Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Présentation des nouveaux membres

+82
stf67
L'EPERON
Pat.Caroline
Grandvilliers
Huit Amis (†)
Usucapion
Michele Padoan
pat63
a.pichenet
Chris.80
gérard 2
breton 29
koz bag
pito44
Girard
daniel11
Mat
Fabio
J.C Dubreuil
a.piot
pietequin
Bip-Bip62
amure
serge24
rekon54
Zakimor
Dumas
koala_57
gratiot
maqars
isalbert
Nick Moerman
Bernard HUC
bosco (†)
L’Hermine
eric Garnier
JiPeheL
DahliaBleue
Mc Fly
GioMunisso
a.sorolla
f6bqi
nostromo
LUCAS Alain
matiz
Ptiviking
dusuaum
Eiffel
Pierre Blanc
Alain Fosse (†)
j.mail.
EricLem
didier08 (†)
bernardw
dany 84
Albatros
Bern
g.besson
ange
hlt34
Francis Jonet
Noel Michel
Sylvain G
B_RIMLINGER
Wpatrick
rabitsky
cornic
Martinaggi
Neko
Michel Saunier (†)
Carrick
magnen
eldjeuvabi
portvendrais66
G. Delacroix
Pierre Rouanne
dvig
batavia
Papibato
pventu
Moussaillon
hrv1
86 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  ange Ven 23 Nov 2012 - 16:44

Bonsoir, Lionel

Nous aurons peut-être l’occasion de nous rencontrer, vu que je réside à Caudéran, et faire plus ample connaissance?
Bien cordialement
Jacques

ange

Messages : 773
Date d'inscription : 28/05/2010

http://perso.numericable.fr/artmelioration/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Invité Ven 23 Nov 2012 - 17:50



Nous aurons peut-être l’occasion de nous rencontrer, vu que je réside à Caudéran, et faire plus ample connaissance?
Bien cordialement
Jacques

pas de problème, jacques, cela sera avec un grand plaisir
lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Usucapion Ven 23 Nov 2012 - 18:17

Bonjour Lionel,

Bienvenu à bord et bonne navigation sur ces pages regorgeant d'informations toutes aussi passionnantes les unes que les autres

Cordialement
Usucapion
Usucapion

Messages : 45
Date d'inscription : 18/11/2012
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Usucapion Dim 25 Nov 2012 - 23:20

Bonsoir à tous,

Je ne parviens pas à envoyer de photos. Quelqu'un peut il m'indiquer comment je dois m'y prendre

Vous en remerciant par avance

Cordialement
Usucapion
Usucapion

Messages : 45
Date d'inscription : 18/11/2012
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  gérard 2 Lun 26 Nov 2012 - 7:04

Bonjour,
comme ça :
Présentation des nouveaux membres - Page 35 Copier10
C'est que je viens de faire pour mettre cette copie d'écran. Dans la première fenêtre, c'est l'adresse demandée à la 3° ligne.
Gérard
gérard 2
gérard 2

Messages : 4773
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Saint Memmie 51470

http://www.chenivessemaquettes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  G. Delacroix Lun 26 Nov 2012 - 7:09

Il y a un sujet détaillé sur la façon de poster des photos :
https://5500.forumactif.org/t69-inserer-des-photos-avatars-et-video
Présentation des nouveaux membres - Page 35 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11143
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Usucapion Mar 27 Nov 2012 - 0:30

Bonsoir à tous

Comme convenu, vous trouverez ci-dessous les photos des bateaux que j'ai fait réaliser. Les photos ne sont malheureusement pas de très bonne qualité. L'éclairage et le matériel étaient assurément inadaptés

Vous souhaitant une bonne soirée

Cordialement

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Dsc05111
Présentation des nouveaux membres - Page 35 Dsc05112
Présentation des nouveaux membres - Page 35 Dsc05113
Présentation des nouveaux membres - Page 35 Dsc05114
Présentation des nouveaux membres - Page 35 Dsc05115
Présentation des nouveaux membres - Page 35 Dsc05116
Présentation des nouveaux membres - Page 35 Dsc05117
Présentation des nouveaux membres - Page 35 Dsc05118
Présentation des nouveaux membres - Page 35 Dsc05119
Présentation des nouveaux membres - Page 35 Dsc05120
Présentation des nouveaux membres - Page 35 Dsc05121
Présentation des nouveaux membres - Page 35 Dsc05122
Présentation des nouveaux membres - Page 35 Dsc05123
Présentation des nouveaux membres - Page 35 Dsc05124
Présentation des nouveaux membres - Page 35 Dsc05125
Présentation des nouveaux membres - Page 35 Dsc05126
Présentation des nouveaux membres - Page 35 Dsc05212
Présentation des nouveaux membres - Page 35 Dsc05213
Présentation des nouveaux membres - Page 35 Dsc05214
Présentation des nouveaux membres - Page 35 Dsc05215
Présentation des nouveaux membres - Page 35 Dsc05216
Usucapion
Usucapion

Messages : 45
Date d'inscription : 18/11/2012
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Invité Mar 27 Nov 2012 - 8:27

Oui effectivement de belles maquettes et il travail bien, j'aime bien le patiné des bateaux...belle collection, applause
il faut quand même avoir de la place ? c'est quoi le prochain ? Présentation des nouveaux membres - Page 35 522816

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  G. Delacroix Mar 27 Nov 2012 - 9:05

Par gout, je trouve ces bois un peu trop foncés.
Les modèles ont heureusement bien meilleure allure que les productions mauriciennes. Mais on y retrouve quand même le coup de patte local.
Présentation des nouveaux membres - Page 35 522816

PS : il faudra demander à votre fournisseur de brunir les ferrures en laiton.

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11143
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  B_RIMLINGER Mar 27 Nov 2012 - 9:08

Bonjour,

D'après l'étiquette sur une caisse la mention 'Le village', me fait penser à une origine Malgache.


Bruno
B_RIMLINGER
B_RIMLINGER

Messages : 653
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Colomiers (31)

http://b.rimlinger.free.fr/sommaire.htm

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Invité Mar 27 Nov 2012 - 9:41

B_RIMLINGER a écrit:Bonjour,

D'après l'étiquette sur une caisse la mention 'Le village', me fait penser à une origine Malgache.


Bruno

Il le dit dans son texte plus haut Smile que la personne qui lui construit les maquettes habite Madagascar.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Usucapion Mar 27 Nov 2012 - 13:16

Bonjour à tous,

Comme indiqué précédemment, les photos sont assez trompeuses et les bateaux sont plus clairs que sur les photos.

J'attends la livraison, pour la fin de l'année, du cotre le cerf, d'une chaloupe armée gréée et une autre non gréée.

Je vous joins les photos que m'a fait parvenir Monsieur SCRIVE.

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Cerf_b12
Présentation des nouveaux membres - Page 35 Cerf_b13
Présentation des nouveaux membres - Page 35 Cerf_f12
Présentation des nouveaux membres - Page 35 Cerf_g11
Présentation des nouveaux membres - Page 35 Chalou10

Je souhaiterai faire réaliser l'année prochaine, toujours au 1/48ème, la frégate la Renommée et le Dauphin Royal, vaisseau de 1er rang de 118 canons lancé en 1791. Ce dernier après avoir été renommé à deux reprises, fut rebaptisé l'Orient. Le 1er août 1798, lors de la bataille d'Aboukir, il prend feu et explose.

Lors de cette bataille il était armé de 6 obusiers sur la dunette. Quelqu'un peut il m'indiquer si lesdits obusiers étaient présents en 1791 lors de son lancement ou s'il ont été ajouté postérieurement? Quelqu'un pourrait il également m'indiquer si le gréement du gui et de la voile de Brigantine spécifique à l'Orient l'étaient également au Dauphin Royal ou si ce dernier doit être réalisé comme celui-ci du Commerce de Marseille.

Je viens également de retirer à l'instant la monographie de l'Amarante et pense la faire réaliser en 2014

Vous souhaitant une bonne journée

Cordialement
Usucapion
Usucapion

Messages : 45
Date d'inscription : 18/11/2012
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  G. Delacroix Mar 27 Nov 2012 - 13:28

Que signifie "Je viens également de retirer à l'instant la monographie de l'Amarante..." svp ?
GD

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11143
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Invité Mar 27 Nov 2012 - 13:49

Vraiment bien, du beau travail, par contre pour les deux questions, je n'ai pas la réponse Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Usucapion Mar 27 Nov 2012 - 13:51

Monsieur DELACROIX

Je viens de retirer, auprès de la poste, la monographie de l'Amarante que vous m'avez expédié la semaine dernière.

Comme d'habitude, le travail est époustouflant et les planches toujours aussi belles. Je trouve le modèle très intéressant et beaucoup plus esthétique que les grandes corvettes réalisées au XIXème siècle.

Cordialement
Usucapion
Usucapion

Messages : 45
Date d'inscription : 18/11/2012
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  G. Delacroix Mar 27 Nov 2012 - 14:29

Merci pour les compliments.
Je me demandais ce que vous fournissiez vous à ce professionnel pour travailler ? Je rappelle que la reproduction de la monographie, sous n'importe quelle forme que ce soit, est interdite.
Présentation des nouveaux membres - Page 35 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11143
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Usucapion Mar 27 Nov 2012 - 14:37

Monsieur DELACROIX,

Je vous confirme bien volontiers qu'il n'est jamais procédé à la reproduction de votre travail. La monographie est remise personnellement à Monsieur SCRIVE, qui me la restitue lorsque le bateau a été réalisé.

Auriez vous les réponses aux questions concernant le Dauphin Royal de 1791?

Cordialement
Usucapion
Usucapion

Messages : 45
Date d'inscription : 18/11/2012
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Carrick Mar 27 Nov 2012 - 17:16


Bonjour


Je trouve assez étrange que Usucapion fasse étalage, sur le forum, de maquettes qu'il fait réaliser à l'étranger, quand il en est au moins un parmi nous, dont le site est explicite et accueillant, qui travaille en professionnel ! C'est un peu faire la nique, disait-on dans le temps. Razz

Mais, bon, je dois être vieux jeu ... et bienvenue quand même, le forum reste ouvert. sunny


Dernière édition par Carrick le Mer 28 Nov 2012 - 9:58, édité 1 fois
Carrick
Carrick

Messages : 4254
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Plougastel

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  G. Delacroix Mar 27 Nov 2012 - 17:35

Usucapion a écrit:
Je vous confirme bien volontiers qu'il n'est jamais procédé à la reproduction de votre travail. La monographie est remise personnellement à Monsieur SCRIVE, qui me la restitue lorsque le bateau a été réalisé.
Auriez vous les réponses aux questions concernant le Dauphin Royal de 1791?
Cordialement
Pour la mono, on va dire çà...
Les obusiers de vaisseaux ont été adoptés en 1787; normalement, le Dauphin Royal devait en être doté.
Concernant la brigantine, la première citation date de 1783 mais elle ne sera reconnue officiellement qu'en 1802. Il est donc difficile de répondre pour 1791 et j'aurais tendance à penser que non puisque le CM, construit en 1788 portait toujours son artimon quand il a été pris en 1802.
A contrario, sur le dessin de L'Orient en 1798, le vaisseau porte une brigantine mais il en a peut-être été équipé à l'occasion de l'Expédition d'Egypte.
Présentation des nouveaux membres - Page 35 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11143
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Usucapion Mar 27 Nov 2012 - 22:12

Bonsoir à tous,

Je ne souhaite pas que ma démarche soit mal interprétée. Je vous ai présenté les bateaux que j'ai fait réaliser à la demande des membres du forum et absolument pas dans un esprit chagrin ou malin. Je ne souhaite absolument pas contrarier qui que ce soit.

Je partage, comme vous, cette même passion pour la mer et les bateaux. Le modélisme d'arsenal m'a toujours émerveillé et j'ai passé de nombreuses heures à regarder, détailler ou rechercher les photos qui se présentaient à moi. Je ne compte plus non plus le nombre de mes visites au musée de la Marien (Au grand désarrois de mon amie).

N'ayant, pour l'instant, pas le temps de réaliser personnellement un modèle, le musée de la Marine de PARIS m'ayant pas accepté de m'installer une couchette à demeure et éprouvant un plaisir sans cesse renouvelé à contempler mes bateaux le soir en rentrant chez moi, j'ai pris le parti de faire réaliser ces modèles. Ils n'ont pas l'esthétisme, le détail, la finition ou l'authenticité de ceux réalisés par les membres de ce forum mais ils me permettent de m'endormir les pieds sur la dunette et les mains accrochées à la rambarde en regardant, au loin, des voiles se détacher sur la ligne d'horizon.

J'ai beaucoup de plaisir, à découvrir plus qu'à partager malheureusement, les nombreux sujets traités et abordé ainsi que les modèles réalisés par les membres. Un jour viendra ou je disposerai du temps nécessaire pour franchir le pas et me lancer également dans la réalisation d'un modèle.

Je tenais à remercier Monsieur DELACROIX pour ses précisions et l'assurer de l'exactitude de mes propos quant aux monographies, mon métier ne me permettant pas d'ignorer les risques d'une quelconque contravention aux droits d'auteur. C'est à la fois une question de respect du travail réalisé par l'auteur mais également une question de bon sens. Si les monographies que vous réalisez ne trouvaient plus preneur, vous ne sauriez nous gratifier de nouvelle réalisation.

Vous assurant de mon plaisir de vous lire tous les soirs

Cordialement
Usucapion
Usucapion

Messages : 45
Date d'inscription : 18/11/2012
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Invité Mer 28 Nov 2012 - 8:28

Une remarque au sujet de votre commentaire, ce n'est pas la peine en mon sens de vous justifier, vous êtes libre enfin je pense ! de mettre des photos de vos bateaux, construits ou pas par vous même et comme vous le dites cela a été fait, en grande partie à ma demande, voulant voir par curiosité les modèles construits par cette personne. Présentation des nouveaux membres - Page 35 522816

Pour le reste, au sujet des monographies, cela reste une affaire perso entre vous et Delacroix Crying or Very sad

Bon vent... Présentation des nouveaux membres - Page 35 522816

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  a.piot Sam 8 Déc 2012 - 22:23

bonsoir
Je reviens du salon nautique , j'ai rencontré les fournisseurs de "Usucapion"(très sympa) qui ont un très beau stand ,avec une belle représentation de batiment.Pour moi,ils sont entre le kit et l'arsenal,disons un très beau kit,mais c'est bien fait,propre, belle finition.
Comme il m'a dit,nous c'est notre métier,donc il nous faut passer moins de temps que vous,pour pouvoir les vendre.
Une adresse sur leur pub:
****Modéré, pas de pub commerciale non sollicitée****
a.piot
a.piot

Messages : 3770
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : chatillon sur indre /oleron

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Invité Dim 9 Déc 2012 - 8:35

Merci pour le lien, effectivement il travail bien et en plus il y a le choix, sympa le site. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Bern Dim 9 Déc 2012 - 11:41

Bonjour,

Quel est le nom de ce fournisseur ? Sans faire de "pub commerciale non sollicitée"

Michel

Bern

Messages : 1864
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Matran Canton de Fribourg Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  G. Delacroix Dim 9 Déc 2012 - 11:50

Le Village, maquettes de bateaux.

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11143
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Bern Dim 9 Déc 2012 - 11:55

Merci ! C'est sympa.

Bern

Messages : 1864
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Matran Canton de Fribourg Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum