Tranche Amarante Michel (prince) 1/36

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tranche Amarante Michel (prince) 1/36

Message  G. Delacroix le Sam 18 Fév 2017 - 10:29

Comme l'a dit Pierre B, le problème de l'acier en modélisme c'est qu'à la longue il s’oxyde. 
Pour un canon ce n'est peut-être pas trop grave mais pour les clous, quand on en utilise, ils tachent le bois.


G. Delacroix
Admin

Messages : 6494
Date d'inscription : 21/05/2010

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tranche Amarante Michel (prince) 1/36

Message  J-P Ducret le Sam 18 Fév 2017 - 18:49

Bonjour à tous,
Tous les métaux que nous utilisons s'oxydent avec le temps, les ébénistes  et les armuriers le savent très bien et c'est pour cela qu'ils utilisent soit des huiles anti- oxydation ( armuriers) soit  encore mieux du vernis zapon (ébénistes)
Même sur du laiton noircit à  l'hématite ou tout autre brunisseur chimique , il faut pouvoir stopper l'oxydation , d'une part avec un bon lavage mais aussi avec ce fameux vernis zapon ( produits Laverdure)





Bien à vous tous.


j-Pascal
avatar
J-P Ducret

Messages : 150
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : L'Hay les Roses

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tranche Amarante Michel (prince) 1/36

Message  Michel M le Sam 18 Fév 2017 - 19:25

gérard 2 a écrit:Bonjour,
jolie réalisation.
A cette échelle, les anneaux auraient pu être brasés. Même si ça reste en laiton, un passage dans l'acide chlorhydrique rend la brasure invisible. Un petit coup de main à prendre.
Gérard

Pour braser du laiton ce n'est pas un problème. Pour les anneaux j'ai bien essayé, mais les baguettes de laiton en ma possession pour brasser font 1mn de diamètre, j'avais tendance à faire un petit bourlet disgracieux sur la jonction et comme les anneaux sont de petites tailles, même au 1/36, il était difficile d'enlever ce surplus de soudure, surtout à l'intérieur. J'ai abandonné la soudure, mais vous avez raison cela serait plus jolie soudé. Je retenterai l'expérience, en réduisant le diamètre de la baguette au tour, car mes anneaux sont simplement enfoncés dans le bois sans colle.

Merci à tous

Michel
avatar
Michel M

Messages : 137
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Viviers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tranche Amarante Michel (prince) 1/36

Message  Pierre Rouanne le Sam 18 Fév 2017 - 22:38

L'idéal c'est la pâte à braser pour ces petites pièces.

Pierre
avatar
Pierre Rouanne

Messages : 4733
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le Roc St André 56460

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tranche Amarante Michel (prince) 1/36

Message  Michel M le Mar 4 Avr 2017 - 13:27

Bonjour,

Après un petit temps d'arrêt, réfection carrelage de mon atelier de modélisme, tranche de l'Amarante terminée avec la pose des 2 canons.

Michel





avatar
Michel M

Messages : 137
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Viviers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tranche Amarante Michel (prince) 1/36

Message  Grandmiche le Mar 4 Avr 2017 - 14:10

Une belle réalisation. Félicitations.
avatar
Grandmiche

Messages : 428
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tranche Amarante Michel (prince) 1/36

Message  G. Delacroix le Mar 4 Avr 2017 - 14:29

Beau travail mais je n'arrive pas à me faire à ces ferrures en laiton...


_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
avatar
G. Delacroix
Admin

Messages : 6494
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tranche Amarante Michel (prince) 1/36

Message  galimberti alberto le Mar 4 Avr 2017 - 19:56

Bellissimo lavoro.
avatar
galimberti alberto

Messages : 324
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : cabiate 22060 italia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tranche Amarante Michel (prince) 1/36

Message  Francis Jonet le Mar 4 Avr 2017 - 20:57

C'est un très bon travail. Mais d'accord avec Gérard : le laiton donne un côté un peu clinquant.
À quand le navire en entier ?
avatar
Francis Jonet

Messages : 5640
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tranche Amarante Michel (prince) 1/36

Message  Pierre Blanc le Mar 4 Avr 2017 - 21:34

Bonsoir.
Dommage pour le laiton laissé nu (j'en rajoute une couche) car le travail est bien fait.
avatar
Pierre Blanc

Messages : 2538
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Juvignac (34)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tranche Amarante Michel (prince) 1/36

Message  Michel M le Mer 5 Avr 2017 - 9:09

Francis Jonet a écrit:C'est un très bon travail. Mais d'accord avec Gérard : le laiton donne un côté un peu clinquant.
À quand le navire en entier ?

Merci de vos appréciations.
J'ai commencé le Rochefort. A ce jour, déjà 10 couples réalisés. Le modèle sera complet et promis les ferrures seront noircies.

Michel
avatar
Michel M

Messages : 137
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Viviers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tranche Amarante Michel (prince) 1/36

Message  jpern le Mer 5 Avr 2017 - 11:53

Bonjour

elle est bien belle cette tranche

En ce qui concerne le Rochefort vous comptez ouvrir un sujet ? je demande cela car je pense moi aussi le construire, et comme ce sera mon premier modèle toutes les informations sont bonnes à prendre !!! en particulier pour le début de montage histoire de pas trop mal commencé !!

Bonne journée
avatar
jpern

Messages : 52
Date d'inscription : 14/04/2016
Localisation : Moëlan sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tranche Amarante Michel (prince) 1/36

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum