Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Décès de Jean Boudriot

+92
clic
rabitsky
J.C Dubreuil
philoxera (†)
François1957
pat63
pventu
laurent94
JiPeheL
amateur
ange
dvig
Diorameur
Bleu Marine2
gratiot
Lc Brocanelli
francesco48
rekon54
Dumas
jpb
tarheel
guyh
leon59
Michael Gloaguen
jjd69
GioMunisso
jclgfr
Carrick
grémy
MB55
gérard 2
Pierre P
Bern
giampy1965
Pat.Caroline
René Vanhouche
a.sorolla
Gilles THIBAULT
Grandmiche
portvendrais66
Bucintoro
George Mordovanakis
edoardo
Beagle
Stéphane Mathon
Xtophe
A. de Calan
Landrotten Highlander
belgraphe
biandrati
dany 84
Michel M
isalbert
Bernard HUC
Francis Jonet
G. Piouffre
Michele Padoan
lucas0266
a.pichenet
dusuaum
Chris.80
nostromo
Papibato
Nick Moerman
jean pierre
amure
péji
a.piot
Olivier Bello
maqars
grisuzone
EricLem
Nicolas
Neko
pscl
Pierre Rouanne
hlt34
Pierre Blanc
Olivier Gatine
SASHA
j.mail.
tonton gégé
cornic
Michel Saunier (†)
athanor
Patrick GIROD
matiz
bernardw
pollux
alain
JMR47
G. Delacroix
96 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Décès de Jean Boudriot - Page 4 Empty Re: Décès de Jean Boudriot

Message  tarheel Mer 25 Fév 2015 - 0:35

Un grand homme qui sera regrette de tous ceux qui l'ont connu ou qui ont eu l'occasion d'etre en contact avec lui ou d'utiliser ses ouvrages. Heureusement, il nous laisse en heritage une somme de connaissances qu'il serait difficile de depasser et qui fera le bonheur de futures generations de modelistes.
Mes tres sinceres condoleances a sa famille et ses proches.

Francois F.

Mes excuses pour le manque d'accents, j'ai un clavier qwerty.

tarheel

Messages : 269
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Jean Boudriot - Page 4 Empty Re: Décès de Jean Boudriot

Message  jpb Mer 25 Fév 2015 - 10:19

Bien triste nouvelle, un grand, très grand Monsieur nous a quitté.
Toutes mes sincères condoléances à la famille.
jpb
jpb

Messages : 434
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Diemeringen

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Jean Boudriot - Page 4 Empty Re: Décès de Jean Boudriot

Message  Dumas Mer 25 Fév 2015 - 19:56

G. Delacroix a écrit:Je viens d'apprendre le décès de Jean Boudriot, notre maître à tous. Il aurait eu 94 ans le 20 avril prochain.

J'ai rencontré Jean Boudriot, par hasard, en cherchant des informations sur le Victory. Il a été le premier à répondre concrètement aux nombreuses questions que j'avais à lui poser et il le faisait toujours avec gentillesse, précision et avec beaucoup patience pour le débutant que j'étais.
Puis nous sommes devenus amis, c'est lui qui m'a poussé à concrétiser par le dessin tout ce qu'il m'avait appris et qui m'a encouragé à suivre modestement ses pas.  Notre collaboration a duré de nombreuses années et m'a tellement enrichi que je ne le remercierai jamais assez.
Tout ce qui gravite aujourd'hui autour du modélisme d'arsenal, nous le devons à Jean Boudriot qui a su intéresser des générations de modélistes à cette activité redécouverte. Il est l'initiateur de ce mouvement et sans lui, nous ne serions probablement pas là, dans ce forum, à échanger.
Il m'avait dit un jour : " La connaissance est faite pour être partagée", il ne se doutait pas à l'époque, l'ampleur que prendrait ce partage puisque ses connaissances sont maintenant connues jusqu'à l'autre bout du monde. Et combien de pays ont redécouvert leur marine à son exemple.
Je vous salue Jean, vous étiez de ceux qu'on est fier d'avoir côtoyés.

Toutes mes condoléances à ses proches.
GD

J'ai eu à peu près le même parcours, mais sur l'histoire des armes françaises sous l'Ancien régime. C'était en 1975 et je commençais mes travaux sur les fusils de Tulle. À l'époque, pas d'internet. Nous avons correspondu pendant cinq bonnes années et avons échangé sur des sujets complémentaires ; lui sur les fusils réglementaires français, moi sur les fusils pré-réglementaires fabriqués pour les colonies.

Sans l'avoir rencontré en personnes, nous étions curieusement de bons amis d'outre-mer. C'était un chercheur et un auteur hors du commun. Les conseils qu'il a servis à M. Delacroix, j'ai pu également en profiter.

À M. Boudriot, qui était un homme plus grand que nature, je lui dois beaucoup. Il était d'une grande générosité et très accessible. Je joins mes éloges aux vôtres et suis touché par ce départ.

Dumas
Dumas
Dumas

Messages : 633
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Jean Boudriot - Page 4 Empty EREDITA' DA PERPETUARE

Message  Invité Jeu 26 Fév 2015 - 15:57

Amici e colleghi tutti,
solo ora ho avuto modo di verificare la veridicità dell'esistenza del Saggio non Scritto di JEAN BOUDRIOT.
Lunedì scorso, finalmente il Creatore gli ha concesso la possibilità di dar inizio ad una nuova serie di Saggi, Articoli, Chiacchierate, Seminari e Tavole rotonde sulla Archeologia e Architettura Navale: quella che sorgerà da nuove sponde e nuovi lidi. Dal Regno Eterno.
         Indipendentemente da ciò, mi accontento di ricordarlo con commossa devozione e sincera gratitudine per l'Amicizia che mi donò sin dai primi contatti epistolari e successivamente con la frequentazione personale e familiare.
         Sono certo che, da oggi, molti di quelli che non ne conoscono l'opera terrena, sentiranno il bisogno di cercarlo, incontrarlo. studiarlo, comprenderlo ed imitarlo.

         Grazie Maestro e condoglianze ai Familiari, Parenti ed Amici che lo abbiamo conosciuto e frequentato,

Pippo Mercato
========================================================

Amis et collègues,
seulement maintenant je viens de vérifier l'existence de l'essai jamais écrit de Jean BOUDRIOT.
Lundi dernier, le Créateur lui a donné enfin la possibilité de commencer une nouvelle série d'essais, articles, conversation, séminaires et des tables rondes sur l'archéologie et l'architecture navale: celle qui se lèvera de nouveaux rivages et littoral. Du Royaume éternel.
indépendamment de ça, je suis satisfais de rappeler de lui avec une dévotion profonde et sincère gratitude pour l'amitié qui m'a donné dès le premier contact par lettre, puis la fréquentation personnel et la familiale.
Je suis sûr que, maintenant, beaucoup de ceux qui n'en connaissent pas l'ouvrage terrestre, auront le besoin de le chercher, de le rencontrer, de l'étudier, le comprendre et l'imiter.

Merci Maître et condoléances aux proches, parents et amis qui l'ont connus et fréquentés,

Pippo Mercato

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès de Jean Boudriot - Page 4 Empty Re: Décès de Jean Boudriot

Message  rekon54 Jeu 26 Fév 2015 - 18:39

una grande perdita per tutti noi condoglianze sincere alla famiglia
ciao Jean

une grande perte pour nous tous sincères condoléances à la famille
rekon54
rekon54

Messages : 265
Date d'inscription : 25/05/2010

http://www.modellismodarsenale.com

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Jean Boudriot - Page 4 Empty Re: Décès de Jean Boudriot

Message  Carrick Jeu 26 Fév 2015 - 18:46

Bonjour

            Pour ceux qui n'ont pas eu le plaisir de sa rencontre, je ne peux m'empêcher de vous dire une ou deux phrases  qui me sont restées en tête dans son son langage si savoureux qui, en plus de l'intérêt supérieur du contenu, vous tenait en haleine des heures durant  (3,5 h lors de sa première conférence ici !)

           Quand un bâton de bout-dehors cassait, Jean Boudriot disait " s'il arrivât que le bâton de bout-dehors vint à consentir ..." et que, dans le même temps bien sûr, " il fallait se garder, car le gréement de misaine n'allait pas tarder à choir".
          C'est un langage qui peut prêter à sourire, mais dans sa bouche, au fil de son exposé, c'était un régal.

          Après, je crois savoir qu'il n'avait jamais mis les pieds sur un bateau, et pour avoir connu un avatar identique dans le Raz Blanchard avec 6/8m de creux, en pleine nuit, Il n'y a pas intérêt à rester les deux pieds dans le même sabot et faire de la littérature ! C'est un souk innommable, du câble à couper partout, des voiles déchirées qui pendent ou flottent et chaloupent dans les bouts à l'eau, les espars brisés qui battent et menacent de crever la coque ... Ce qui rend le langage JB très nettement plus proche du romantisme que de la réalité, car dans ce cas, çà ne choit pas, c'est tout qui te tombe sur la gueule, avec danger, bordel, cris, et foutoir général, sans compter ton canot à la voilure déséquilibrée qui perd sa route    ...
          Il n'empêche qu'il sera difficile de remplacer son vocabulaire concis, précis, approprié, quant à la tournure fleurie de sa phrase   ...  quelle saveur !
   
         Bonne traversée Monsieur Boudriot.     sunny
Carrick
Carrick

Messages : 4254
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Plougastel

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Jean Boudriot - Page 4 Empty Re: Décès de Jean Boudriot

Message  francesco48 Ven 27 Fév 2015 - 14:08

Un GRANDE Maestro dell'Architettura Navale Francese è un Grande del Modellismo Mondiale, un Grazie immenso per quello che ci ha dato di conoscenze dell'Architettura navale.
Riposa in eterno presso il Signore, Ciao Jean  Décès de Jean Boudriot - Page 4 2780229832
Condoglianze alla Famiglia
================================================

UN GRAND Maître de l'Architecture Navale française et un grand du modélisme mondiale, un grand merci pour tout ce qu'il nous a permit de savoir sur l'architecture navale.
Repose en éternelle avec le Seigneur, salut Jean: bonjour:
Condoléances à la famille

francesco48

Messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : italia

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Jean Boudriot - Page 4 Empty Re: Décès de Jean Boudriot

Message  Lc Brocanelli Ven 27 Fév 2015 - 16:33

Un grand homme profond respect et d'admiration , son travail restera sur .
Mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches .
Lc Brocanelli
Lc Brocanelli

Messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : São José do Rio Preto - São Paulo - Brasil

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Jean Boudriot - Page 4 Empty Re: Décès de Jean Boudriot

Message  gratiot Ven 27 Fév 2015 - 17:18

Je n'ai jamais eu le privilège de le rencontrer, ni même le plaisir d'assister à une de ses conférences, mais je lui vouai un immense respect. Bonne traversée Monsieur Boudriot et encore merci pour l'ensemble de votre œuvre.
Toutes mes sincères condoléances à sa famille.
Eric G.

gratiot

Messages : 217
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : GARCHES (92)

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Jean Boudriot - Page 4 Empty Re: Décès de Jean Boudriot

Message  Bleu Marine2 Ven 27 Fév 2015 - 17:47

Les grands hommes ne meurent pas vraiment. Surtout ceux qui ont laissé une oeuvre aussi remarquable.

Merci pour tout Monsieur Boudriot.

Bleu Marine2

Messages : 104
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Jean Boudriot - Page 4 Empty Re: Décès de Jean Boudriot

Message  Diorameur Ven 27 Fév 2015 - 23:19

Très sincères condoléances à toute sa famille.
Il a réalisé un travail remarquable et énorme, et qui restera une référence.
Diorameur
Diorameur

Messages : 83
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Bénodet

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Jean Boudriot - Page 4 Empty Re: Décès de Jean Boudriot

Message  dvig Sam 28 Fév 2015 - 14:06

Sad  Tristesse
Décès de Jean Boudriot - Page 4 52989 Merci
Bonjour Bon voyage
dvig
dvig

Messages : 193
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Jean Boudriot - Page 4 Empty Re: Décès de Jean Boudriot

Message  ange Sam 28 Fév 2015 - 16:45

Bonjour,

J'ai eu la chance de rencontrer Monsieur Boudriot et engager une conversation avec lui lors d'une remise de décoration pour ses oeuvres, et ce, malgré la faiblesse de sa voix.
J'ai fait l'acquisition des volumes dédiés au Vaisseau de 74 canons, lors de la souscription proposée aux passionnés il y a quelques décennies maintenant. Ces livres sont pour moi des ouvrages "collector" et dorénavant auront encore plus de valeur ; je l'entends au niveau Humanisme!
Mes plus sincères condoléances.
Jacques
ange
ange

Messages : 773
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : bordeaux

http://perso.numericable.fr/artmelioration/

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Jean Boudriot - Page 4 Empty Re: Décès de Jean Boudriot

Message  amateur Dim 1 Mar 2015 - 12:09

Comme on le regrette, c'était un créatif qui a su faire partager sa passion à tellement de gens que le modèlisme en est transformé, et tellement amélioré grâce à ses travaux. Et quel intérêt que de lire ses livres! C'est un enrichissement rare.
On le regrette.
Condoléances à ses proches. Sad Crying or Very sad
amateur
amateur

Messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Waterloo (B)

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Jean Boudriot - Page 4 Empty Re: Décès de Jean Boudriot

Message  JiPeheL Dim 1 Mar 2015 - 16:48

Bonjour à tous.

Que dire de plus après ce concert de louanges ? Je ne connaissais M. Boudriot qu'à travers (très peu de) ses ouvrages. Un grand défricheur qui a fait faire un énorme bond qualitatif au modélisme naval...

Bon voyage, M. Boudriot. Sincères condoléances à ses proches.
JiPeheL
JiPeheL

Messages : 254
Date d'inscription : 29/07/2011
Localisation : 78490 ou 22430

http://forum.bateaux-rc.com

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Jean Boudriot - Page 4 Empty Re: Décès de Jean Boudriot

Message  laurent94 Dim 1 Mar 2015 - 17:36

Une semaine coupé du monde et le premier message que je lis m'apprends cette triste nouvelle.
Je regarde les pages des carnets noircis sur les bancs de l'auditorium et je repense au plaisir et à la ferveur qui nous habitait lors de ces moments d'échange.
Sincères condoléances à tous ses proches.
Merci Mr Boudriot.

laurent94
Modérateur

Messages : 980
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Arles sur Tech

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Jean Boudriot - Page 4 Empty Re: Décès de Jean Boudriot

Message  pventu Dim 1 Mar 2015 - 21:48

Ca n'a pas fait la une des Google news, comme quoi les évènements importants échapperont encore pas mal de temps aux médias...

Mes modestes et sincères condoléances à la famille d'un artisan de la conservation de notre patrimoine Décès de Jean Boudriot - Page 4 52989

Patrick
pventu
pventu

Messages : 44
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Bagneux 92220

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Jean Boudriot - Page 4 Empty Re: Décès de Jean Boudriot

Message  pat63 Lun 2 Mar 2015 - 15:17

Je viens d'apprendre, la triste nouvelle même si je ne le connaissais qu'au travers de ses ouvrages. Je tiens à présenter mes très sincères condoléances à sa famille et ses proches.

AUVENS Patrice.

pat63

Messages : 49
Date d'inscription : 19/07/2010
Localisation : Ath Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Jean Boudriot - Page 4 Empty Bon vents

Message  François1957 Jeu 5 Mar 2015 - 0:52

Ce n'est qu'aujourd'hui que je fait part de ma compassion pour la famille et tous ces nombreux amis.
Je ne le connaissais pas, malheureusement et en lisant tous ces témoignages ,soulignants ces qualités tant technique qu' humaine, on ne peut qu'être toucher par ces bribes de souvenirs. Quoi qu'il arrive après la mort, son héritage le fera vivre très longtemps. Finalement quoi de plus beau q'une vie aussi riche. alors Monsieur Boudriot bon vents .


François1957

Messages : 243
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Jean Boudriot - Page 4 Empty Re: Décès de Jean Boudriot

Message  philoxera (†) Jeu 5 Mar 2015 - 10:43

En plein déménagement j'ai tout coupé pendant 1 mois.Cette nouvelle m'attriste et j'offre mes sincères condoléances à ses prches.
J'ai decouvert MonsieurBOUDRIOT en achetant un Petit Perroquet en1973 alors que j'étais étudiant, fauché comme les blés.Puis j'ai acheté LE 74 canons ,à crédit avec moults difficultés. ...Bons souvenirs.

MERCI MONSIEUR
Philippe
philoxera (†)
philoxera (†)

Messages : 243
Date d'inscription : 04/08/2013
Localisation : clos du poirier 56

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Jean Boudriot - Page 4 Empty Jean Boudriot

Message  J.C Dubreuil Jeu 5 Mar 2015 - 17:53

Je ne connaissais pas Jean Boudriot personnellement, mais ces livres furent pour moi une révélation. Le dessin, les textes ciselés...
Je suis plein d'admiration pour cet homme, c'est beaucoup grâce à lui que je m'intéresse à la marine et, même si je me suis plus tourné vers la marine de la fin 19e, il aura été l'initiateur, le révélateur de ma passion d'aujourd'hui. Un grand merci pour tout ce qu'il nous a apporté.
Jacques
J.C Dubreuil
J.C Dubreuil

Messages : 39
Date d'inscription : 02/02/2012
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Jean Boudriot - Page 4 Empty Re: Décès de Jean Boudriot

Message  rabitsky Sam 7 Mar 2015 - 20:56

J'ai eu le privilège de converser une fois avec Jean Boudriot par téléphone à la suite d'un courrier.
C'était en 2009.
Avec un peu de retard, j'adresse mes plus sincères condoléances à la famille d'un homme d'une grande érudition devenu éternel par son œuvre sans équivalent dans l'archéologie navale.

Philippe
rabitsky
rabitsky

Messages : 252
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : CESSIEU (38)

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Jean Boudriot - Page 4 Empty Re: Décès de Jean Boudriot

Message  clic Dim 8 Mar 2015 - 10:59

C'était un honnête homme.

clic

Messages : 105
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Jean Boudriot - Page 4 Empty Re: Décès de Jean Boudriot

Message  charly5 Lun 9 Mar 2015 - 7:35

quel bien triste nouvelle,condoléance à toutes sa famille et amis. Crying or Very sad
charly5
charly5

Messages : 148
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : boen

http://royallouis1692.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Jean Boudriot - Page 4 Empty Re: Décès de Jean Boudriot

Message  Arb Rackham Lun 9 Mar 2015 - 21:51

Toutes mes codoleances a ses proches. Merci d avoir ouvert la voie, merci pour ce savoir !

Eric

Arb Rackham

Messages : 60
Date d'inscription : 27/01/2011
Localisation : Braine - Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Jean Boudriot - Page 4 Empty Re: Décès de Jean Boudriot

Message  Bruno Bruel Mer 11 Mar 2015 - 23:26

Je ne le connaissais pas, mais il faisait partie de mon environnement; très triste nouvelle, toutes mes condoléances à ses proches
Bruno Bruel
Bruno Bruel

Messages : 122
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Jean Boudriot - Page 4 Empty Re: Décès de Jean Boudriot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum