Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Re-Nouveau membre (j'espere)

4 participants

Aller en bas

Re-Nouveau membre (j'espere) Empty Re-Nouveau membre (j'espere)

Message  bourdonnais Jeu 12 Nov 2020 - 0:24

Bonjour à tous,

Je suis ce forum depuis pas mal d'années maintenant sans m'y investir à fond car n'ayant pas eu jusque là un logement me permettant d'établir une zone de travail adéquate. J'ai récemment changé de logement et ai une pièce dédiée au bricolage!
Je serai donc bien heureux de pouvoir finir par attaquer de l'arsenal depuis le temps que j'en rêve...

Il y a un petit hic, le local disponible voit son hygrométrie actuelle à 85 voir 90% d'humidité (et il ne pleut pas...) et pour un petit 15-20° la nuit. (je suis en corse). Pensez-vous que cela soit compatible, car j'ai peur de devoir me faire une raison Crying or Very sad ?

En tous cas, je vous félicite tous pour ce forum et le travail exceptionnel que l'on y voit ! Re-Nouveau membre (j'espere) 743347

bourdonnais

Messages : 17
Date d'inscription : 26/01/2019
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Re-Nouveau membre (j'espere) Empty Re: Re-Nouveau membre (j'espere)

Message  hlt34 Jeu 12 Nov 2020 - 0:41

Bonjour.

Tout d'abord bienvenue

Il ne faut pas que ces ennuis vous privent de votre rêve.

Commencez par trouver la source de cette humidité. Vous devrez soit la supprimer, soit isoler le local de cette humidité. Chez un ami nous avons fixé des tasseaux sur le mur. Entre les tasseaux nous avons mis du polystyrène de 3 cm d'épaisseur et sur les tasseaux des lambris.

Ensuite essayez un déshumidificateur d'air électrique. C'est ce que j'ai car je partage la cave avec une partie sport et surtout .....une lingerie.

Avec ces appareilles je maintiens une humidité entre 50 et 65 % maximum et cela ne me pose pas de problème.

Bon courage et surtout....ne lâchez pas, il y a forcément une solution technique.

Jean-Jacques
hlt34
hlt34

Messages : 589
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Colombes (92)

http://modelisme-arsenal.hlt34.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re-Nouveau membre (j'espere) Empty Re: Re-Nouveau membre (j'espere)

Message  bourdonnais Jeu 12 Nov 2020 - 0:47

Merci du soutien, malheureusement, je suis logé par mon employeur dans un logement qui peut etre, un jour sera refait. Je ne peux me lancer dans de vrais travaux d'isolation pour ces raisons. Le déshumidificateur à la rigueur, mais pour des murs qui sont en parpaing nus, j'ai peur d'avoir surtout une grosse facture d'élec pour un maigre résultat No

bourdonnais

Messages : 17
Date d'inscription : 26/01/2019
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Re-Nouveau membre (j'espere) Empty Re: Re-Nouveau membre (j'espere)

Message  Pierre Rouanne Jeu 12 Nov 2020 - 14:34

En Corse il fait aussi beau qu'en Bretagne, l'humidité n'est pas constante, chez nous en ces temps il ne pleut que la nuit.

Pierre

Pierre Rouanne
Pierre Rouanne

Messages : 6412
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le Roc St André 56460

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Revenir en haut Aller en bas

Re-Nouveau membre (j'espere) Empty Re: Re-Nouveau membre (j'espere)

Message  Michel Saunier (†) Jeu 12 Nov 2020 - 14:43

Coller de simples plaques de polystyrène sur les parpaings n’est pas un gros investissement et c’est simple et rapide. Avantage thermique, humidité, luminosité.
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Re-Nouveau membre (j'espere) Empty Re: Re-Nouveau membre (j'espere)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum