HMS Royal George 1756-1782
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Marine et Modélisme d'Arsenal :: L'ARSENAL, Architecture Navale traditionnelle :: Navires spécifiques
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HMS Royal George 1756-1782
Bonjour,
Une intéressante approche, dans la lettre informatique de "The Society for Nautical Research", reçue ce matin :
https://snr.org.uk/the-mariners-mirror-podcast/ultimate-ship-models-1-hms-royal-george/
This is the first of a new mini-series on ship models, in which we film some of the world's finest ship models in greater detail than ever before, using the latest camera technology.
Dr Sam Willis explores the extraordinary model of HMS Royal George held in the collections of the National Maritime Museum in London. The Royal George is widely considered to be one of the finest eighteenth-century ship models ever made. It was made for the King in the 1770s, as a means of encouraging George III to take an interest in the Royal Navy and some of the finest artists in the kingdom worked on it, resulting in a model that not only showcased the power of a First Rate ship of the line, but also the artistic ingenuity and skill in the kingdom.
The ship modelled is the First Rate Royal George, launched in 1756, at the time the largest ship in the world. She would have had a crew in excess of 800 and was armed with 100 guns. The Royal George played a significant role in the Seven Years War (1756-63) and the war of American Independence (1775-1783) but sank at her mooring near Portsmouth in August 1782 in one of history’s worst maritime disasters. More than 900 souls died, including 300 women and 60 children visiting the crew.
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Il s'agit de la première d'une nouvelle mini-série sur les modèles de navires, dans laquelle nous filmons certains des meilleurs modèles de navires au monde avec plus de détails que jamais, en utilisant la toute dernière technologie de caméra.
Le Docteur Sam Willis explore l'extraordinaire maquette du HMS Royal George conservée dans les collections du National Maritime Museum de Londres. Le Royal George est considéré comme l'un des plus beaux modèles de navires du XVIIIe siècle jamais réalisés. Il a été fabriqué pour le roi dans les années 1770, afin d'encourager George III à s'intéresser à la Royal Navy et certains des meilleurs artistes du royaume y ont travaillé. Au bilan, un modèle qui non seulement montrait la puissance d'un Navire de ligne de premier ordre, mais aussi l'ingéniosité artistique et la compétence du royaume.
La maquette montre le Royal George, lancé en 1756, à l'époque le plus grand navire du monde. Il aurait eu un équipage de plus de 800 personnes et était armé de 100 canons. Le Royal George a joué un rôle important dans la guerre de Sept Ans (1756-63) et la guerre d'Indépendance américaine (1775-1783) mais a coulé à son mouillage près de Portsmouth en août 1782, l'une des pires catastrophes maritimes de l'histoire. Plus de 900 personnes sont mortes, dont 300 femmes et 60 enfants venus rendre visite à l'équipage.
Thierry
Une intéressante approche, dans la lettre informatique de "The Society for Nautical Research", reçue ce matin :
https://snr.org.uk/the-mariners-mirror-podcast/ultimate-ship-models-1-hms-royal-george/
This is the first of a new mini-series on ship models, in which we film some of the world's finest ship models in greater detail than ever before, using the latest camera technology.
Dr Sam Willis explores the extraordinary model of HMS Royal George held in the collections of the National Maritime Museum in London. The Royal George is widely considered to be one of the finest eighteenth-century ship models ever made. It was made for the King in the 1770s, as a means of encouraging George III to take an interest in the Royal Navy and some of the finest artists in the kingdom worked on it, resulting in a model that not only showcased the power of a First Rate ship of the line, but also the artistic ingenuity and skill in the kingdom.
The ship modelled is the First Rate Royal George, launched in 1756, at the time the largest ship in the world. She would have had a crew in excess of 800 and was armed with 100 guns. The Royal George played a significant role in the Seven Years War (1756-63) and the war of American Independence (1775-1783) but sank at her mooring near Portsmouth in August 1782 in one of history’s worst maritime disasters. More than 900 souls died, including 300 women and 60 children visiting the crew.
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Il s'agit de la première d'une nouvelle mini-série sur les modèles de navires, dans laquelle nous filmons certains des meilleurs modèles de navires au monde avec plus de détails que jamais, en utilisant la toute dernière technologie de caméra.
Le Docteur Sam Willis explore l'extraordinaire maquette du HMS Royal George conservée dans les collections du National Maritime Museum de Londres. Le Royal George est considéré comme l'un des plus beaux modèles de navires du XVIIIe siècle jamais réalisés. Il a été fabriqué pour le roi dans les années 1770, afin d'encourager George III à s'intéresser à la Royal Navy et certains des meilleurs artistes du royaume y ont travaillé. Au bilan, un modèle qui non seulement montrait la puissance d'un Navire de ligne de premier ordre, mais aussi l'ingéniosité artistique et la compétence du royaume.
La maquette montre le Royal George, lancé en 1756, à l'époque le plus grand navire du monde. Il aurait eu un équipage de plus de 800 personnes et était armé de 100 canons. Le Royal George a joué un rôle important dans la guerre de Sept Ans (1756-63) et la guerre d'Indépendance américaine (1775-1783) mais a coulé à son mouillage près de Portsmouth en août 1782, l'une des pires catastrophes maritimes de l'histoire. Plus de 900 personnes sont mortes, dont 300 femmes et 60 enfants venus rendre visite à l'équipage.
Thierry
Re: HMS Royal George 1756-1782
C'est pas notre Soleil royal N3 qui lui a fait des misères ?
Sympa là vidéo
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Yoann gui- Messages : 1211
Date d'inscription : 13/07/2021
Localisation : Metz
Re: HMS Royal George 1756-1782
Dans cette vidéo (destinée au grand public), il est cité vers 3:40 la présence d'un "inclinomètre" qui indiquerait l'angle de gîte du navire sous voile. Ce trouve cette explication discutable voire fausse car il s'agit plutôt d'un axiomètre qui indique l'angle que fait le gouvernail avec l'axe du navire, indication bien plus utile en navigation.
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