Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Présentation des nouveaux membres

+82
stf67
L'EPERON
Pat.Caroline
Grandvilliers
Huit Amis (†)
Usucapion
Michele Padoan
pat63
a.pichenet
Chris.80
gérard 2
breton 29
koz bag
pito44
Girard
daniel11
Mat
Fabio
J.C Dubreuil
a.piot
pietequin
Bip-Bip62
amure
serge24
rekon54
Zakimor
Dumas
koala_57
gratiot
maqars
isalbert
Nick Moerman
Bernard HUC
bosco (†)
L’Hermine
eric Garnier
JiPeheL
DahliaBleue
Mc Fly
GioMunisso
a.sorolla
f6bqi
nostromo
LUCAS Alain
matiz
Ptiviking
dusuaum
Eiffel
Pierre Blanc
Alain Fosse (†)
j.mail.
EricLem
didier08 (†)
bernardw
dany 84
Albatros
Bern
g.besson
ange
hlt34
Francis Jonet
Noel Michel
Sylvain G
B_RIMLINGER
Wpatrick
rabitsky
cornic
Martinaggi
Neko
Michel Saunier (†)
Carrick
magnen
eldjeuvabi
portvendrais66
G. Delacroix
Pierre Rouanne
dvig
batavia
Papibato
pventu
Moussaillon
hrv1
86 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 6 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Pierre Rouanne Lun 25 Oct 2010 - 10:50

Ma réponse en vers ne sera point, mais en prose, je peux te dire que lorsque la liste des ouvragres à paraître sortira, à ce moment nous penserons, peut-être, à changer d'attitude.

Pierre


Dernière édition par Pierre Rouanne le Lun 25 Oct 2010 - 21:58, édité 1 fois

Pierre Rouanne

Messages : 6412
Date d'inscription : 21/05/2010

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 6 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Invité Lun 25 Oct 2010 - 20:14

Merci pour votre acceuil!! Very Happy

Edit: J'ai vu quelques oeuvres, ma-gni-fi-ques, ça donne envie de m'y mettre tout de suite. J'adore ce forum, il est super intéressant. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 6 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Invité Mer 10 Nov 2010 - 21:10

Bonjour à tous. Merci d'être accueillis dans le forum. Mon nom est George et je vis à Uscio (Italie) une petite ville de Ligurie, je suis en train de construire «Le Fleuron» dans l'arsenal, avec toutes mes limites.
Bonjour à tous

Giorgio


Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 6 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Francis Jonet Mer 10 Nov 2010 - 23:21

Bienvenue Giorgio. Fais nous part de tes travaux.

Francis.


Dernière édition par equinoxe91 le Jeu 11 Nov 2010 - 22:50, édité 1 fois
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9366
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 6 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  g.besson Jeu 11 Nov 2010 - 0:18

Bonjour

Bienvenue au club Giorgio Présentation des nouveaux membres - Page 6 522816
g.besson
g.besson

Messages : 1644
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Saint Hilaire d'Estissac 24140

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 6 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Wpatrick Jeu 11 Nov 2010 - 0:33

://

Bonjour Giorgio et bienvenu .

Je viens de faire une visite sur votre site , et vu le matériel, les outils et le soin de la conception de l'ouvrage , il y a un beau projet en cours et ça promet une belle réussite !

Francis voilà le lien du site de giorgio !
Assieds toi bien ,c'est "schtroumpfant "...

http://web.me.com/giorgio.firpo/cp/Benvenuto.html

Patrick

Wpatrick
Wpatrick

Messages : 2268
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Lille

http://www.arthur-molle.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 6 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  EricLem Jeu 11 Nov 2010 - 7:58

ça va faire plaisir, signé Apple !
énorme matos, laser et tout, ça va faire un boulot tiré au mm. et quel atelier !!!
EricLem
EricLem

Messages : 2915
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Quimper

https://sites.google.com/view/modelismenavaldarsenal/accueil

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 6 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Invité Jeu 11 Nov 2010 - 8:24

Merci à tous pour l'accueil.
Pour l'instant je dois m'aider un peu avec le traducteur, Embarassed
S'il vous plaît corriger mes erreurs.
Merci à tous

Giorgio Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 6 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  hrv1 Jeu 11 Nov 2010 - 9:27

Bonjour
Benvenuto Smile Présentation des nouveaux membres - Page 6 651131

_______________________________________________
Faire des histoires plates avec des propos creux, c'est pas facile, donc c'est de l'art.  (JP Borer)
hrv1
hrv1
Admin

Messages : 1696
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : 3e planete

http://www.wasadream.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 6 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  j.mail. Jeu 11 Nov 2010 - 10:02

Bonjour Georgio,
Bien venu , la naissance d'un FLEURON remplie de joie la grande famille des fleuronistes Bonjour
Jacques
j.mail.
j.mail.

Messages : 586
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Hautes Pyrénées

http://modelisme.arsenal.free.fr/jacquesmailliere/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 6 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Alain Fosse (†) Jeu 11 Nov 2010 - 10:10

Giorgio Firpo a écrit:Bonjour à tous. Merci d'être accueillis dans le forum. Mon nom est George et je vis à Uscio (Italie) une petite ville de Ligurie, je suis en train de construire «Le Fleuron» dans l'arsenal, avec toutes mes limites.
Bonjour
Ma qué ! Ce mec est sur Mac !
Bienvenu.
lol!
Alain Fosse (†)
Alain Fosse (†)

Messages : 2119
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

http://alainfosse.com/Accueil/Des_bateaux.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 6 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  ange Jeu 11 Nov 2010 - 10:22

Bonjour, Giorgio,

Mazette, quel atelier ! Est-ce une salle blanche ? On se croirait dans un laboratoire de la NASA !
En tous les cas, je vous souhaite la bienvenue sur ce forum et aspire à mieux vous connaître au travers de votre chantier et vos aspirations, sans omettre vos conseils et astuces.
Le travail que vous avez entrepris, (à la lecture de vos photos) va permettre d'étoffer bigrement la monographie de cette maquette d'arsenal et comblera d'aise les nouveaux et anciens entrepreneurs.
Au plaisir de lire vos aventures
Cordialement
Jacques
ange
ange

Messages : 773
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : bordeaux

http://perso.numericable.fr/artmelioration/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 6 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Neko Jeu 11 Nov 2010 - 11:04

Bonjour
Bonjour Giorgio, et bienvenue!
Au passage ça fait plaisir de voir ce prénom écrit correctement, le dernier p'tit bonhomme que j'ai examiné à St Quentin s'appelait... Dgiordjio... sic...
Neko
Neko

Messages : 2006
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 6 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Invité Jeu 11 Nov 2010 - 20:11

Un grand merci à tous.
L'atelier est bien équipé, mais il est mécanique prinipalmente, créé pour la construction de simulateurs de vol, ou plutôt à l'instrumentation de simulateurs de vol.
Je ne suis pas un bon constructeur de maquettes de bateaux, et je demande l'aide de la communauté.
Avec la permission de l'administration, je voudrais ouvrir un poste pour «Le Fleuron»

Cordialement à tous.

Very Happy Very Happy

Giorgio

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 6 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  G. Delacroix Jeu 11 Nov 2010 - 21:19

Il existe un sujet sur Le Fleuron dans Monographie. En attendant la restructuration de cette section, vous pouvez y poster vos messages sur Le Fleuron.
Présentation des nouveaux membres - Page 6 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11106
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 6 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Francis Jonet Jeu 11 Nov 2010 - 22:51

Ce n'est pas un atelier que tu as Giorgio, c'est une usine !

Francis.
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9366
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 6 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Pierre Blanc Ven 12 Nov 2010 - 14:56

Quand je vois l'atelier j'ai l'impression de faire partie des minables, ce qui me rassure c'est qu'il y a une bocfil...
Bienvenu Giorgio.
Pierre Blanc
Pierre Blanc

Messages : 3692
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Juvignac (34)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 6 Empty Présentation

Message  Invité Ven 12 Nov 2010 - 17:39

Bonjour,
Je m'appelle Kévin, j'ai 19 ans et j'habite du côté de chateaulin dans le finistère. Je débute dans le modélisme d'arsenal. Je viens de commencer il y a très peu le HMS Victory Shocked . Je la réalise non pas sur charpente, ce navire étant déja bien complexe, mais sur simple quille et couples. Suite à cela j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum, pour bénéficier d'une aide en cas de petits soucis Rolling Eyes , ce qui arrivera j'en suis certain Very Happy , et surtout de l'avis de personnes aguérites.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 6 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Invité Ven 12 Nov 2010 - 17:52

Bonjour
Bienvenue à bord Kevin.
Et un Breton de plus sur le forum!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 6 Empty présentation

Message  Eiffel Ven 12 Nov 2010 - 18:39

Bonjour à tous,

Je m'appelle François Leducq, d'intitiales FL, ce qui motive mon pseudo Wink

J'ai 36 ans, suis originaire du Nord et habite depuis peu le Pas-de-Calais.

Je suis prof de maths et depuis 3 ans je me mets doucement au modélisme naval, suite au cadeau que m'a fait mon épouse du kit "Endeavour" d'Amati. Après sa réalisation je suis passé au "Renard", sur la base du kit Soclaine que je modifie de plus en plus au gré de la construction.

Ces deux modèles sont visibles depuis mon site (voir profil).

J'ai trois projets en vue pour la suite, qui ne seront plus des kits : la Chaloupe Armée, la "Confiance" de Surcouf dont j'ai acquis les plans chez Stab et au Greenwich Museum, ou une Escute (embarcation des marais Audomarois dont "Chasse Marée" a sorti les plans). Le plus dur sera de faire un choix ... Suspect

Voilà.... Présentation des nouveaux membres - Page 6 651131
Eiffel
Eiffel

Messages : 16
Date d'inscription : 26/08/2010
Localisation : Nord

http://fcleducq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 6 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  hrv1 Ven 12 Nov 2010 - 18:52

Bonjour
Bonjour aux chtimis, bienvenue. Présentation des nouveaux membres - Page 6 651131

_______________________________________________
Faire des histoires plates avec des propos creux, c'est pas facile, donc c'est de l'art.  (JP Borer)
hrv1
hrv1
Admin

Messages : 1696
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : 3e planete

http://www.wasadream.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 6 Empty Bonjour à tous !

Message  Invité Ven 12 Nov 2010 - 19:42

-Me voilà donc nouvel inscrit ! Je réside à Saint Renan, finistère donc, et passionné de marine ancienne depuis un bon moment déjà, souvenirs de journées passées au musée de la Marine à Paris alors que j'étais étudiant... J'ai fait un peu de modélisme depuis lors, mais rien de bien abouti, d'ailleurs une monographie de La Belle Poule m'attend toujours dans ma bibliothèque... Ceci dit je reste sans voix devant vos réalisation. Encore un grand bravo à tous !

Je pratique par ailleurs la reconstitution historique, tant médiévale que XVIIIème, et nous faisons d'âpres recherches à propos des bateaux utilisés en Bretagne à la fin du XVème siècle. J'ai déjà lu pas mal à ce sujet, compile de l'iconographie de toute sorte, et dessine à l'occasion pour me faire une idée raisonnable de ce pouvait être une nef moyenne de 50 Tx... Et c'est pas facile. Je déplore d'ailleurs que l'histoire maritime ne commence généralement qu'à la fin du XVIème dans la plupart des ouvrage... mais quels bateaux !
J'ai eu le plaisir, lors de mes pérégrinations, de voir une reconstitution qui me semble acceptable, de la (enfin, d'une !) Santa Maria à Madère. A l'occasion, je vous passerais les photos.
J'ai vu quelque photos de charpentes présentées à des manifestations de modélisme qui m'intéressent fort, et me pose nombre de question à propos du bateau de Lanvéoc (grâce à qui je suis tombé ici !), sensé être une survivance médiévale...

Voilà voilà, je viens donc ici entamer j'espère de passionnantes conversations faites d'œuvres vives, de charpente, de gréement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 6 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Invité Ven 12 Nov 2010 - 20:00

Bonjour
Bienvenue à FL et Garin T.
Tiens,au fait,un resident en Bretagne de plus Présentation des nouveaux membres - Page 6 100992


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 6 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Carrick Ven 12 Nov 2010 - 20:21



Bonjour

Bienvenue à tous deux.

Pour Garin Trousseboeuf, au joli pseudo, (nom ?) qui fleure bon la poésie post moyénageuse, il était difficile jusqu'à présent de trouver quelque chose sur des navires dont nous n'avions que des noms, peu de descriptif, et bien sûr, pas de plan.

Les fouilles archéologiques récentes permettent d'approcher, voire de mettre en volume, des bâtiments de cette époque qui t'intéresse. Je pense à "Mary-Rose", à une reconstitution crédible de "Marie la Cordelière" ...
Carrick
Carrick

Messages : 4253
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Plougastel

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 6 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Invité Ven 12 Nov 2010 - 21:41

Bonsoir,

Merci de m'accepter sur ce forum.
Après une carrière professionelle bien remplie je voudrais me consacrer au modélisme d'arsenal.
Il y a vingt ans que j'y pense, alors action, mais je me rends compte que je suis nulle part, alors
je compte sur vous, votre savoir et votre expérience.
Merci d'avance pour votre patience.

Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 6 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Francis Jonet Ven 12 Nov 2010 - 22:26

Jean, Troussebœuf, FL, Kevin.

Que voilà une ribambelle de recrues au sang neuf. Ma recommandation habituelle : faites gaffe au poirier, c'est contagieux.

Francis.

P.S. : Un salut particulier au jeune Kevin : content de te voir ici.
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9366
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 6 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum