Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

site à vendre

4 participants

Aller en bas

site à vendre Empty site à vendre

Message  Michel Saunier (†) Mar 13 Fév 2018 - 11:46

Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

site à vendre Empty Re: site à vendre

Message  a.piot Mar 13 Fév 2018 - 12:12

Eh oui , c'était un site qui leur louait  ( théoriquement achetait )  mais ils en restaient propriétaires et souvent on ne le sait pas Smile
a.piot
a.piot

Messages : 3769
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : chatillon sur indre /oleron

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home

Revenir en haut Aller en bas

site à vendre Empty Re: site à vendre

Message  G. Delacroix Mar 13 Fév 2018 - 14:05

Ne mélangeons pas tout, ce n'est pas le site qui est à vendre, c'est le nom de domaine "Alainfosse.com" c'est à dire l'adresse par laquelle il était accessible.
Le site d'Alain n'existe plus sur Internet mais son contenu existe toujours quelque part dans un ordi d'Alain et reste la propriété de ses héritiers.
Seul l'adresse Internet reste disponible à la vente (et ne se vendra surement pas, trop personnalisée).

site à vendre 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11106
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

site à vendre Empty Re: site à vendre

Message  JiPeheL Mar 13 Fév 2018 - 22:35

Les vendeurs de nom de domaine de ce genre sont généralement des charognards qui spéculent sur sa valeur théorique en fonction du nombre de visites et du "rank" (classement dans un moteur de recherche).

Par exemple, j'ai ainsi fait évaluer mon site (et mon forum) il y a quelques temps et il valait 560 $ alors que le nom est générique et facilement réutilisable mais je n'ai en moyenne qu'une grosse centaine de visites par jour (3500 à 4000 par mois).

En fait, ces charognards cherchent les sites assez fréquentés dont le propriétaire oublie de payer la redevance à l'AFNIC ou autre. Ils l'achètent pour une bouchée de pain (la valeur usuelle de l'ordre de 5 à 8 € par an) et exigent une sorte de rançon pour que l'ancien propriétaire le rachète. Quelques grosses sociétés se sont fait avoir à ce jeu là. Dans le cas d'Alain Fosse, il peuvent attendre longtemps... S'ils n'ont pas trouvé d'acquéreur, ils abandonnent généralement au bout d'un an et le nom de domaine redevient libre (et sans valeur puisqu'il n'a plus eu de visiteurs).

J'ai plusieurs domaines, deux chez OVH (1 en .com et 1 en .fr) et un chez Gandi (.fr). Ces deux "registrars" préviennent de la date de renouvellement assez longtemps avant, plus d'un mois et font plusieurs rappels. Le nom de domaine n'est pas rachetable par un tiers pendant encore 15 jours après la date limite. Chez OVH, j'ai même pu acheter mon nom de domaine en .com pour 5 ans.
JiPeheL
JiPeheL

Messages : 254
Date d'inscription : 29/07/2011
Localisation : 78490 ou 22430

http://forum.bateaux-rc.com

Revenir en haut Aller en bas

site à vendre Empty Re: site à vendre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum