Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La Licorne de Juliette, à peu près au 1/75

+9
anibal08
Richelieu
péji
EricLem
Alain Fosse (†)
a.piot
Francis Jonet
Michel Saunier (†)
Neko
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Licorne de Juliette, à peu près au 1/75 - Page 2 Empty Re: La Licorne de Juliette, à peu près au 1/75

Message  empathry Dim 24 Mai 2020 - 21:31

J'ai bien pratiqué ces margoulins de Moulinsart à travers ce procès ... Bateau Modèle a eu (de son côté) un mal fou à négocier "raisonnablement" les droits de copyright avec eux tellement ils étaient gourmands.

Quant à "ma" Licorne, figure-toi que Philippe Portal a toujours été 100 % réglo avec moi (et que je lui en suis fortement reconnaissant) dans la mesure où il a toujours conservé mon anonymat.  En effet (tu vas bien rigoler), ayant réalisé cette première à l'échelle 1/75ème (le plan de Luc Féron a chronologiquement suivi ensuite), je craignais par dessus tout qu'un hardi et peu scrupuleux Tintinophile vienne chez moi, nuitamment, pour me la dérober ...

Maintenant qu'il y a des centaines de Licornes de réalisées et même un kit, je peux commencer à sortir du fourré où je m'étais prudemment caché durant ces vingt dernières années !  

Wink

empathry

Messages : 102
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Licorne de Juliette, à peu près au 1/75 - Page 2 Empty au sujet des canons coulés.

Message  amateur Lun 31 Aoû 2020 - 8:32

Bonjour,
En vue de fabriquer des canons coulés,je me suis  constitué un petit stock d'alliage de plomb utilisé en imprimerie sur les linotypes (j'en ai trop si ça intéresse un membre), qui je crois devrait assurer une finesse de coulée de qualité et une dureté supérieure aux alliages à bas pt de fusion , mais je n'en connais pas le pt de fusion, ni impossible de le trouver, à croire que les artisans imprimeurs au plomb ont disparus!! Quelqu'un le connaitrait-il? Pour évidement choisir la résine adaptée. Embarassed
amateur
amateur

Messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Waterloo (B)

marius 50 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Licorne de Juliette, à peu près au 1/75 - Page 2 Empty Re: La Licorne de Juliette, à peu près au 1/75

Message  Albatros Lun 31 Aoû 2020 - 11:10

La Licorne de Juliette, à peu près au 1/75 - Page 2 2780229832
327'5.........
.....et 6 centimes Smile Sad
Albatros
Albatros

Messages : 581
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Licorne de Juliette, à peu près au 1/75 - Page 2 Empty Re: La Licorne de Juliette, à peu près au 1/75

Message  amateur Mer 2 Sep 2020 - 18:48

Merci Smile Very Happy
amateur
amateur

Messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Waterloo (B)

Revenir en haut Aller en bas

La Licorne de Juliette, à peu près au 1/75 - Page 2 Empty Re: La Licorne de Juliette, à peu près au 1/75

Message  empathry Ven 2 Avr 2021 - 23:42

René Vanhouche a écrit: je suis en rapport avec le musée Hergé de Louvain la neuve  pour la vente de celle-ci ; j'espère y trouver un accord  amitiés rené

Coucou René Bonjour

Alors cette Licorne, est-elle toujours chez toi ou bien as-tu pu faire affaire ?

Amitiés,

Empathry

empathry

Messages : 102
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

La Licorne de Juliette, à peu près au 1/75 - Page 2 Empty licorne

Message  René Vanhouche Sam 3 Avr 2021 - 9:54

bonjour, la licorne est toujours chez moi et le restera, car aucun accord possible avec le musée hergé aucune réponse ils estiment que le modèle représenté au musée est suffisant donc pas question d'en avoir un autre amitiés rené
René Vanhouche
René Vanhouche

Messages : 167
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : nivelles

http://www.renevanhouche.be/

Revenir en haut Aller en bas

La Licorne de Juliette, à peu près au 1/75 - Page 2 Empty la licorne

Message  René Vanhouche Dim 4 Avr 2021 - 9:52

commentaires de mon petit fils lors de la visite du musée hergé on profite d'un moment a 2 pour aller visiter un musée et nous avons choisi de nous plonger dans l'univers de georges remy mais quelle déception lors de la visite du musée hergé une pale réplique de la licorne il manque le charme et la finition du travail d'un passionné comme toi bon papa tout est dit rené
René Vanhouche
René Vanhouche

Messages : 167
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : nivelles

http://www.renevanhouche.be/

empathry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Licorne de Juliette, à peu près au 1/75 - Page 2 Empty Re: La Licorne de Juliette, à peu près au 1/75

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum