Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Artillerie française, du XVIIe

3 participants

Aller en bas

Artillerie française, du XVIIe Empty Artillerie française, du XVIIe

Message  Dumas Dim 28 Juin 2020 - 22:07

Bonjour chers amis.
J'aurais besoin de votre aide pour quelques images d'époque, car je sais jusqu'à quel point vous êtes érudits en la matière. Pour illustrer l'artillerie française du XVIIe, j'aurais besoin d'images de canons français du XVIIe, sur affut naval et sur affut de campagne. Images anciennes et photos peut-être d'une belle pièce de bronze avec les armes de Louis XIV. Et qui sait, peut-être aurai-je alors la piqure pour un modèle réduit de poste de combat.

Merci pour votre aide. Ce sera très apprécié.

Dumas

Vous pouvez également adresser les images par courriel : rbouchard9[arobase]videotron.ca
Dumas
Dumas

Messages : 633
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Artillerie française, du XVIIe Empty J'aime le français par coeur !

Message  empathry Dim 23 Aoû 2020 - 22:32

Bonjour mon ami de coeur ; il se trouve que je suis allé une fois en vacances à Chicoutimi !

Pour répondre à ta question, tu ne peux pas mieux trouver ; on a en France repêché un des canons du Soleil Royal qui a été perdu (pour la deuxième fois) à l'occasion de la bataille des Cardinaux (les canons du SR avaient été récupérés de son naufrage et réinstallés sur un autre vaisseau).

Il y a une série de photos formidables (en grand format) et je te donne comment trouver le site : il faut faire : Canon + Soleil Royal + Le Croisic.

Voilà un des sites : tourisme-lecroisic.fr ... mais tu peux en trouver bien d'autres !

Bonne pêche !

Artillerie française, du XVIIe 52989

empathry

Messages : 102
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Artillerie française, du XVIIe Empty Re: Artillerie française, du XVIIe

Message  Dumas Lun 24 Aoû 2020 - 0:55

Bonjour.
Chicoutimi est bien vide depuis que vous êtes retourné dans votre beau pays ! Very Happy Mais on va en survivre avec un peu de bonne volonté. Artillerie française, du XVIIe 52989

Merci, merci pour le lien. Je savais que j'allais trouver chez vous tout ce dont j'ai besoin. La France est intarissable. Belle comme le plus beau des poèmes.

Passez une bonne journée. Moi, c'est le soir venu. J'arrive du champ de tir. La chasse à l'ours et à l'orignal débute dans deux semaines. Je suis déjà sur le call. L'appel de la forêt, là où ce fichu virus chinois ne mettra jamais les pattes...

Avec l'assurance de mon amitié éternelle.

Dumas
Dumas
Dumas

Messages : 633
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Artillerie française, du XVIIe Empty Re: Artillerie française, du XVIIe

Message  empathry Ven 12 Fév 2021 - 14:07

Je me suis fait livrer (d'Ukraine) ces canons aux armoiries françaises (époque Louis XIV) ; ce sont à mon avis les plus beaux actuellement sur le marché. Il me semble que Michel Saunier utilise les mêmes pour son Soleil Royal au 1/48ème.    

Artillerie française, du XVIIe Canon_36_livres_Louis_XIV

Je suppose que l'on ne doit pas faire de publicité pour un "fournisseur" sur le forum mais dirai néanmoins "en tant que modéliste", que cette personne produit un remarquable travail !  

Wink

empathry

Messages : 102
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : Hérault

rabitsky, jean-paul.perraudin0079 et Schambes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Artillerie française, du XVIIe Empty Re: Artillerie française, du XVIIe

Message  Michel Saunier (†) Ven 12 Fév 2021 - 14:20

Du même fournisseur dont j'ai été le premier client j'ai pour le SR les canons de 36-18-12-8-4 au 48è et aux armoiries du Comte de Vermandois. Travail remarquable et fin.
Marc a la même collection au 72è
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Artillerie française, du XVIIe Empty Re: Artillerie française, du XVIIe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum