Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Bonhomme Richard 1/48 by Jerry

4 participants

Aller en bas

Bonhomme Richard 1/48 by Jerry Empty Bonhomme Richard 1/48 by Jerry

Message  jwa Ven 5 Aoû 2011 - 21:04

In the past I have asked several questions regarding the BHR build on this forum. The direction and advise have been of great value. Attached are a few photos to show the progress to date starting almost four years ago. This is my first attempt at the arsenal let alone scratch building - arguably maybe too ambitious for a first endeavor. But I must say that I was inspired and tempted by the work and discussion within this forum.

A question now is in regard to the aft orlop deck above the powder magazine. The monograph does not show it to be constructed with ledges supported by carlings as you would normally frame a deck although the carlings seem to be shown. I have found examples that have been built both ways. What would be the proper way to construct this deck?

Thank you
-----------

Dans le passé, j'ai posé plusieurs questions concernant la construction du BHR sur ce forum. L'orientation et les conseils ont été d'une grande valeur. Ci-joint quelques photos pour montrer les progrès réalisés depuis quatre ans.
C'est ma première tentative à l'arsenal et j'ai pris la construction a zéro - sans doute peut-être trop ambitieux pour un premier chantier. Mais je dois dire que j'ai été inspiré et tenté par le travail et les discussions au sein de ce forum.
Une question maintenant en ce qui concerne le faux pont arrière au-dessus de la soute aux poudres. La monographie ne le montre pas si c'est construit avec des barrots soutenues par une hiloire renversée comme il faut normalement construire la structure d'un pont bien que l'hiloire semble être visible. J'ai trouvé des exemples qui ont été construits dans les deux manières. Quel serait la bonne façon de construire de ce pont ?

Merci
Jerry

Bonhomme Richard 1/48 by Jerry Bhr_po11

Bonhomme Richard 1/48 by Jerry Bhr_210

Bonhomme Richard 1/48 by Jerry Bhr_310

jwa

Messages : 15
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : Columbus, Ohio USA

Revenir en haut Aller en bas

Bonhomme Richard 1/48 by Jerry Empty Re: Bonhomme Richard 1/48 by Jerry

Message  G. Delacroix Sam 6 Aoû 2011 - 16:37

Le plancher des soutes à pain qui est au dessus des soutes aux poudres est construit sur des baux qui reposent sur le vaigrage et retenus par des taquets à gueule ou des courbes comme on le voit sur la planche 15. Il n'y a pas de bauquière.
Oubliez la structure traditionnelle des ponts de batterie, le pont est simplement construit avec des planches posées sur ces baux.
----------------
The floor-bread above the powder magazine is built on beams based on the inner planking and held by cleats or knees as shown on Plate 15. There is no deck-clamp.
Forget the traditional battery deck structure, the deck is simply constructed with boards nailed on these beams.
Bonhomme Richard 1/48 by Jerry 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11128
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonhomme Richard 1/48 by Jerry Empty Bonhomme Richard 1/48 by Jerry

Message  jwa Sam 6 Aoû 2011 - 21:03

Tres bon.
Merci

jwa

Messages : 15
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : Columbus, Ohio USA

Revenir en haut Aller en bas

Bonhomme Richard 1/48 by Jerry Empty Re: Bonhomme Richard 1/48 by Jerry

Message  jwa Sam 12 Nov 2011 - 23:10

Bonjour,
Un petit progres

Bonhomme Richard 1/48 by Jerry Cimg2919

Spoiler:

jwa

Messages : 15
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : Columbus, Ohio USA

Revenir en haut Aller en bas

Bonhomme Richard 1/48 by Jerry Empty Re: Bonhomme Richard 1/48 by Jerry

Message  jwa Dim 22 Avr 2012 - 18:52

Les résultats de la figure de proue. Beaucoup de pression pour obtenir un résultat plus majestueux que celui de l'Hermione et encore moins ressembler à un lion à tous.

Bonhomme Richard 1/48 by Jerry Cimg3117

jwa

Messages : 15
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : Columbus, Ohio USA

Revenir en haut Aller en bas

Bonhomme Richard 1/48 by Jerry Empty Re: Bonhomme Richard 1/48 by Jerry

Message  jwa Dim 22 Avr 2012 - 19:03

Bonhomme Richard 1/48 by Jerry Cimg3119

Spoiler:

jwa

Messages : 15
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : Columbus, Ohio USA

Revenir en haut Aller en bas

Bonhomme Richard 1/48 by Jerry Empty Re: Bonhomme Richard 1/48 by Jerry

Message  a.piot Dim 22 Avr 2012 - 19:07

pour moi qui ne sais pas faire,tres bien Bonhomme Richard 1/48 by Jerry 743347 Bonhomme Richard 1/48 by Jerry 743347 ce n'est pas parfait mais chapeau!!!en parler c'est bien mais le faire...
a.piot
a.piot

Messages : 3769
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : chatillon sur indre /oleron

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home

Revenir en haut Aller en bas

Bonhomme Richard 1/48 by Jerry Empty Re: Bonhomme Richard 1/48 by Jerry

Message  Francis Jonet Dim 22 Avr 2012 - 22:31

Pas parfait, mais une expression majestueuse.

_______________________________________________
Francis
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9370
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Bonhomme Richard 1/48 by Jerry Empty Re: Bonhomme Richard 1/48 by Jerry

Message  jwa Ven 1 Mar 2019 - 2:57

Bonjour. Je dois me réintroduire car je n'ai pas posté sur le forum depuis plusieurs années, ayant pris une longue pause dans la modélisation. Je m'appelle Jerry et j'ai commencé à travailler sur le Bonhomme Richard il y a de nombreuses années. J'ai récemment commencé là où je me suis arrêté. Même si je n’ai pas travaillé sur le modèle, j’ai toujours apprécié le forum entre-temps et je suis heureux que la décision ait été prise de continuer.
J'ai une question concernant la fixation du manteau de gouvernail sur le gouvernail lui-même. S'agit-il simplement d'un cordon de serrage autour du montant du gouvernail ou est-il attaché d'une autre manière?
Meilleures salutations,
Jerry
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hello.  I have to reintroduce myself since I have not posted on the forum for quite a few years having taken a long break from modeling.  My name is Jerry and I began work on the Bonhomme Richard many years ago.  I recently started where I left off.  Even though I have not worked on the model, I have still enjoyed the forum in the interim and am glad the decision was made to continue.  
I have a question regarding the attachment of the rudder coat to the rudder itself.  Is it simply cinched with a drawstring around the rudder post or is it fastened in another manner.
Best regards,
Jerry



Bonhomme Richard 1/48 by Jerry Rudder10

jwa

Messages : 15
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : Columbus, Ohio USA

Revenir en haut Aller en bas

Bonhomme Richard 1/48 by Jerry Empty Re: Bonhomme Richard 1/48 by Jerry

Message  G. Delacroix Ven 1 Mar 2019 - 9:09

Bonjour,

La braie est clouée sur la tête du gouvernail puis sur le bordage de la voûte.
----------
The rudder-coat is nailed to the head of the rudder and then to the lower counter planking.

Bonhomme Richard 1/48 by Jerry Sans_t17

Bonhomme Richard 1/48 by Jerry 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11128
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonhomme Richard 1/48 by Jerry Empty Re: Bonhomme Richard 1/48 by Jerry

Message  jwa Ven 15 Mar 2019 - 2:38

Voici comment cela s'est avéré. Je ne suis pas tout à fait satisfait et le referai probablement.

Bonhomme Richard 1/48 by Jerry Img_1811

jwa

Messages : 15
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : Columbus, Ohio USA

Revenir en haut Aller en bas

Bonhomme Richard 1/48 by Jerry Empty Re: Bonhomme Richard 1/48 by Jerry

Message  jwa Ven 15 Mar 2019 - 3:01

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait si les genoux standard décrits dans le monologue sont ce qui est montré sur la planche 13 avec les flèches rouges? Ils n'apparaissent pas sur le plan de pont des armes à feu de la planche 12.

La traduction de Google du monologue suit.

Je vous remercie,
Jerry

L’état de délabrement du Bonhomme Richard était tel qu’il fallait aussi des genoux de fer appelés genoux standards.
Il s’agit d’une sorte de support en fer forgé, et une planche en bois est insérée entre le bordé du pont et le support;
le bras horizontal est fixé au pont au moyen de quatre boulons, tandis que le bras vertical est fixé de la même manière au spirketting par 5 boulons.
Les bretelles formant le genou ont 3 pouces 10 lignes (104 mm) de large et la moitié de cette épaisseur; les bras de remorquage mesurent environ 1,45 m (4'4 ").
Il y a 10 genoux standard de ce type de chaque côté du gundeck.

Bonhomme Richard 1/48 by Jerry Plate_11

Bonhomme Richard 1/48 by Jerry Plate_10

Bonhomme Richard 1/48 by Jerry Monogr10

jwa

Messages : 15
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : Columbus, Ohio USA

Revenir en haut Aller en bas

Bonhomme Richard 1/48 by Jerry Empty Re: Bonhomme Richard 1/48 by Jerry

Message  G. Delacroix Ven 15 Mar 2019 - 11:28

Bonjour,

Il y a un manque de cohérence entre les dessins de page 52 du livret (français) et la représentation de ces courbes sur les planches de la monographie. Les pièces n'ont pas la même apparence.

Les courbes de pont sont bien représentées sur la planche 13 -on ne les voit pas toutes- mais elles manquent en effet sur la planche 12.

--------------
There is a lack of coherence between the drawings on page 52 of the booklet and their representation on the monograph plates. The pieces havent the same appearance.

The deck knees are represented on plate 13 -we dont see all of them- but they are indeed missing on plate 12.

Bonhomme Richard 1/48 by Jerry 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11128
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonhomme Richard 1/48 by Jerry Empty Re: Bonhomme Richard 1/48 by Jerry

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum