Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Rénovation du musée de la Marine

+13
François1957
Francis Jonet
a.pichenet
labarre
G. Delacroix
Carrick
le Spahi
gérard 2
bernardw
bicdan
Michel Saunier (†)
péji
laurent94
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rénovation du musée de la Marine - Page 2 Empty Re: Rénovation du musée de la Marine

Message  G. Delacroix Jeu 12 Oct 2017 - 7:23

Bonjour

C'est noté Rénovation du musée de la Marine - Page 2 651131

Rénovation du musée de la Marine - Page 2 522816

G. Delacroix
Admin

Messages : 11127
Date d'inscription : 21/05/2010

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation du musée de la Marine - Page 2 Empty Re: Rénovation du musée de la Marine

Message  Pierre Rouanne Mer 12 Fév 2020 - 13:59

Pierre Rouanne
Pierre Rouanne

Messages : 6412
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le Roc St André 56460

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation du musée de la Marine - Page 2 Empty Re: Rénovation du musée de la Marine

Message  Carrick Mer 12 Fév 2020 - 15:27


Bonjour

Je trouve puissamment désagréable l'appel à des agences anglo-saxonnes quand nous avons ce qu'il faut à la maison, et encore plus (merde, mon urticaire congénital qui se remet à me gratter !) d'entendre parler anglais dans le Musée de la Marine comme en terrain conquis (ce qui est fait, apparemment !) ARRGHHH !!! bom

Quant à l'autre grand sifflet au bronzage de station de ski qui logotte sur une "marinière" comme symbole du Musée, il devrait commencer par se rencarder sur les noms propres à l'habillement du matelot ! C'est mal parti, c't'affaire, si on commence par mettre la marine d'état en avant, comme si la pêche et la marmar n'existaient pas ! Bin, chuis con, c'est vrai que ça n'existe quasiment plus. Rolling Eyes
Carrick
Carrick

Messages : 4254
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Plougastel

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation du musée de la Marine - Page 2 Empty Re: Rénovation du musée de la Marine

Message  radiau Jeu 13 Fév 2020 - 9:16

Tout à fait d’accord avec Carrick .
De plus, je n’ose imaginer le coût de ce logo qui varie avec la houle de l’atlantique .
Toutefois je dois avouer que la mise en scène des musées anglo-saxons et surtout américains
est en général bien supérieur aux nôtres .

radiau

Messages : 275
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation du musée de la Marine - Page 2 Empty Re: Rénovation du musée de la Marine

Message  empathry Jeu 21 Mai 2020 - 14:32

gérard 2 a écrit:Bonjour, pour ma part, je ne me fais aucune illusion sur ce que sera ce musée. Quant aux modèles en réserve, pour les avoir visités du temps de l'Amiral Bellec, je revois ces modèles entassés dans des petits locaux, dans un état qui date de l'origine. Sortir des modèles des réserves supposerait l'emploi de 2 ou 3 personnes pour faire de la restauration. Et à notre époque, pas de frais inutiles. Gérard

Tout à fait d'accord avec toi Gérard ; je jette maintenant mon dévolu sur d'autres musées que celui du Trocadéro et vais systématiquement les visiter quand j'ai la chance de voyager à l'étranger.  Pour certains d'entre eux, il y a un fort relent de poussière, je l'avoue, mais les maquettes sont toutes présentes au rendez-vous ! Si vous passez un jour par Saint Pétersbourg, je sais qu'il y a mille choses fort intéressantes à faire dans cette vile, mais essayez (dans la mesure de votre emploi du temps qui sera fort chargé) de ne pas court-circuiter leur musée de la marine ; il est absolument MAGNIFIQUE !

Rénovation du musée de la Marine - Page 2 522816

empathry

Messages : 102
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation du musée de la Marine - Page 2 Empty Re: Rénovation du musée de la Marine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum