Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le Coureur de Giorgio

+18
eric Garnier
J.LANCELLE (†)
Pierre Blanc
Wpatrick
Girard
gérard 2
a.sorolla
Neko
G. Delacroix
Michel Saunier (†)
g.besson
a.pichenet
Francis Jonet
matiz
a.piot
ange
cornic
GioMunisso
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Coureur de Giorgio Empty Le Coureur de Giorgio

Message  GioMunisso Lun 23 Mai 2011 - 14:44

Bonjour! Mon nom est Giorgio Munisso.Je deja fait ma presentación a el Café de la Matrine. Comme je deja dit, il ya quelques ans que je fréquente le site à la recherche d'information, l'apprentissage des techniques, en suivant de près le travail de chacun d'entre vous, et enrichi dans le modelisme d’arsenal.
C'est donc j'ai décidé de prendre il ya quelques ans, timidement le modèle de bâtiment Le Coureur qui était connu pour moi depuis longtemps dans sa version "commerciale" avant de connaître la versión “arsenal” de la main de Bernard Frolich, Gerard Chatenier et Bruno Rimingler.
Après plusieurs modèles sans aucune importance, j'ai décidé de commencer la construction de la LC avec les plans de l'amiral Paris, comme il était presque impossible pour moi d'acheter le monographie de Jean Boudriot à ce moment-là. J'ai vite réalisé de les “erreurs” de ces plans. J'ai réalisé que les lignes d'eau ne correspondent pas d'une vue à une autre. Il en est ainsi, j'ai contacté un ami en Italie pour acheter la mono de Boudriot, pour découvrir à ma grande horreur que les lignes d'eau ne correspondent pas du tout avec ceux de Paris, et il était trop tard pour y remédier. Imagine vouz de prendre une gabarite du plan de Boudriot el le place dans le modele…
Donc j'espère que ça va clarifier les erreurs dans les photos,de mon modele, en plus de mon inexpérience dans les détails, etc
Maintenant, je dois finir et peut-être alors vous pouvez affronter un autre plus sérieux et avec meilleurs terminacions.
Excuses pour les erreurs et négligences, d'un débutant, J'espère que vous aimez le modèle.
Excusez mon français n'est pas la meilleure.
Salutations.
Giorgio.
Le Coureur de Giorgio Lc_com10Le Coureur de Giorgio Lc_com11Le Coureur de Giorgio Lc_com12
GioMunisso
GioMunisso

Messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Salto, Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

Le Coureur de Giorgio Empty Le Coureur de Giorgio

Message  GioMunisso Lun 23 Mai 2011 - 14:54

Des outres...

Le Coureur de Giorgio Lc_com15[img][/img]
Le Coureur de Giorgio Alc_811
Le Coureur de Giorgio Sam_0011

Bonjour
GioMunisso
GioMunisso

Messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Salto, Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

Le Coureur de Giorgio Empty Re: Le Coureur de Giorgio

Message  cornic Lun 23 Mai 2011 - 15:12

Bonjour Hola Giorgio,

Je ne suis pas forcément une référence en la matière, mais je l'aime bien ton "Coureur". Il dégage une impression de modèle ancien qui aurait déjà bien vécu et qui aurait tout un tas d"histoires à raconter !!!

Le Coureur de Giorgio 743347
cornic
cornic

Messages : 564
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Selommes (41)

Revenir en haut Aller en bas

Le Coureur de Giorgio Empty Re: Le Coureur de Giorgio

Message  ange Lun 23 Mai 2011 - 17:31

Bonjour, Giorgio,

Au premier regard, ton modèle est attirant et agréable dans ses lignes. Les ocres donnent un bel effet à l'ensemble.
Pour ton premier bâtiment, cela ne peut que te donner envie d'entamer une autre maquette plus sophistiquée et par laquelle tu affineras les détails.
Bonne soirée
Jacques
ange
ange

Messages : 773
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : bordeaux

http://perso.numericable.fr/artmelioration/

Revenir en haut Aller en bas

Le Coureur de Giorgio Empty Re: Le Coureur de Giorgio

Message  a.piot Lun 23 Mai 2011 - 21:24

chapeau!!!
amicalemenrt
alain
a.piot
a.piot

Messages : 3769
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : chatillon sur indre /oleron

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home

Revenir en haut Aller en bas

Le Coureur de Giorgio Empty Re: Le Coureur de Giorgio

Message  matiz Lun 23 Mai 2011 - 21:41

Bonsoir, Giorgio, ton travail est beau, tu est jeune, tous est avec toi Le Coureur de Giorgio 522816 Tiz
matiz
matiz

Messages : 2609
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Pisa

http://www.modarsenaval.com/Vascello%20da%2074%20cannini-%20Tizi

Revenir en haut Aller en bas

Le Coureur de Giorgio Empty Le Coureur de Giorgio

Message  GioMunisso Mar 24 Mai 2011 - 14:37

Merci à tous pour vos commentaires. Cela me rend très bienvenue. Le Coureur de Giorgio 522816
Je leur dis que les nuances d’ocre jaune sont faites avec le Guatambú, une essence de bois similaire au buis qui a cette couleur caractéristique. Le pont est fait en poirier et aussi les accastillages.
La coque est peinte (la dernière fois que je fais :x ) et a été faite en bois de cyprès.
Au cours du week-end je vais poster plus de photos de l’avancement. Maintenant je travaille au cabestan avec ses entailles, supports, et tous les éléments pour la manouvre des ancres.
Merci beaucoup pour votre intérêt, et je me réjouis de vos commentaires pour le reste de la construction. Maintenant vient le plus beau, des canons, la chaloupe, ancres et gréement.

Arrivederci mes amis.
Amities. Giorgio. Bonjour
GioMunisso
GioMunisso

Messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Salto, Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

Le Coureur de Giorgio Empty Le Coureur de Giorgio

Message  GioMunisso Ven 10 Juin 2011 - 16:10

Bonne journée à tous. Je vous apporte de nouvelles photos de l'avancement de mon Le Coureur. Ce qui est nouveau est le guindeau et les bittons du beaupré. (Oublie le nom de ces pieces, pardon). Embarassed
Je me suis fié a le modèle de Chatenier, pour les soutenir. Je pense que c'est une très bonne référence. En plus de la mono logiquement.
Encore une fois merci à tous beaucoup pour vos commentaires et toutes les erreurs qui peuvent voir fait le moi savoir. Je suis nouveau à cela et j'ai beaucoup à apprendre.
Merci.
Amities.
Giorgio.
Le Coureur de Giorgio Sam_0811Le Coureur de Giorgio Sam_0812Le Coureur de Giorgio Sam_0813
GioMunisso
GioMunisso

Messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Salto, Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

Le Coureur de Giorgio Empty Le Coureur de Giorgio

Message  GioMunisso Ven 10 Juin 2011 - 16:19

Des outres.... 👽


Le Coureur de Giorgio Sam_0814


Le Coureur de Giorgio Sam_0815

Le Coureur de Giorgio Sam_0816
GioMunisso
GioMunisso

Messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Salto, Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

Le Coureur de Giorgio Empty Le Coureur de Giorgio

Message  GioMunisso Mar 5 Juil 2011 - 16:07

Bonjour à tous.

Je présente mes progrès. J'espère que vous aimez un peu plus que moi. Quand je vois les détails dans les images avec le macro je toujours trouve quelque chose qui n'est pas la à l'œil nu.
J'ai terminé les accessoires de la poupe. Maintenant je dois aller à les pompes, avant de passer à les accastillages lâches, les canons, la chaloupe, ancres, etc.
Je pense que je devrait grandement améliorer les terminaisons, en particulier dans les détails. S'il vous plaît laissez des commentaires parce que c'est ma «thermomètre» d'apprendre que je vais. Very Happy
Déjà vous remercie beaucoup.

Amicelment.

Giorgio. Le Coureur de Giorgio 651131

Le Coureur de Giorgio Sam_0910

Le Coureur de Giorgio Sam_0911

Le Coureur de Giorgio Sam_0912
GioMunisso
GioMunisso

Messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Salto, Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

Le Coureur de Giorgio Empty Le Coureur de Giorgio

Message  GioMunisso Mar 5 Juil 2011 - 16:19

Le Coureur de Giorgio Sam_0913

Le Coureur de Giorgio Sam_0914

Le Coureur de Giorgio Sam_0915
GioMunisso
GioMunisso

Messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Salto, Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

Le Coureur de Giorgio Empty Le Coureur de Giorgio

Message  GioMunisso Mar 5 Juil 2011 - 16:22

Bon, c'est tout.

Au revoir.

Giorgio. cheers
GioMunisso
GioMunisso

Messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Salto, Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

Le Coureur de Giorgio Empty Re: Le Coureur de Giorgio

Message  Francis Jonet Mar 5 Juil 2011 - 17:11

Giorgio,
Je trouve que les façades et les couvercles des tiroirs sont bien trop épais. Il faut les affiner.

Francis.
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9366
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Le Coureur de Giorgio Empty Le Coureur de Giorgio

Message  GioMunisso Mer 6 Juil 2011 - 14:47

Mr. Franics:

Merci beaucoup pour votre réponse sincère, les critiques constructives sont toujours bienvenus.
Ces détails sont ce que j'ai à tenir plus en compte, dans leur ensemble sont celles qui donnent de l'élégance et delicatesse à un modèle. Il suffit de regarder son modèle a 1/75.
Je vais prendre en compte cette correction, et la réalisé, dans la mesure du possible. L'objectif de ce modèle est d'apprendre et de recueillir des opinions pour savoir que pour être amélioré dans les futurs modèles.
Alors je vous remercie beaucoup, c'est exactement ce dont j'ai besoin.

Cordlielment.

Giorgio.
Le Coureur de Giorgio 52989
GioMunisso
GioMunisso

Messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Salto, Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

Le Coureur de Giorgio Empty Re: Le Coureur de Giorgio

Message  a.pichenet Mer 6 Juil 2011 - 16:42

Bonjour,
C'est pour cette raison qu'il faut s'efforcer de respecter l'échelle....dans la mesure du possible Bonjour

alain p

a.pichenet

Messages : 1097
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

Le Coureur de Giorgio Empty Le Coureur de Giorgio

Message  GioMunisso Jeu 7 Juil 2011 - 19:52

....dans la mesure du possible

Cheres monsieures, j'espère que mon expression n'a pas été prise à tort, ou a blessé quelqu'un.
La seule chose que je voulais dire c'est que parfois, pour certaines choses qu'il ne soit trop tard pour être corrigé, et les conseils que je peux donner de bien vouloir être envisagée pour d'autres modèles à venir. Encore merci beaucoup, et je reconnais que j'ai fait une erreur dans l'épaisseur de ces pièces. Et aussi en otres!!! Dans ce cas, je suis toujours à temps pour les corriger. Le Coureur de Giorgio 651131

Crying or Very sad D'autre part je me sens un peu triste parce que je vois mon LC ne ne suscite pas l'intérêt du forum. Evidemment j'ai encore beaucoup à apprendre pour atteindre la qualité des travailes de la plupart des forumeurs. Pour moi d'être parmi vous, c'est comme jouer à la Champions Legue. Si quelqu'un estime que je ne devrait pas être parmi vous s'il vous plaît laissez-moi savoir. Le Coureur de Giorgio 52989

Merci à vous tous.

Salutations. Wink
GioMunisso
GioMunisso

Messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Salto, Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

Le Coureur de Giorgio Empty Re: Le Coureur de Giorgio

Message  g.besson Jeu 7 Juil 2011 - 20:58

Bonsoir GioMunisso,

Il ne faut pas être triste, votre modèle à de l'allure. Il y a quelques finitions qui auraient demandées plus de soin, notamment au niveau de l'ajustage des virures, mais dans l'ensemble l'aspect reste très agréable.
Bon courage pour la suite
g.besson
g.besson

Messages : 1644
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Saint Hilaire d'Estissac 24140

Revenir en haut Aller en bas

Le Coureur de Giorgio Empty Re: Le Coureur de Giorgio

Message  Francis Jonet Jeu 7 Juil 2011 - 21:57

GioMunisso a écrit:
Crying or Very sad D'autre part je me sens un peu triste parce que je vois mon LC ne ne suscite pas l'intérêt du forum. Evidemment j'ai encore beaucoup à apprendre pour atteindre la qualité des travailes de la plupart des forumeurs. Pour moi d'être parmi vous, c'est comme jouer à la Champions Legue. Si quelqu'un estime que je ne devrait pas être parmi vous s'il vous plaît laissez-moi savoir. Le Coureur de Giorgio 52989

Merci à vous tous.

Salutations. Wink

Giorgio,
Ce sont les difficultés de compréhension entre nos deux langages qui te rendes triste. Tu as ta place ici, crois-le !
Ce n'est pas parce que tu as peu de commentaires en retour que ton travail n'est pas bon.

Amitié, Francis.
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9366
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Le Coureur de Giorgio Empty Re: Le Coureur de Giorgio

Message  Michel Saunier (†) Jeu 7 Juil 2011 - 23:27

Bonjour Georgio
Je pense que dans l'ensemble il faut que tu prennes plus de temps a affiner tes structures. N'oublie pas qu'à cette échelle tout est Mini-Mini et très fin. Comme dit Francis par exemple tes façades de tiroir sont certainement trois fois plus épaisses que dans la réalité. Tous tes arrondis sont trop gros...etc.
Sinon c'est un bon travail juste à reprendre un peu sans difficultés majeures.
Bon courage, on suit ton travail avec respect. Le Coureur de Giorgio 522816
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Le Coureur de Giorgio Empty Re: Le Coureur de Giorgio

Message  G. Delacroix Ven 8 Juil 2011 - 7:32

Il ne faut pas douter de votre travail. Vous manquez un peu de finesse et de finition mais ça viendra avec l'expérience.
On a tous commencé plus ou moins comme vous.
Le Coureur de Giorgio 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11106
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Coureur de Giorgio Empty Re: Le Coureur de Giorgio

Message  Neko Ven 8 Juil 2011 - 12:09

Votre sujet ne date que du 23 mai, mais il a déjà été vu 790 fois. C'est donc qu'il intéresse du monde. En ce qui me concerne je n'ai pas laissé de commentaire pour ne pas alourdir le fil de discussion, n'ayant pas mieux à dire que Francis. Mais j'apprécie votre démarche de nous montrer votre travail, d'autant plus que celui ci est tout à fait honorable.
Continuez!
Le Coureur de Giorgio 522816
Neko
Neko

Messages : 2006
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Le Coureur de Giorgio Empty Le Coureur de Giorgio

Message  GioMunisso Ven 8 Juil 2011 - 15:11

Chers collègues, je suis très reconnaissant pour vous commentaires et vous encouragements.

cheers Le Coureur de Giorgio 2780229832

Je suis content de savoir que mes œuvres sont agréables à l'œil, je pense que en plus de la rigueur historique et la poursuite de la perfection dans le travail, tout est une question de bon goût et de résultats finales.
Merci à tous pour vos contributions, et prendra en considération tout. L'épaisseur des virures et pieces est une chose que je va prends au sérieux. En outre, les ajustajes des virures, et acheve une meilleure maîtrise des outils en général.
Quant à ce que souligne Mr. Saunier, je ne peut pas comprire, car il ya quelques mots de français et d'expressions que je ne peux même pas dominer.

Tous tes arrondis sont trop gros...etc.

Exactement ce que vos veux dire? Quelles sont les arrondis? Embarassed


Eh bien, vous remercier tous encore une fois, et une fois effectué les corrections et de progrès, je vais poster des photos.

Salutations à tous.

Amicelment.

Giorgio. Le Coureur de Giorgio 651131
GioMunisso
GioMunisso

Messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Salto, Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

Le Coureur de Giorgio Empty Re: Le Coureur de Giorgio

Message  Michel Saunier (†) Ven 8 Juil 2011 - 15:51

Voila ce que je veux dire pour ces arrondis :
Le Coureur de Giorgio Arrond10
Ceci est valable pour les angles des tiroirs, des coffres, des tables...etc
Bonne journée
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Le Coureur de Giorgio Empty Re: Le Coureur de Giorgio

Message  a.sorolla Ven 8 Juil 2011 - 16:12

Salut
Je salue Giorgio et aux tous autres, Gerard,Michel,Neko,Gerard
Je crois que la faute de ce malheur compris ai eue moi, par qui un mercredi 6, dans un autre forum dans lequel nous nous rencontrons, j'ai dit à Giorgio qu'il prêtait ' attention aux commentaires de ce forum puisqu'ils proviennent des experts en ces travaux, mais toujours je l'ai fait par son bien et depuis le respect.
Par ce que je demande des excuses.
a.sorolla
a.sorolla

Messages : 564
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : València, sp

Revenir en haut Aller en bas

Le Coureur de Giorgio Empty Le Coureur de Giorgio

Message  GioMunisso Ven 8 Juil 2011 - 20:19

Mr. Saunier excellente explication, maintenant, si je comprends. Merci beaucoup et seront pris en compte. Et oui, je suis d'accord, j'ai eu m'a aussi remarqué. Je vous remercie. Très instructif son dessin!!! Le Coureur de Giorgio 2780229832

Adrian, vous n'avez pas rien à excuser, j'accepte les critiques constructives et je besoin de elles, comme le seul moyen que je apprenez. Qu'est-ce que je voulais dire c'est que je ne veux pas offenser a rien de personne avec l'expression.... dans la mesure du possible, et rien d'autre. Le Coureur de Giorgio 522816 Merci aussi pour tous conseils.

Bon, j'espère travailler un peu sur mon atelier demain et Dimanche, si tout va bien. J'ai nombreux choses á faire.

Cordialement.

Giorgio. Le Coureur de Giorgio 651131


GioMunisso
GioMunisso

Messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Salto, Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

Le Coureur de Giorgio Empty Re: Le Coureur de Giorgio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum