Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Itagues et drisses de vergues de hunier .

2 participants

Aller en bas

Itagues et drisses de vergues de hunier . Empty Itagues et drisses de vergues de hunier .

Message  radiau Jeu 18 Aoû 2022 - 16:02

Sur le Gros Ventre, je ne comprend pas le système de drisses et d'itagues des vergues de hunier .
Y en a t'il une a bâbord et à tribord comme dans le V74, l'encyclopédie méthodique et le traité de Lescalier, passant en pont dans une poulie simple à double goujures de milieu de vergue ou bien une seule et dans ce cas ou l'itague fait elle dormant ?
Merci d'avance .

radiau

Messages : 275
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Itagues et drisses de vergues de hunier . Empty Re: Itagues et drisses de vergues de hunier .

Message  G. Delacroix Jeu 18 Aoû 2022 - 19:02

Il me semble que le texte est clair, les itagues sont simples, elles font dormant au capelage, etc. Tout ceci est décrit en détail dans la mono page 104.

Itagues et drisses de vergues de hunier . 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11127
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Itagues et drisses de vergues de hunier . Empty Re: Itagues et drisses de vergues de hunier .

Message  radiau Jeu 18 Aoû 2022 - 19:40

Merci de cette précision, mais sans vraiment savoir pourquoi ,j’ai capelé deux poulies d’itagues sur chaque hune, vraisemblablement à cause de mes lectures .
Une seule aurait suffit .
J’ai vraisemblablement mal lu le texte .
Encore merci

radiau

Messages : 275
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Itagues et drisses de vergues de hunier . Empty Re: Itagues et drisses de vergues de hunier .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum