-- Discussion générale --

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: -- Discussion générale --

Message  G. Delacroix le Lun 2 Oct 2017 - 16:31

Je n'ai pas vérifié les calculs, j'imagine qu'ils sont exacts.
L'explication du cap de mouton en rab est donnée par JB page 90, au deuxième paragraphe. Pour faire simple, ce cap apparaît sur le plan du NMM mais JB n'en voit pas l'utilité à moins d'un quatrième galhauban.
La largeur au maître bau d'un navire est sa largeur à l'emplacement du maître bau (donc sa plus grande largeur) mesurée en dehors de la membrure. C'est en fait la largeur maximum lisible sur le dessin des verticaux, c'est la largeur de référence du bâtiment. Pour La Renommée, elle est de 33 pieds.

G. Delacroix
Admin

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  péji le Lun 2 Oct 2017 - 17:01

G. Delacroix a écrit:Je n'ai pas vérifié les calculs, j'imagine qu'ils sont exacts.
L'explication du cap de mouton en rab est donnée par JB page 90, au deuxième paragraphe. Pour faire simple, ce cap apparaît sur le plan du NMM mais JB n'en voit pas l'utilité à moins d'un quatrième galhauban.
La largeur au maître bau d'un navire est sa largeur à l'emplacement du maître bau (donc sa plus grande largeur) mesurée en dehors de la membrure. C'est en fait la largeur maximum lisible sur le dessin des verticaux, c'est la largeur de référence du bâtiment. Pour La Renommée, elle est de 33 pieds.

Merci, j'avais lu ce second paragraphe de la page 90, mais je n'ai pas fait le rapprochement ... tellement de choses et c'est quand même bien complexe pour un "bleu" !

Patrick

péji

Dimensions of Frames and Keel

Message  Chris Breneman le Jeu 12 Oct 2017 - 17:03

CaVa!
Quelqu'un peut-il m'aider - Je voudrais connaître les dimensions des épaisseurs des cadres individuels et de la quille en 1/48. Veuillez me pardonner, j'utilise une application de traduction de Google.
Merci,
Chris

Chris Breneman

Message  gérard 2 le Jeu 12 Oct 2017 - 17:10

Bonjour,
tu ne disposes pas des plans ?
En supposant qu'il s'agit des couples et non des cadres, tu as tout sur le plan 4, et à l'échelle du 1/48
Gérard
gérard 2

https://chenivessemaquettes.shost.ca

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut