Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Proxxon BFW 40/e VS Proxxon MF70

+4
Michel Saunier (†)
a.sorolla
a.piot
Wpatrick
8 participants

Aller en bas

 Proxxon BFW 40/e   VS   Proxxon MF70 Empty Proxxon BFW 40/e VS Proxxon MF70

Message  Wpatrick Sam 26 Jan 2013 - 8:53

 Proxxon BFW 40/e   VS   Proxxon MF70 Bf4010

http://www.multirex.net/centre-d-usinage-complet,fr,4,BFB2000.cfm


 Proxxon BFW 40/e   VS   Proxxon MF70 27110-10

http://www.multirex.net/micro-fraiseuse-mf-70-proxxon,fr,4,PRO27110.cfm

Bonjour

A ceux qui ont déjà utilisé ces 2 types de fraiseuses ,quelles sont les avantages de chacune d'entre elles ?
A signaler aussi la différence de prix de ces 2 fraiseuses ,la BF40 équipée pour 520 € et la MF70 pour 299 €.

Patrick


Wpatrick
Wpatrick

Messages : 2268
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Lille

http://www.arthur-molle.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 Proxxon BFW 40/e   VS   Proxxon MF70 Empty Re: Proxxon BFW 40/e VS Proxxon MF70

Message  a.piot Sam 26 Jan 2013 - 9:06

j'ai les deux,mais honnetement je me sers de la petite le plus souvent.La grosse a evidement des tables plus grandes,elle prend des fraises plus grosses donc plus de variétés,téte inclinable,peut avoir un étau orientable
Mais pour moi la petite me sert plus.(je ne suis pas Italien) Bonjour
a.piot
a.piot

Messages : 3769
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : chatillon sur indre /oleron

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home

Revenir en haut Aller en bas

 Proxxon BFW 40/e   VS   Proxxon MF70 Empty Re: Proxxon BFW 40/e VS Proxxon MF70

Message  Invité Sam 26 Jan 2013 - 9:17

Bonjour: ici la MF70 est a 233€. J'ai recemment commande chez eux du materiel Proxxon et le service est rapide et soigne. a l'allemande. Je n'ai pas fait le calcul mais les trois elements qui composent le kit BFW40 (moteur, colonne, table) s'y trouvent aussi et on doit a peine depasser les 400€ pour le tout. Expedition par ups pour 19.95€. C'est le site le moins cher que j'aie trouve apres un bon tour du marché.

Www.satberlin.de

C'est en Allemand mais pas la peine de lire Goethe dans le texte pour s'y retrouver !

En ce qui concerne la comparaison des deux systemes par contre aucune idee, desole ! .


Dernière édition par Bergeronnette le Sam 26 Jan 2013 - 9:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Proxxon BFW 40/e   VS   Proxxon MF70 Empty Re: Proxxon BFW 40/e VS Proxxon MF70

Message  a.sorolla Sam 26 Jan 2013 - 9:19

Bonjour

Pour Alain

La MF70 est très utile pour l'arsenal, mais celui qui n'admet pas de plus grandes fraises est inconvenant à tenir en compte.
J'ai l'une.

Adrian
a.sorolla
a.sorolla

Messages : 565
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : València, sp

Revenir en haut Aller en bas

 Proxxon BFW 40/e   VS   Proxxon MF70 Empty Re: Proxxon BFW 40/e VS Proxxon MF70

Message  Michel Saunier (†) Sam 26 Jan 2013 - 9:26

J'ai la BF40. Robuste, puissante, silencieuse, le fait de pouvoir mettre un étau orientable est précieux.
Suffisamment précise. Très satisfait. La table de la 70 que j'ai aussi est limitée. La puissance aussi.
J'usine les entailles des hiloires en ce moment sur la BF en deux passes en faisant glisser la pièce dans les mors de l'étau.
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

 Proxxon BFW 40/e   VS   Proxxon MF70 Empty Re: Proxxon BFW 40/e VS Proxxon MF70

Message  Alain Fosse (†) Sam 26 Jan 2013 - 9:52

Michel Saunier a écrit:J'ai la BF40. Robuste, puissante, silencieuse, le fait de pouvoir mettre un étau orientable est précieux.
Suffisamment précise.
Bonjour
Très bon moteur, effectivement et qui tourne à la bonne vitesse pour le bois. Le seul reproche que je lui ferai, et qui m'a conduit à m'en séparer, c'est le système de descente de la tête qui glisse le long d'une simple colonne. Cela ressemble plus à une perceuse sensitive qu'à une fraiseuse. Il est donc très difficile de repositionner exactement la tête lorsque l'on été amené à la bouger. En outre, j'ai plusieurs problèmes avec le système de blocage de la tête.

 Proxxon BFW 40/e   VS   Proxxon MF70 Bf401010

Mais bien sûr, ce n'est que mon avis.
Very Happy
Alain Fosse (†)
Alain Fosse (†)

Messages : 2119
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

http://alainfosse.com/Accueil/Des_bateaux.html

Revenir en haut Aller en bas

 Proxxon BFW 40/e   VS   Proxxon MF70 Empty Re: Proxxon BFW 40/e VS Proxxon MF70

Message  daniel11 Sam 26 Jan 2013 - 16:17

Bonjour
Si cela reste un travail pour le plaisir et non industriel la MF 70 est suffisante (pour les échelles au 1/48 et inférieur)
ce n'est que mon avis.
Des fois je regrette mon unimat 1 (fraisage dans tous angles), mais trop fragile, pas de précision, et cher.
daniel11
daniel11

Messages : 799
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

 Proxxon BFW 40/e   VS   Proxxon MF70 Empty Re: Proxxon BFW 40/e VS Proxxon MF70

Message  gratiot Sam 26 Jan 2013 - 17:24

j'ai les 2.
Par contre, j'ai équipé la BF60 d'un moteur Kress à variateur tel que proposé sur un sité célèbre de modélisme ferroviaire de Strasbourg. Parfait et significativement moins cher que le moteur Proxxon.
Si vous n'envisagez qu'un seul achat, je dis tout de suite la MF70 avec une réserve toutefois : il n'est pas possible de fraiser en angulaire.
Pour la BF60, je rejoins l'avis d'Alain. Le mécanisme de la colonne est souvent "prise de tête" et pas simple à repositionner toujours à la même place. Il faut prendre des repères précis et s'en servir pour revenir en position. Pour autant, dans cette gamme de budget elle rend de bien précieux services (je n'ai pas le budget ni la place d'investir dans une vraies fraiseuse alors ...).
Eric G.

gratiot

Messages : 217
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : GARCHES (92)

Revenir en haut Aller en bas

 Proxxon BFW 40/e   VS   Proxxon MF70 Empty Re: Proxxon BFW 40/e VS Proxxon MF70

Message  Juri Sam 20 Fév 2021 - 12:31

Un petit ajout, le contrôle du mouvement exact de la tête ve Proxxon BFW 40/e   VS   Proxxon MF70 Img_2310
rticalement n'est plus difficile. Proxxon BFW 40/e   VS   Proxxon MF70 Proxxo10
Juri
Juri

Messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2011
Localisation : Estonia

radiau, Fabio et jean-paul.perraudin0079 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Proxxon BFW 40/e   VS   Proxxon MF70 Empty Re: Proxxon BFW 40/e VS Proxxon MF70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum