Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

+56
hlt34
jpb
Albatros
Didier MAURICE
isalbert
Olivers Historic Shipyard
Grandmiche
J.LANCELLE (†)
Bruno Bruel
Daniel. Bétremieux
oktay yaylacıkoral
Le Marin
Nick Moerman
Bernard HUC
Patrick GIROD
giampy1965
Al
Oliver
bernardw
J.Guydal
Tintin
PAPY28
tonton gégé
labarre
Neko
chris33
Guppy88
Jean-Pierre Ernoux
Bucintoro
j.mail.
le Spahi
sneel3
nostromo
pollux
gérard 2
Pierre Rouanne
Michel M
a.sorolla
Pierre Blanc
yoann
matiz
G. Delacroix
Guillaume
a.pichenet
Michele Padoan
péji
Francis Jonet
cmb
vaggelischantziaras
galimberti alberto
a.piot
laurent94
Didier14
Michel Saunier (†)
Michael Gloaguen
EricLem
60 participants

Page 22 sur 29 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant

Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 22 Empty Re: Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

Message  a.piot Lun 21 Sep 2020 - 8:33

Michel , tu sais l'autosatisfaction ce fait aussi avec les images fixes Very Happy

a.piot

Messages : 3769
Date d'inscription : 25/05/2010

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home

JMR47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 22 Empty Re: Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

Message  pollux Lun 21 Sep 2020 - 8:58

Très bien !!! Déplacement, effectivement, peut-être un peu rapide. En N&B je trouve que c'est vraiment joli.
(Belle inclusion en début de film Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 22 450410 )
pollux
pollux

Messages : 2339
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : La Rochelle

JMR47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 22 Empty Re: Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

Message  Al Lun 21 Sep 2020 - 10:22

Bonjour Merci pour toutes vos remarques qui sont les bienvenues, j'en prends bonne note pour les suivants. Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 22 522816
Al
Al

Messages : 677
Date d'inscription : 10/11/2016
Localisation : Pontorson

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 22 Empty Re: Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

Message  Al Lun 21 Sep 2020 - 10:45

pollux a écrit:Très bien !!! Déplacement, effectivement, peut-être un peu rapide. En N&B je trouve que c'est vraiment joli.
(Belle inclusion en début de film Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 22 450410 )

Bien vu pour L'Hermione, je l'ai noté dans le descriptif. Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 22 522816
Al
Al

Messages : 677
Date d'inscription : 10/11/2016
Localisation : Pontorson

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 22 Empty Re: Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

Message  Olivers Historic Shipyard Lun 21 Sep 2020 - 15:24

Hello Alain,

i am in perparation for my BHR Build in 1/48. Your model is a absolut benchmark and you dokumentation will be a good help.
One thing. The pictures in the video are to fast. Its difficult to see the details. The movement in the last video as well.
Maybe a idea for the next Videos.

-------
Bonjour Alain,
Je suis en préparation pour mon BHR Build au 1/48. Votre modèle est une référence absolue et votre documentation vous sera d'une grande aide.
Une chose est sûre, les images dans la vidéo sont trop rapides. Il est difficile de voir les détails. Le mouvement dans la dernière vidéo aussi.
Peut-être une idée pour les prochaines vidéos.

Bye
Olivers Historic Shipyard
Olivers Historic Shipyard

Messages : 572
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation : Munich

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 22 Empty Re: Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

Message  G. Delacroix Lun 21 Sep 2020 - 15:45

Bonjour,

C'est pas mal, ça fait un peu bande-annonce (un peu longue) pour une vidéo plus conséquente. Espérons que cette dernière verra le jour avec autant de créativité.

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 22 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11136
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Al aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 22 Empty Re: Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

Message  Al Lun 21 Sep 2020 - 20:39

Olivers Historic Shipyard a écrit:Hello Alain,

i am in perparation for my BHR Build in 1/48. Your model is a absolut benchmark and you dokumentation will be a good help.
One thing. The pictures in the video are to fast. Its difficult to see the details. The movement in the last video as well.
Maybe a idea for the next Videos.

-------
Bonjour Alain,
Je suis en préparation pour mon BHR Build au 1/48. Votre modèle est une référence absolue et votre documentation vous sera d'une grande aide.
Une chose est sûre, les images dans la vidéo sont trop rapides. Il est difficile de voir les détails. Le mouvement dans la dernière vidéo aussi.
Peut-être une idée pour les prochaines vidéos.

Bye

Merci pour votre commentaire.
Pour certains détails, vous avez toujours le site que j'ai remanié récemment. J'ai malheureusement limité le nombre de photos car j'ai beaucoup moins d'espace de stockage depuis que je suis repassé en version gratuite.
Un autre site plus sérieux (fait par mon fils) et en projet dans l'avenir. Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 22 522816
Al
Al

Messages : 677
Date d'inscription : 10/11/2016
Localisation : Pontorson

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 22 Empty Re: Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

Message  Daniel. Bétremieux Lun 21 Sep 2020 - 21:03

Michel Saunier a écrit:C'est quelque part un chouïa d'autosatisfaction. Mais bon, après tout ? !

Pourquoi ne pas être fier de sa réalisation, surtout quant autant de compliments ont suivi cette avancée?

Et alors, un salon où se rencontrent tant de modélistes, qu'est-ce?

Je partage totalement l'art de la vidéo pour présenter une histoire telle que la réalisation de son modèle.
Et c'est du travail, quand je monte un film je suis à une heure de travail pour une minute de film. Amateur bien sûr.

Donc, bonne idée Alain, à reprendre avec des scènes moins rapides et des arrivées sur les détails de loin. Enfin de compte des heures aussi de prises de vues!

A plus.
Daniel. Bétremieux
Daniel. Bétremieux

Messages : 639
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Saint Pierre des Corps (37)

JMR47 et Al aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 22 Empty Re: Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

Message  Michel Saunier (†) Lun 21 Sep 2020 - 22:19

Pourquoi pas passer du temps à une vidéo. C'est un temps de promotion de son travail certes, mais perso je préfère passer ce temps à progresser dans le chantier.
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 22 Empty Re: Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

Message  Al Mar 22 Sep 2020 - 9:44

Michel Saunier a écrit:Pourquoi pas passer du temps à une vidéo. C'est un temps de promotion de son travail certes, mais perso je préfère passer ce temps à progresser dans le chantier.

Bonjour Michel,

Pour la petite histoire j'ai eu un accident de travail. Le poignet gauche blessé (je suis gaucher) du coup pour ne pas devenir fou ne supportant pas l’inactivité, j'ai entrepris difficilement cette vidéo. C'est vrai que c'est des heures sur des jours de travail, mais quand on ne peut rien faire d'autre...Crying or Very sad
Toutefois bonne nouvelle, après 3 semaines  de galère je devrais reprendre le travail.

Pour ce qui est de l'autosatisfaction, je pense qu'il faut aimer se qu'on fait. Mais je suis loin d'être  fier ni admiratif de mon travail, je suis contient que l'échelle se prête à plus de détails et de facilités. Je suis vraiment admiratif de vos réalisations (ensembles des membres du forum) à plus petite échelle.
Ce qui est incontestable, c'est que quelque soit l'échelle c'est un travail titanesque, plusieurs milliers d'heures, de patience, de galère parfois et surtout de motivation et de persévérance. Et ça j'en suis fier comme nous pouvons tous l'être !

Tant qu'au côté promotionnel c'était pas le but de cette vidéo. Encore que je devrais certainement le vendre une fois fini, comme presque tout mes autres bateaux. C'est le deal avec ma moitié pour avoir cette liberté dans ce loisir (mais cela nous est personnel).
De toute façons il reste beaucoup à faire.


Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 22 522816


Dernière édition par Lanig le Mar 22 Sep 2020 - 13:20, édité 2 fois
Al
Al

Messages : 677
Date d'inscription : 10/11/2016
Localisation : Pontorson

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 22 Empty Re: Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

Message  jpb Mar 22 Sep 2020 - 10:46

Bonjour,

"3 semaines de galère", ce n'est rien, depuis le début de l'année je suis en galère et ce n'est que du plaisir, comme quoi! Votre Bonhomme est très beau et je vous souhaite un bon rétablissement Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 22 651131

JPB Bonjour
jpb
jpb

Messages : 434
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Diemeringen

Al aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 22 Empty Re: Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

Message  Pierre Rouanne Mar 22 Sep 2020 - 11:47

Quand la "galère" est une fleur c'est le "pied" .

Pierre
Pierre Rouanne
Pierre Rouanne

Messages : 6412
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le Roc St André 56460

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

G. Delacroix, jpb et Al aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 22 Empty Re: Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

Message  Al Jeu 22 Oct 2020 - 19:41

Bonjour

Voici quelques photos rapide de l’avancement de ces dernières semaines.

Je vais attaquer les chandeliers, je ne sais pas encore comment procéder. Les représentations sur la mono ne sont pas très précises, et je n'est pas encore trouvé de méthodes de fabrication de ce type de modèle sur le forum, si vous connaissez un post intéressant je suis preneur.Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 22 522816

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 22 Image144

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 22 Image143

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 22 20201010

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 22 Image145

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 22 52989
Al
Al

Messages : 677
Date d'inscription : 10/11/2016
Localisation : Pontorson

Michel Saunier (†), a.piot, Bern, jean-paul.perraudin0079, oktay yaylacıkoral, Le Marin et Oliver aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 22 Empty Re: Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

Message  Daniel. Bétremieux Jeu 22 Oct 2020 - 20:10

C'est vraiment une belle finition, les canons seront-ils gréer?
Daniel.
Daniel. Bétremieux
Daniel. Bétremieux

Messages : 639
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Saint Pierre des Corps (37)

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 22 Empty Re: Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

Message  Al Jeu 22 Oct 2020 - 20:47

Daniel. Bétremieux a écrit:C'est vraiment une belle finition, les canons seront-ils gréer?
Daniel.

Merci Daniel,
Je ne suis pas encore bien décidé sur le gréement comme pour les mâts. Rolling Eyes
Je vais peut-être reprendre ensuite le 1/48 qui lui serait gréer.
Al
Al

Messages : 677
Date d'inscription : 10/11/2016
Localisation : Pontorson

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 22 Empty Re: Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

Message  j.mail. Jeu 22 Oct 2020 - 21:08

Bonsoir,
Je pense que vous parlez des chandeliers de passavant. Ils sont fait d'un montant vertical sur lequel vient s'articuler un autre montant destiné à faire une sorte de galerie pour recevoir les hamacs ou autres protections en cas d'affrontement . Une planche peut alors reposer sur l'ensemble des montants, un trou est ménagé en haut de la partie mobile pour recevoir un cordage.
Par ailleurs pour le 1/36ème je verrai bien le gréement des affuts.

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 22 Img_1411

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 22 Img_1410


Dernière édition par j.mail. le Jeu 22 Oct 2020 - 22:02, édité 1 fois
j.mail.
j.mail.

Messages : 586
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Hautes Pyrénées

http://modelisme.arsenal.free.fr/jacquesmailliere/index.html

jean-paul.perraudin0079, Al, le Spahi, Le Marin, Oliver et HB 17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 22 Empty Re: Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

Message  Michel Saunier (†) Jeu 22 Oct 2020 - 21:12

Beaux cordages mais en grelin ?
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 22 Empty Re: Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

Message  Pierre Blanc Jeu 22 Oct 2020 - 21:16

Bonsoir.
Toujours aussi magnifique ton BR. Si tu donnes l'mage des chandeliers que tu veux réaliser peut-être que quelque pourra t'aider.
Pierre Blanc
Pierre Blanc

Messages : 3693
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Juvignac (34)

