grâce à la présence des filles.  

    Faut dire qu'ils avaient un patron de qualité, compétent, solide et modeste. Belle gueule de Capiste, en plus.   sunny

   Un regret, toujours le même, les ouvriers ça compte pour du beurre. quid des Jean Thomas, des Alex, des Arnaud, des Anne Renault, des Ribadeau-Dumas ... ?


   PS   -   Comme toi j'ai sauté au plafond ! J'ai aussi vu la semaine passée, une femme, dite historienne, qui tripotait un carnet de dessin de Léonard de Vinci à mains nues, y laissant ses grasses empreintes digitales et sa transpiration de mémé ménopausée. Inadmissible et relevant de la faute professionnelle de premier niveau. Il n'y qu'en France qu'on voit les gens du papier manier incunables et autres manuscrits uniques du bien public avec cette désinvolture. partout ailleurs, le gant de coton blanc est de rigueur, même pour des copies ! Le plus beau, il y a quelques années, une conservatrice (sûrement pas la première venue pour en avoir la clé) ouvrant la fameuse "armoire de fer" et tripatouillant à mains nues l'édit de création de l'état français !!! Enfin, on pourra bien rouspéter, ils ont le savoir, s'pas !


Dernière édition par Carrick le Sam 19 Déc - 5:58, édité 3 fois
Carrick
Carrick

Messages : 4253
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Plougastel

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione (et le musée de Rochefort) - Page 32 Empty Re: L'Hermione (et le musée de Rochefort)

Message  pollux Ven 18 Déc - 18:32

En parlant de femmes, il faut tout de même noter que le second en est une. Et je trouve ça très bien !
pollux
pollux

Messages : 2339
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione (et le musée de Rochefort) - Page 32 Empty Re: L'Hermione (et le musée de Rochefort)

Message  Invité Ven 18 Déc - 22:52

Comme-ça, J'aurais aimé que "l'ordinaire" soit aussi au menu...
PH.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione (et le musée de Rochefort) - Page 32 Empty Re: L'Hermione (et le musée de Rochefort)

Message  BERNARD Sam 19 Déc - 8:01

Moi aussi j’ai apprécié le reportage d’hier au soir sur FR3. Superbes images. Vingt longues années pour mener ce rêve à la réalité. Respect !

Mais pourquoi ai-je ressenti comme un malaise ? Les moteurs ? Les congélateurs ? Les pompes ? Les GPS ? Les écrans télés ? Le gaz-oil ? Le CO2 ?...
Dites-moi… : entre deux quarts ou d’épuisants brassages, les gabiers ont-ils pu apprendre à faire une droite de hauteur, estimer une route, relever des amers, compenser des courants, filer un loch ?...
Suis-je le seul à m’interroger ? Je sais : je vieillis !...
Rien de polémique surtout. Juste des interrogations.

BERNARD

Messages : 62
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione (et le musée de Rochefort) - Page 32 Empty Re: L'Hermione (et le musée de Rochefort)

Message  pollux Sam 19 Déc - 8:10

Je pense que ceux qui ont demandé d'être instruit à la navigation astronomique ont trouvés des réponses. Les officiers présents sur le bateau savent le faire, et dans ce type d'aventure la curiosité et l'apprentissage continu est le quotidien.

Lorsque je navigué sur la Cancalaise, nous diffusions à qui voulait tous ce que l'on pouvait. Je suis absolument sûr que c'est la même chose sur l'Hermione. En tous cas, et pour ma part, j'aurais tanné les officiers pour en apprendre le plus possible !!!

Quand à la technologie, elle est juste indispensable aujourd'hui. Le but n'est pas de casser le bateau ou de tuer quelqu'un. La sécurité DOIT être la règle du moment que le navire prend la mer.
pollux
pollux

Messages : 2339
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione (et le musée de Rochefort) - Page 32 Empty Re: L'Hermione (et le musée de Rochefort)

Message  Michel Saunier (†) Sam 19 Déc - 8:12

Il me semble, sans vouloir polémiquer, que c'est un faux problème!
Autant pour des raisons de sécurité que de confort, ces équipements font partie des progrès nécessaires. Et cela n'enlève rien à la réussite de cette aventure navale remarquable. Perso j'applaudis des deux mains et...des deux pieds.
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione (et le musée de Rochefort) - Page 32 Empty Re: L'Hermione (et le musée de Rochefort)

Message  Carrick Sam 19 Déc - 10:32


Bonjour

Bof, Bernard, les 8/10èmes des engagés dans cette virée y allaient pour combler un rêve, quel qu'il soit, ... et l'Hermione leur a permis de le réaliser, point. Ceux qui voulaient tâter du professionnalisme de la mer sont dans les 2/10èmes qui restent, et sont en école maritime actuellement. sunny
Carrick
Carrick

Messages : 4253
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Plougastel

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione (et le musée de Rochefort) - Page 32 Empty Re: L'Hermione (et le musée de Rochefort)

Message  pollux Sam 19 Déc - 12:18

Justement, pour moi, il n'y a pas de polémique possible, autant le côté "réplique exacte" est tout à fait discutable et on en a largement discuté, autant la sécurité ne peut être sujet de discutions.

La Recouvvrance, le Renard, les deux bisquines, la Biche, le Belem et tous les autres sont aussi munie d'électronique. Et c'est non seulement la loie, mais c'est aussi le bon sens de la sécurité, il n'est absolument pas question de risquer la vie de qui que ce soit. L'un des Bounty a disparue corps et biens lors d'un ouragans par négligence du danger, un cadet est mort suite à une chute du gréement sur un clipper, il y a peu, et on peu en trouver d'autre. Je trouve ça largement suffisant.

L'Hermione doit porter tout cet électronique. Point.

Je n'ai jamais essayer d'applaudir des deux pieds, mais pour l'occasion, je veux bien le faire L'Hermione (et le musée de Rochefort) - Page 32 522816
pollux
pollux

Messages : 2339
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione (et le musée de Rochefort) - Page 32 Empty Re: L'Hermione (et le musée de Rochefort)

Message  Carrick Sam 19 Déc - 14:00



Bonjour

Je ne connaissais pas la disparition d'un des "Bounty". Tu ne confonds pas avec "Pride of Baltimore" ?
Carrick
Carrick

Messages : 4253
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Plougastel

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione (et le musée de Rochefort) - Page 32 Empty Re: L'Hermione (et le musée de Rochefort)

Message  pollux Sam 19 Déc - 14:08

pollux
pollux

Messages : 2339
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione (et le musée de Rochefort) - Page 32 Empty Re: L'Hermione (et le musée de Rochefort)

Message  pollux Sam 19 Déc - 16:13

Pour celles et ceux qui l'ont loupé. Visible pendant encore 5 jours.
http://m.pluzz.francetv.fr/videos/thalassa_,132437632.html#xtref=https://www.google.fr/
pollux
pollux

Messages : 2339
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione (et le musée de Rochefort) - Page 32 Empty Re: L'Hermione (et le musée de Rochefort)

Message  Michel Saunier (†) Sam 19 Déc - 18:26

Un film plein d'émotions et de sensibilités. Tous traduisent un bouleversement de leur vie à travers cette expérience. chacun en voit sa vie ouverte. Puissent nos initiatives futures multiplier ces situations. Ce commandant merite manifestement outre ses compétences des bravos pour son sens pointu du management des équipages.
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione (et le musée de Rochefort) - Page 32 Empty Re: L'Hermione (et le musée de Rochefort)

Message  breton 29 Dim 20 Déc - 3:50

Bonjour,
A 1h41'13'' nous pouvons voir l'Hermione "en panne" pendant que l'équipage se baigne. Allure très rare maintenant.
breton 29
breton 29

Messages : 1029
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Plogoff

http://www.bateaucapsizun.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione (et le musée de Rochefort) - Page 32 Empty Re: L'Hermione (et le musée de Rochefort)

Message  G. Delacroix Dim 20 Déc - 4:15

(Avec un peu de retard, je suis dans le "map"), très bien ce film sur L'Hermione. Surtout dédié à l'équipage et son charismatique capitaine, tout a été dit.
Pour illustrer le propos de Breton29, voici une capture d'écran de la "mise en panne", manœuvre en effet exceptionnelle aujourd'hui.

L'Hermione (et le musée de Rochefort) - Page 32 Hermio10

L'Hermione (et le musée de Rochefort) - Page 32 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11108
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione (et le musée de Rochefort) - Page 32 Empty Re: L'Hermione (et le musée de Rochefort)

Message  pollux Dim 20 Déc - 5:01

Oui, cette panne est magnifique. Je trouve que c'est une figure qui représente bien la complexité et l'harmonie d'un tel bâtiment.
pollux
pollux

Messages : 2339
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione (et le musée de Rochefort) - Page 32 Empty Re: L'Hermione (et le musée de Rochefort)

Message  pollux Dim 20 Déc - 5:20

La qualité n'est pas au RDV, mais en voici une autre.

L'Hermione (et le musée de Rochefort) - Page 32 Image17
pollux
pollux

Messages : 2339
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione (et le musée de Rochefort) - Page 32 Empty Re: L'Hermione (et le musée de Rochefort)

Message  koz bag Dim 20 Déc - 7:19

Bonjour

Merci à vous Pollux pour le lien de la rediffusion, j'avais loupée la messe vendredi soir .

Magnifique image, HUm ! je verrais bien un dessin sous la mine de Carrick ou Iffic .

L'Hermione (et le musée de Rochefort) - Page 32 743347
koz bag
koz bag

Messages : 1122
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione (et le musée de Rochefort) - Page 32 Empty Re: L'Hermione (et le musée de Rochefort)

Message  Carrick Dim 20 Déc - 7:29


Bonjour

Un dessin de quoi, Jean-Michel ?
Carrick
Carrick

Messages : 4253
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Plougastel

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione (et le musée de Rochefort) - Page 32 Empty Re: L'Hermione (et le musée de Rochefort)

Message  Pierre Rouanne Dim 20 Déc - 8:34

De l'Hermione bien sur.
Tu serais naïf à ce point ?

Pierre
Pierre Rouanne
Pierre Rouanne

Messages : 6412
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le Roc St André 56460

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione (et le musée de Rochefort) - Page 32 Empty Re: L'Hermione (et le musée de Rochefort)

Message  pollux Dim 20 Déc - 8:57

Modeste contribution, je me tente une panne à la volée, pffff, bonjour la perspective et les proportions !!!!
Embarassed

L'Hermione (et le musée de Rochefort) - Page 32 Image18
pollux
pollux

Messages : 2339
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione (et le musée de Rochefort) - Page 32 Empty Re: L'Hermione (et le musée de Rochefort)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum