Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L'Indépendence 1775 -

4 participants

Aller en bas

L'Indépendence 1775 -  Empty L'Indépendence 1775 -

Message  Invité Sam 1 Jan 2011 - 20:06

Bonsoir,
Tout d'abord, "bonne et heureuse année à tous" , je suis nouvelle sur ce forum, et je suis venue pour piocher des idées, je m'explique : passionnée depuis quelques temps par les maquettes de bâteaux je me suis lancée, mais j'ai quelques problèmes avec la construction des mats et voiles, en effet c'est une maquette en kit, les explications sont très bien faites pour tout ce qui est de la coque et de la fabrication des décorations se trouvant sur le pont, mais pour les mâts et les voiles rien, et c'est ma toute première maquette et je suis dépassée. Est-ce que quelqu'un de ce forum aurait des explications à me fournir, je pense plus à un plan détaillé qui serait pour moi d'une richesse immense et qui m'aiderait à comprendre. je sais que je vais vous paraître nulle, vous qui êtes des pros ! je suis atteinte de SEP, et c'est le seul moyen de m'échapper par la pensée à mon quotidien du fauteuil roulant. J'attends avec impatience de pouvoir m'y remettre avec vos explications enfin je l'espère. Bien cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Indépendence 1775 -  Empty Re: L'Indépendence 1775 -

Message  G. Delacroix Sam 1 Jan 2011 - 20:22

bonjour,
A partir de cette photo, quelles seraient précisément vos questions :

L'Indépendence 1775 -  Dee231bd5c0b4d6347072450ad4e38a5

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11128
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Indépendence 1775 -  Empty Re: L'Indépendence 1775 -

Message  Carrick Sam 1 Jan 2011 - 22:43



Bonjour

Vains dieux, le chef nous dévoile enfin sa collection privée!
Carrick
Carrick

Messages : 4254
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Plougastel

Revenir en haut Aller en bas

L'Indépendence 1775 -  Empty Re: L'Indépendence 1775 -

Message  Invité Dim 2 Jan 2011 - 16:57

Bonjour,
Je vous remercie d'avoir répondu à ma demande, j'aimerai avoir des explications sur tout ce qui concerne les mâts, le montage, les accéssoires qui s'y rapportent, parce que pour moi c'est un peu d' l'hébreux, je suis allée piocher sur un site, une partie des termes "beaupré balancine etc... mais je ne vois pas comment toutes ces choses vont, c'est pour ça que je demandais si quelqu'un avait un plan détaillé de tous ces mâts, du montage et des accéssoires qui vont dessus, je ne sais pas si vous comprenez ce que je demande, mais je vous remercie d'attacher de l'importance à ma demande. Je vais essayer de vous mettre des photos de ce que j'ai déjà réalisé sur la maquette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Indépendence 1775 -  Empty Re: L'Indépendence 1775 -

Message  a.pichenet Dim 2 Jan 2011 - 17:24

bonjour,

je ne connais pas vos moyens financiers, mais peut-être pourriez vous envisager l'achat de ce livre chez "ANCRE" " description de l'art de la mâture, l'art de la voilure " c'est un livre écrit en vieux français mais très compréhensible et très utile pour comprendre le cheminement des cordages, la place des pièces de mâture etc... en tous cas très bien fait et digeste.

alain p

a.pichenet

Messages : 1097
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

L'Indépendence 1775 -  Empty Re: L'Indépendence 1775 -

Message  Invité Dim 2 Jan 2011 - 17:38

L'Indépendence 1775 -  Imgp1919

Ouf L'Indépendence 1775 -  743347 enfin en voilà une, je ne sais pas ce qui se passe je n'arrive pas à en mettre d'autre, ? pourquoi je ne comprends pas Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Indépendence 1775 -  Empty Re: L'Indépendence 1775 -

Message  EricLem Dim 2 Jan 2011 - 17:58

pour comprendre la nomenclature des cordages, il est important de comprendre à quoi sert chacun d'entre eux, cordages des mâts, cordages des vergues, ceux des voiles, tous ont leur logique, on peut te l'expliquer au fur et à mesure, ou tu trouveras le tout dans les livres.
EricLem
EricLem

Messages : 2918
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Quimper

https://sites.google.com/view/modelismenavaldarsenal/accueil

Revenir en haut Aller en bas

L'Indépendence 1775 -  Empty Re: L'Indépendence 1775 -

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum