Le modèle au 1/48 de Gérard Chatainier
+12
bernardw
L’Hermine
Olivier Gatine
Sylvain G
Neko
a.piot
dvig
EricLem
Pierre Blanc
j.mail.
Pierre Rouanne
G. Delacroix
16 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Amarante 1744 - Plans Gérard Delacroix
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le modèle au 1/48 de Gérard Chatainier
GC dont le modèle au 1/48 illustre la monographie continue son travail.
Voici quelques photos de détail :
Re: Le modèle au 1/48 de Gérard Chatainier
Maître incontesté du 1/48ème! Une technique bien rodée, tout est parfait. De plus je suis un peu jaloux quand je vois ce que tu peux faire en 1an alors que pour moi il faut 10ans!
Jacques
Jacques
Bonjour.
Avec Gérard C. c'est toujours du travail bien fait. Je note toutefois que sur le fronteau du gaillard d'arrière l'entrelac bâbord n'est pas le symétrique du tribord (juste pour montrer que j'ai regardé les photos attentivement).
Avec Gérard C. c'est toujours du travail bien fait. Je note toutefois que sur le fronteau du gaillard d'arrière l'entrelac bâbord n'est pas le symétrique du tribord (juste pour montrer que j'ai regardé les photos attentivement).
Pierre Blanc- Messages : 3694
très beau modèle et très beau bateau. on a hâte de le commencer.
Impec, comme d'hab...
La première photo, en parfait profil, sans déformations, a été prise de loin je suppose. Elle est très belle.
La première photo, en parfait profil, sans déformations, a été prise de loin je suppose. Elle est très belle.
dvig- Messages : 193
Belle silhouette, très élégant ce navire.
Neko- Messages : 2021
du G Chataignier quoi comme d'hab; rien à dire c'est nickel
quand je pense que je n'arrive même pas approcher cela au 1/36.
GD pourquoi tu lui as lui fait faire le protos ??
on a l'air malin maintenant, si on veut faire ce bateau!
SG
Sylvain G- Messages : 303
Bonjour,
Une construction d'une superbe finesse (Comme toujours avec les modèles de Gérard Chatainier)
Bravo
Une construction d'une superbe finesse (Comme toujours avec les modèles de Gérard Chatainier)
Bravo
Sylvain, lorsque l'on voit ta Jacinthe, le résultat de ta futur Amarante n'aura rien à envier à celle de Gérard.
Pierre
Pierre
L’Hermine- Messages : 88
Bonjour,
Ce sont les sabords de nage.
Ce sont les sabords de nage.
bernardw- Messages : 839
j'aime beaucoup ce modeliste, nous avons la mème philosophie de la construction du modèle, tout poirier, dommage que lui n'écrive pas sur le forum
matiz a écrit:j'aime beaucoup ce modeliste, dommage que lui n'écrive pas sur le forum
Je pense qu'on ne peut qu'aimer son travail. Il intervient parfois sur ce forum.
Gérard (Chatainier), J'aime beaucoup la rigueur et le sérieux de la construction de ton modèle.
On notera que tu as cultivé avec brio l'art de l'esquive en matière de décoration.
Tu as contourné dans ton modèle les principales difficultés de sculpture, avec un résultat très esthétique et très équilibré.
Comme quoi la sculpture n'est pas un frein pour se lancer avec succès dans la construction l'Amarante.
On notera que tu as cultivé avec brio l'art de l'esquive en matière de décoration.
Tu as contourné dans ton modèle les principales difficultés de sculpture, avec un résultat très esthétique et très équilibré.
Comme quoi la sculpture n'est pas un frein pour se lancer avec succès dans la construction l'Amarante.
G. Delacroix a écrit:
Très belle photo ,on dirait un animal ( oiseau) avec cet ophtalmoï (oeil de proue).
C'est vrai ,on aimerait que Gérard Chatainier intervienne sur ce forum.
Y a t-il d'autres Amarante en cours de construction ?
ça me tente de plus en plus la construction de ce navire ,la monographie est beaucoup plus détaillée que celle des autres monographies ,ce qui aide énormément la réalisation de certains pièces sur la proue et la poupe.
Un poste de combat au 1/24 ,2 lions de proue finementt réalisés l'un en buis l'autre en poirier ,le radeau de la méduse le seul exemplaire façonné "Arsenal" ,la poupe du Fleuron (un travail énorme sur les sculptures) ,et ensuite l'Amarante.
Patrick
Un travail à la "CHATAINIER", une véritable culture du 1/48ème, impeccable, une finition saisissante. Il est vrai comme le remarque Olivier, il y a quelques libertés dans la sculpture mais c'est là la valeur de l'artiste!
Jacques
Jacques
Bonjour.
Même si la frise de l'éperon est quelque peu simplifiée par rapport au dessin de la mono, la finition de l'ensemble est exemplaire.
Même si la frise de l'éperon est quelque peu simplifiée par rapport au dessin de la mono, la finition de l'ensemble est exemplaire.
G. Delacroix a écrit:GC dont le modèle au 1/48 illustre la monographie continue son travail.
Bonjour, je n'arrive plus à visualiser ces photos et vous?
bernardw- Messages : 839
Idem pour moi !
Plus de photos également.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Amarante 1744 - Plans Gérard Delacroix
Page 1 sur 2