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 22 Empty Re: Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

Message  Al Jeu 22 Oct 2020 - 23:02

Merci Jacques pour les photos et les explications, je comprends mieux maintenant l'utilité du montant mobile.
Pierre ce sont en effet les chandeliers de passavant qui me posaient questionnement. Je vois que qu'il faut prévoir de le faire en plusieurs éléments et souder les extrémités, j'hésitais à les tourner en une seul pièces pour le montant principale.
Pour le gréement des canons, même si je décidé de le faire, cela ne sera possible que sur les pièces de 8 et les canons de la grand rue.
Al
Al

Messages : 677
Date d'inscription : 10/11/2016
Localisation : Pontorson

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 22 Empty Re: Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

Message  j.mail. Ven 23 Oct 2020 - 8:32

Michel Saunier a écrit:Beaux cordages mais en grelin ?
Le BR a déjà 20ans! Il n'y avait pas les explications d'aujourd'hui, tout évolue... Par la suite, j'ai été un des premiers à lancer le sujet sur le sens du commettage. En quelques sortes j'ai fait mon auto critique.
Mais tu as l'œil Michel !!!
j.mail.
j.mail.

Messages : 586
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Hautes Pyrénées

http://modelisme.arsenal.free.fr/jacquesmailliere/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 22 Empty Re: Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

Message  Pierre Blanc Ven 23 Oct 2020 - 13:55

Bonjour.
Concernant les chandeliers, si tu utilises la brasure tu risque de te heurter au problème de la rigidité du métal, une fois chauffé le laiton a une tendance à ramollir et les chandeliers risquent d'avoir une mauvaise allure..
PS. Vas voir le post d'Alain Pichenet (Le Gros-Ventre).
Pierre Blanc
Pierre Blanc

Messages : 3693
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Juvignac (34)

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 22 Empty Re: Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

Message  Pierre Rouanne Ven 23 Oct 2020 - 14:47

Dans la mesure où tu noircis tes chandeliers tu peux les faire en laiton et en utilisant la soudure étain (ce qui évite le changement de ductibilité) et en utilisant le brunisseur S.P.R des Frères Nordin .

Pierre
Pierre Rouanne
Pierre Rouanne

Messages : 6412
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le Roc St André 56460

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 22 Empty Re: Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

Message  Al Ven 23 Oct 2020 - 19:02

Bonjour
Merci Pierre et Pierre pour les infos Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 22 52989 Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 22 52989
Al
Al

Messages : 677
Date d'inscription : 10/11/2016
Localisation : Pontorson

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 22 Empty Re: Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

Message  Oliver Ven 23 Oct 2020 - 19:56

Wow,che Spettacolo,complimentissimo !!
Oliver
Oliver

Messages : 259
Date d'inscription : 28/05/2018
Localisation : Italie

Al aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 22 Empty Re: Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

Message  gérard 2 Sam 24 Oct 2020 - 7:33

Bonjour,
la brasure pour l'électronique renferme un peu d'argent, ce qui favorise l'action de la tourmaline.
Gérard
gérard 2
gérard 2

Messages : 4772
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Saint Memmie 51470

http://www.chenivessemaquettes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 22 Empty Re: Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

Message  a.pichenet Sam 24 Oct 2020 - 9:45

Bonjour
A mon humble avis, il est vrai que le laiton chauffé perd un peu de sa rigidité mais pas de nature à ne pas vouloir utiliser la brasure à l'argent...Cela reste suffisamment rigide pour nos présentations et par ailleurs il n' y a pas que des inconvénients....si on se prend les pattes dedans ça plie un peu sans casse...je ne suis pas sûr que dans le cas d'un chandelier plus rigide le résultat en cas d'accroche serait aussi anodin. Mais pour les septiques alors utilisez du maillechort ou de la corde à piano Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 22 450410

a.pichenet

Messages : 1097
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème - Page 22 Empty Re: Le Bonhomme Richard de Lanig au 1/36ème

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 29 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum