Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Expo modélisme naval St.Pée sur Nivelle (64)

+4
FLF-50
G. Delacroix
Michel Saunier (†)
HALLET40
8 participants

Aller en bas

Expo modélisme naval St.Pée sur Nivelle (64) Empty Expo modélisme naval St.Pée sur Nivelle (64)

Message  HALLET40 Lun 24 Aoû 2020 - 12:54

Bonjours ;
Ci joint le dossier photo réalisé par un média local , de la seule expo probable cette année dans le sud ouest . Elle a été autorisée par la préfecture des P.A (64) au tout dernier moment le 06/08/2020 pour le dimanche a suivre ! Impossible donc pour ce petit club de St.Pée/Nivelle de promouvoir cet évènement qui consacrait également ses 20 Ans d'existence . Fondé par J.P. Billet notre actuel président de la FFMN région sud ouest , il a été en mesure d'organiser en 2018 le concours national de la Fédération malgré une salle peu spacieuse mais bien éclairée et fraiche .
Avec l'avantage d'un plan d'eau a niveau constant naturellement, leur discipline majeur est la navigation avec la possibilité non négligeable de pouvoir organiser des compétitions quasiment toute l'année , mais souvent mouillées en intersaison !!! Qu'a cela ne tienne la salle toute proche abrite de quoi garder le moral alors que les copains se "bagarrent" aux commandes de leur radio ! A chacun son tour de déguster un fameux fromage de brebis Osseau Iraty au piment d'Espellette a quelques Km , après une bonne tranche de jambon de Bayonne ou de porcs Basque Espagnole a deux pas de la ! Les coteaux d'Irulégy abreuvent ces vaillants compétiteurs d'un rosé de bon niveau  et il se doit avec un minimum de modération !!
Bien cordialement a tous et tout mon soutient a ceux qui comme moi se bagarrent avec la maladie .
/Users/Boleslaw1/Downloads/wetransfer-21af95/.jpg
HALLET40
HALLET40

Messages : 114
Date d'inscription : 01/06/2017
Localisation : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

Expo modélisme naval St.Pée sur Nivelle (64) Empty Expo modélisme naval St Pée/ Nivelle 64

Message  HALLET40 Mer 26 Aoû 2020 - 20:15

Désolé Expo modélisme naval St.Pée sur Nivelle (64) 450410  le lien par we transfert ne fonctionne pas sur le Forum. Je vais faire une composition mais j'aurais aimé présenter tout cet album a mon avis bien réalisé par cette sympathique journaliste pour une si petite expo ! Et ainsi lui rendre hommage . Patience donc .
HALLET40
HALLET40

Messages : 114
Date d'inscription : 01/06/2017
Localisation : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

Expo modélisme naval St.Pée sur Nivelle (64) Empty Re: Expo modélisme naval St.Pée sur Nivelle (64)

Message  Michel Saunier (†) Mer 26 Aoû 2020 - 20:22

Il faut toujours rendre hommage aux organisateurs d'exposition. C'est un travail ingrat, long, sème d'embûches et peu gratifiant ( je sais !). Merci de le faire.
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Expo modélisme naval St.Pée sur Nivelle (64) Empty Re: Expo modélisme naval St.Pée sur Nivelle (64)

Message  G. Delacroix Mer 26 Aoû 2020 - 21:12

HALLET 40 a écrit:Désolé Expo modélisme naval St.Pée sur Nivelle (64) 450410  le lien par we transfert ne fonctionne pas sur le Forum. Je vais faire une composition mais j'aurais aimé présenter tout cet album a mon avis bien réalisé par cette sympathique journaliste pour une si petite expo ! Et ainsi lui rendre hommage . Patience donc .
Le lien que vous donnez concerne un fichier (?) sur votre ordinateur, impossible que ça fonctionne sur le forum.

Expo modélisme naval St.Pée sur Nivelle (64) 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11108
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Expo modélisme naval St.Pée sur Nivelle (64) Empty Re: Expo modélisme naval St.Pée sur Nivelle (64)

Message  HALLET40 Mer 26 Aoû 2020 - 23:26

Oui je m'en suis rendu compte trop tard ! Cet album contient environ 50 clichés un peu moins si je supprime le génie Basque du mouvement de billes dans des structures toutes en carton ! Le covide lui a été bénéfique il a découvert , dans les poubelles , le Plexiglas ! Il était l'invité "surprise" mais tous les organisateurs le sollicitent car son stand n'est que très rarement vide durant le week-end . Plus quelques doublons cela ferais une quarantaine de photos.
Je ne sais pas faire un "gros paquet" par SERVIMG
Expo modélisme naval St.Pée sur Nivelle (64) 20200813
Ce modèle a aujourd'hui 1 siècle c'est le père du vice président qui l'avait réalisé (tellement il était armé qu' il s'est cintré  Rolling Eyes )
Expo modélisme naval St.Pée sur Nivelle (64) Img_8310
2ème depuis la gauche mon président de club en bleu le président SO de la FFMN JC Billet
Expo modélisme naval St.Pée sur Nivelle (64) 20200814
A ce jour la structure du faux pont est prête a être bordée la soute aux liens ne contient que 4 touées une pour la grande ancre une pour celle d'affourche et deux grelins la totalité représenterait trop de dépense en fils .
si une possibilité existe , je pense que oui j'en serais ravi pour les "Epaulards semper" et la reportère de S.O.
Cordialement .
HALLET40
HALLET40

Messages : 114
Date d'inscription : 01/06/2017
Localisation : LANDES

oktay yaylacıkoral et Le Marin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Expo modélisme naval St.Pée sur Nivelle (64) Empty Re: Expo modélisme naval St.Pée sur Nivelle (64)

Message  FLF-50 Ven 28 Aoû 2020 - 18:42

Bonsoir à tous

Voici la suite des clichés proposés par Bernard (Hallet 40)

Expo modélisme naval St.Pée sur Nivelle (64) 20200816

Expo modélisme naval St.Pée sur Nivelle (64) 20200818

Expo modélisme naval St.Pée sur Nivelle (64) 20200817

Expo modélisme naval St.Pée sur Nivelle (64) 20200820

Expo modélisme naval St.Pée sur Nivelle (64) 20200819

Expo modélisme naval St.Pée sur Nivelle (64) 20200821

Ce dernier modèle d'arsenal est celui de Bernard

JCC
FLF-50
FLF-50

Messages : 27
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Marigny (50)

oktay yaylacıkoral et Le Marin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Expo modélisme naval St.Pée sur Nivelle (64) Empty Re: Expo modélisme naval St.Pée sur Nivelle (64)

Message  Olivier Gatine Sam 29 Aoû 2020 - 18:20

Il n'y a que moi que ça choque, la photo de groupe en milieu clos, sans masque, sans distance, avec des personnes fragiles ?
Olivier Gatine
Olivier Gatine

Messages : 422
Date d'inscription : 29/05/2010

http://olivier.gatine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Expo modélisme naval St.Pée sur Nivelle (64) Empty Re: Expo modélisme naval St.Pée sur Nivelle (64)

Message  Michel Saunier (†) Sam 29 Aoû 2020 - 19:49

C'est vrai que je ne veux pas voir ça aux Franciliades, mieux vaut s'abstenir. Irresponsable !
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Expo modélisme naval St.Pée sur Nivelle (64) Empty Re: Expo modélisme naval St.Pée sur Nivelle (64)

Message  Daniel. Bétremieux Sam 29 Aoû 2020 - 20:55

Olivier a écrit:Il n'y a que moi que ça choque, la photo de groupe en milieu clos, sans masque, sans distance, avec des personnes fragiles ?

Comme Michel, Il faut vraiment faire attention!!!! pour être aux prochaines Franciliades.

Daniel.




Daniel. Bétremieux
Daniel. Bétremieux

Messages : 639
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Saint Pierre des Corps (37)

Revenir en haut Aller en bas

Expo modélisme naval St.Pée sur Nivelle (64) Empty Re: Expo modélisme naval St.Pée sur Nivelle (64)

Message  Michel Saunier (†) Sam 29 Aoû 2020 - 22:16

Je pense que nous devrons attendre que les conditions sanitaires sûres soient revenues pour nous réunir de nouveau dans la sécurité et la joie. Rien ne presse, tous progressent et la découverte n’en sera que plus savoureuse. Le Forum en attendant nous donne une idée de nos progressions.
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Expo modélisme naval St.Pée sur Nivelle (64) Empty Expo modélisme naval St Pée/ Nivelle 64

Message  HALLET40 Dim 30 Aoû 2020 - 12:09

Bonjour Messieurs ;
Photo de souvenir (au 250ème de second peut etre) ! Pour le futur 50ème anniversaire , un ou deux n'y seront plus  Very Happy ! Ce qui permettra de "démasquer" les irresponsables  Sad !!!!
MOI , J'y étais présent! Ci dessous mes propres dispositions pour un modèle impossible a désinfecter mais imptotographiable ! Donc en fin d'expo on a "démasqué" pour le reportage de S.O.
Pour mémoire la Nouvelle Aquitaine entière comptait moins de 100 décès (covid 19) avant le 1er Juillet , mais après cette date une certaine  augmentation d' immatriculations locales bizarre !(reportage TV en Mayenne) Quel qualificatif attriburiez vous a ce genre de comportement de lâches ! Pour le moins !!!     





Expo modélisme naval St.Pée sur Nivelle (64) 20200815
HALLET40
HALLET40

Messages : 114
Date d'inscription : 01/06/2017
Localisation : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

Expo modélisme naval St.Pée sur Nivelle (64) Empty Re: Expo modélisme naval St.Pée sur Nivelle (64)

Message  Pierre Rouanne Dim 30 Aoû 2020 - 15:03

Il ne faut pas considérer cela comme de la lâcheté, c'est de la prudence face à la bêtise humaine (haro sur le beaudet).
C'est un peu comme l'époque où il fallait faire précéder toute voiture automobile par une personne agitant une crécelle, là la crécelle c'est le N° 53.

Pierre
Pierre Rouanne
Pierre Rouanne

Messages : 6412
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le Roc St André 56460

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Revenir en haut Aller en bas

Expo modélisme naval St.Pée sur Nivelle (64) Empty Re: Expo modélisme naval St.Pée sur Nivelle (64)

Message  empathry Mar 1 Sep 2020 - 12:34

L'Ambitieux est visiblement celui du kit Altaya !

empathry

Messages : 102
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Expo modélisme naval St.Pée sur Nivelle (64) Empty Expo modélisme naval St Pée/ Nivelle 64

Message  HALLET40 Mar 1 Sep 2020 - 13:21

Je ne suis pas membre  de ce très sympathique club ! Mais lors de l'expo le vice président m'a dit que c'était le don d'un  inconnu !! Et il émet la mème estimation que la votre !
Pour l'avoir vu de prés , mais sans plus, je rejoindrais cette hypothèse , connaissant bien au moins deux modèles ARTESANIA , franchement d'une qualité bien supérieur en premier abord , mais ce modéliste a également de très bonnes qualités  , alors !!
Il en faut pour toutes les bourses et les exemples de kits "revus et corrigés" avec de très bon résultats ne doivent pas manquer ??
HALLET40
HALLET40

Messages : 114
Date d'inscription : 01/06/2017
Localisation : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

Expo modélisme naval St.Pée sur Nivelle (64) Empty Re: Expo modélisme naval St.Pée sur Nivelle (64)

Message  empathry Mer 2 Sep 2020 - 18:06

Bonjour ; Cette maquette me semble plutôt bien réussie ! Si vous regardez bien, il y a près de la maquette (à gauche sur la photo) une boite qui contient les fascicules Altaya et c'est cela qui a attiré mon attention.  Je n'ai pas réalisé personnellement ce modèle et me suis contenté d'acheter (au fur et à mesure) certaines pièces de fonderie, certains profilés intéressants, les ancres etc.  Mais globalement, à partir du moment où un fabriquant de kit ne propose que des canons "à piquer" (pour les ponts inférieurs), cela gâche tellement le modèle que c'est mieux de le faire soi-même de A jusqu'à Z.

Mon dada serait de faire un Ambitieux avec un pont en ivoire et je suis actuellement dans la récupération de touches de piano qui feraient éventuellement l'affaire (quoique cela puisse - après réflexion - être une fausse bonne idée, dans la mesure où je me suis rendu compte qu'une touche de piano ne fait pas exactement la même épaisseur sur toute la longueur. Je parle bien entendu de la partie longue de la touche, celle qui va jusqu'au mécanisme et non pas la partie large sur laquelle on pose les doigts).

Voilà en l'état l'avancement de mes réflexions "ivoiriennes" !

empathry

Messages : 102
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Expo modélisme naval St.Pée sur Nivelle (64) Empty Re: Expo modélisme naval St.Pée sur Nivelle (64)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum