Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Présentation des nouveaux membres

+95
Michele Padoan
Marco Stabile
hardiegoelette
Frédéric
JayGrs
Grandmiche
Wpatrick
philippe gondard
JFGamond
Marc_M
Albatros
Bern
jfpierre
Laverne
ALVES
Aurélien G.
Peltier
jean pascal ducret
Serge Drut
Alban L.
Olivers Historic Shipyard
Tobias
le Spahi
sneel3
maqars
stefboss
Guillaume
isalbert
Marco
jerome pol
ddmpy
Nemo77
Hawkins
Pat.Caroline
mikaura
Michael Gloaguen
a.piot
Bernard HUC
Yoann gui
wadone
Francis95
sarthois72
René Vanhouche
laurent94
gepe03
Uwek
Ekis
charly5
Luc69300
jeanmarc
Wink1970
Bleu Marine2
J.Guydal
CLinda
breton 29
dusuaum
Arb Rackham
Petit Bn
francoisb
hlt34
Christophe Schoeling
Fabio
Nicolas42
Al
J-P Ducret
Guillaume LE DEM
Olivier Gatine
Fabrice-C
Neko
Carrick
bicdan
Michelnou
Michel Saunier (†)
Olongcours
empathry
EricLem
Wilf
Riri
pollux
bosco45
Alain Viguier
Mike 51
Pierre Blanc
J.LANCELLE (†)
bernardw
Jean-Pierre Ernoux
Daniel. Bétremieux
G. Delacroix
péji
nonobessou
Le Marin
gérard 2
Francis Jonet
Pierre Rouanne
hrv1
99 participants

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Pierre Rouanne Ven 10 Jan 2020 - 14:58

Bienvenue chez, comme le fait remarquer Francis, les addics du poirier.
Une précision Toulousains et Bretons sont des envahisseurs du Forum.

Pierre

Pierre Rouanne

Messages : 6412
Date d'inscription : 21/05/2010

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Michel Saunier (†) Ven 10 Jan 2020 - 16:10

C’est bien pour ça que les Franciliades à Pacy sur Eure sont quasiment à équidistance de ces deux tribus. lol!
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  J.LANCELLE (†) Sam 11 Jan 2020 - 10:30

Bonjour a toi et bien venu dans ce monde du poirier.
Pour les fournitures regarde dans le paragraphe fournisseurs et marques divers tu pourra te faire une idée sur le choix des bois et outils et nécessite pas demander conseil je pense qu'il y aura toujours une personne pour te donner conseil

Cordialement
Joël
J.LANCELLE (†)
J.LANCELLE (†)

Messages : 345
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 3 Empty Présentation des nouveaux membres

Message  Olongcours Sam 11 Jan 2020 - 11:11

Merci à tous pour ces messages de bienvenue, et aussi quelques conseils (déjà), Je compte attaquer d'ici une grosse semaine le temps defaires les photocopies et de me fournir en outillages (on en manque toujours) et d'essences de bois diverses à sniffer... Voili voiçà, bientôt d'autres posts pour l'avancée du chantier.
Comptant pouvoir compter sur vous pour mener à bien cette nouvelle aventure, je vous souhaite une bonne journée...

Olongcours

Messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2020
Localisation : Castelginest

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 3 Empty Présentationdes nouveaux membres

Message  Michelnou Jeu 13 Fév 2020 - 20:17

Bonjour à tous,

J'habite en région Parisienne à Nogent/marne où les marins se contentaient, au début du 20ième siècle, de ballades sur la Marne, sans marées, à bord de "Canots" équipés d'une paire de rames en sortant des guinguettes avec un chapeau canotier sur la tête. Cela présente au moins aujourd'hui un avantage, les maquettes historiques sont plus faciles à réaliser qu'en Bretagne...

Trêve de plaisanterie, je suis un ingénieur retraité qui reprend un kit de maquette bois commencé à la fin des années 70 et dont j'avais interrompu la réalisation après avoir fabriqué la coque.
Il 's'agit du Clipper de Baltimore Mantua, voilier dont j'ai toujours admiré l'allure avec son gréement à mats inclinés.
Cette interruption avait au moins deux causes : le plafond de verre du montage du gréement (pas de Web à cette époque) et un impératif que je m'étais créé, construire la vitrine avant d'aller plus loin. Comme je n'ai jamais construit la vitrine, j'en étais resté là jusqu'à ce que le temps disponible retrouvé me fasse changer d'avis.

Je suis donc humblement au "pied du mat", dans l'objectif de terminer ce bateau, avec une soif de savoirs et certainement un besoin de conseils avisés mais aussi rassuré d'être accepté au sein d'un groupe de passionnés expérimentés.

C'est pourquoi je terminerai en vous remerciant par avance de votre aide.

Michel

Michelnou

Messages : 10
Date d'inscription : 12/02/2020
Localisation : Nogent sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  bicdan Jeu 13 Fév 2020 - 20:57

Le clipper de Baltimore "Pride of Baltimore" est une des plus belles goélettes qui existent… J'ai même lu quelque part qu'elle était beaucoup mieux réussie et plus rapide à toutes les allures que la "Recouvrance", une fois où elles se tiraient la bourre…?? Présentation des nouveaux membres - Page 3 651131
bicdan
bicdan

Messages : 388
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Saint Gely du Fesc (34)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Carrick Jeu 13 Fév 2020 - 23:29


Bonjour

Ben évidemment, Bigdan, la vitesse des voiliers, à façons plus ou moins identiques, tient surtout à la longueur de flottaison !

Sans compter que sur Pride II ils ont pu corriger certaines erreurs qu'on pouvait reprocher à Pride. Présentation des nouveaux membres - Page 3 450410
Carrick
Carrick

Messages : 4254
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Plougastel

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  bicdan Ven 14 Fév 2020 - 10:11

Carrick a écrit:
                Bonjour

Ben évidemment, Bigdan, la vitesse des voiliers, à façons plus ou moins identiques, tient surtout à la longueur de flottaison !

  Présentation des nouveaux membres - Page 3 450410
En effet , à la flottaison, 25 m pour la goélette française et 29,42 m pour l'américaine...soit toutes choses égales par ailleurs, 8% de vitesse en plus... Présentation des nouveaux membres - Page 3 52989
bicdan
bicdan

Messages : 388
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Saint Gely du Fesc (34)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Neko Ven 14 Fév 2020 - 16:29

Bienvenue à toi ! Tu trouveras ici toute l'aide dont tu pourrais avoir besoin.
Présentation des nouveaux membres - Page 3 522816
Neko
Neko

Messages : 2006
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Francis Jonet Ven 14 Fév 2020 - 18:18

Michel,

Avec un peu de retard : soit le bien venu dans cette tribu de fous du poirier.
Depuis 1970 ! Ce modèle ne pourra qu'avoir de l'allure ; cinquante ans déjà que tu travailles dessus, là tu dépasses tout le monde quant à la durée de réalisation clown

_______________________________________________
Francis
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9385
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Fabrice-C Jeu 20 Fév 2020 - 19:03

Bonjour,

Nouveau sur le forum je me présente.

Ingénieur méthodes en activité (né en 1985) dans l'industrie, je trempe dans les bateaux et les maquettes depuis tout petit. Il y a bien sur les kits Heller, et une maquette en bois (kit) du Thermopylae de chez SERGAL que j'ai dû faire entre 16 et 18 ans, je ne sais plus trop.

Après mes études, et après avoir déménagé 5 fois en 3 ans pour le boulot, j'ai posé mes valises sur Lyon et j'ai eu envie de refaire des maquettes. J'ai donc repris par un kit en plastique (le Glorieux de chez Heller) pour me refaire la main avant de reprendre le bois et en cherchant des infos complémentaire sur la maquette, j'ai découvert que les maquettes "d'arsenal" n'étaient pas issu uniquement du passé, et que l'on pouvait en faire à la maison Shocked qui plus est de grande qualité au vu des nombreuses photos que vous postez. Présentation des nouveaux membres - Page 3 743347

Du coup, me voilà plein de curiosité et désireux d'apprendre, en attendant de pouvoir moi aussi attaquer une maquette à partir d'une monographie. Pour le moment, je commence par la base, le V74 de Jean Boudriot que je viens juste d'acquérir. J'ai donc pas mal de lecture devant moi !

Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés et pour votre patience face à mes questions.

Cordialement,

Fabrice-C

Messages : 7
Date d'inscription : 15/01/2020
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Francis Jonet Ven 21 Fév 2020 - 10:06

Bonjour Fabrice,
Du sang nouveau ne peut que faire du bien à l'arsenal. Dépêches-toi de d'être au point pour passer à la construction et nous en montrer les résultats.
Que vive le poirier !

_______________________________________________
Francis
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9385
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  G. Delacroix Ven 21 Fév 2020 - 10:14

Bonjour et bienvenue à vous,

Heureux de voir un nouveau membre motivé par l'étude de la construction (vu vos autres messages). 
Vous avez fait un excellent choix en acquérant le V74, c'est la base de notre activité.

Présentation des nouveaux membres - Page 3 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11144
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Olivier Gatine Ven 21 Fév 2020 - 10:35

Chouette, un nouveau, jeune et motivé.

Bienvenue.
Olivier Gatine
Olivier Gatine

Messages : 422
Date d'inscription : 29/05/2010

http://olivier.gatine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Guillaume LE DEM Ven 21 Fév 2020 - 10:41

Bienvenue,

Super..., je ne fais plus parti des plus jeunes.... lol!
Guillaume LE DEM
Guillaume LE DEM

Messages : 311
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  bernardw Ven 21 Fév 2020 - 12:14

Bienvenue Fabrice, vivement que tu choisisses ton futur modèle et que tu ouvres ton propre sujet.
bernardw
bernardw

Messages : 837
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Paris 15 / La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Pierre Rouanne Ven 21 Fév 2020 - 13:59

Bienvenue chez les fous du poirier.

Pierre
Pierre Rouanne
Pierre Rouanne

Messages : 6412
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le Roc St André 56460

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Pierre Blanc Ven 21 Fév 2020 - 14:26

Bienvenue dans notre monde.
Pierre Blanc
Pierre Blanc

Messages : 3693
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Juvignac (34)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Neko Ven 21 Fév 2020 - 19:34

Bienvenue Fabrice !
Présentation des nouveaux membres - Page 3 522816
Neko
Neko

Messages : 2006
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Fabrice-C Ven 21 Fév 2020 - 21:19

Merci à tous pour cet accueil chaleureux !

Fabrice-C

Messages : 7
Date d'inscription : 15/01/2020
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Michel Saunier (†) Ven 21 Fév 2020 - 21:51

Tel est notre accueil, bienvenue parmi des obsédés de l'authenticité et de la précision. Obsession limite maladive.


Dernière édition par Michel Saunier le Sam 22 Fév 2020 - 12:53, édité 1 fois
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Le Marin Sam 22 Fév 2020 - 12:11

Bienvenue dans le monde merveilleux du modélisme d'arsenal et des modèles d'arsenaux Présentation des nouveaux membres - Page 3 743347
Le Marin
Le Marin

Messages : 133
Date d'inscription : 04/11/2017
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  J-P Ducret Sam 22 Fév 2020 - 19:41

Bienvenue Fabrice sur ce forum de doux dingues dans lequel toute forme de modélisme est acceptée même pour un martien comme moi qui arrive presque 1.5 siècle après puisque je suis fana de construction navale métallique de la 2nde moitié du 19 ème siècle.
PS pour les autres , j'aime aussi beaucoup le poirier et l'ébène.

Bien à vous tous.

J-Pascal
J-P Ducret
J-P Ducret

Messages : 316
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : L'Hay les Roses

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Michel Saunier (†) Sam 22 Fév 2020 - 21:01

Fabrice, rassures-toi, nous ne sommes pas tous partis d'un vaisseau de premier rang du 17ème. Mais c'est bien ce qui nous permettra, en toute humilité, de t'aider par des conseils issus de l'expérience.
Bienvenue chez les passionnés.
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Al Dim 23 Fév 2020 - 20:15

Bonjour
Bienvenu Fabrice.
Avec la motivation et de la persévérance , il y a ici tout ce qu'il faut pour faire de belles réalisations.
Very Happy

Alain


Dernière édition par Lanig le Mar 19 Mai 2020 - 19:15, édité 1 fois
Al
Al

Messages : 677
Date d'inscription : 10/11/2016
Localisation : Pontorson

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 3 Empty un nouveau,pas si petit que ce la

Message  Nicolas42 Ven 17 Avr 2020 - 15:52

Bonjour,

Nicolas, 62 ans, habitant dans la Loire et passionné de modélisme naval depuis toujours, je viens de découvrir votre forum et m'y inscrit.
J'ai plusieurs maquettes en chantier dont une biche des Sables en cours de restauration et à terminer. Mais je prends mon temps pour construire.
Nicolas42
Nicolas42

Messages : 1
Date d'inscription : 16/04/2020
Localisation : Sury le Comtal

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum