L'Amarante au 1/36 par Daniel11
+32
Grandmiche
GioMunisso
Albatros
jipe14
B_RIMLINGER
Pat.Caroline
Mc Fly
amure
dvig
Alain Fosse (†)
Carrick
bicdan
laurent94
nostromo
a.pichenet
gérard 2
giampy1965
Wpatrick
Pierre Blanc
Michel Saunier (†)
didier08 (†)
Pierre Rouanne
EricLem
G. Delacroix
Neko
bernardw
Bern
Francis Jonet
a.piot
g.besson
isalbert
daniel11
36 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Amarante 1744 - Plans Gérard Delacroix
Page 16 sur 18
Page 16 sur 18 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18
Re: L'Amarante au 1/36 par Daniel11
Bonsoir,
Si tu envisages d'enfoncer tes clous dans les baux et le vaigrage, montres nous la technique.
Si tu envisages d'enfoncer tes clous dans les baux et le vaigrage, montres nous la technique.
bernardw- Messages : 839
Je travaille a l’extérieur, les trous dans les baux on été fait avant la pose (permet un bon positionnement) , il suffit d’enfoncer et un point de colle.
Pour la partie sur la coque, n’ayant pas de repaire, j’ai dessoudé certain "clou" en laissant la virole pour en remettre une fois l’ensemble en place, 2 retirés au début et a la fin et 1 au intermédiaire , le reste des clous sont coupés. (photo en macro)
Pour la partie sur la coque, n’ayant pas de repaire, j’ai dessoudé certain "clou" en laissant la virole pour en remettre une fois l’ensemble en place, 2 retirés au début et a la fin et 1 au intermédiaire , le reste des clous sont coupés. (photo en macro)
daniel11- Messages : 799
chapeau Daniel ! tu crois que tout ça va ce mettre bien en place ?
Merci Alain
Simplement posé, une légère pression et tout s’adapte, dans l’immédiat je reprends une erreur de positionnement de l’écoutille avant (heureusement le pont la recouvre, je n’ai pas eu le courage de refaire cette partie.
Pour l'ajustement des cloisons j'ai repris les plan des couples (partie interieur -1mm), le positionnement des ponts sont repéré
Simplement posé, une légère pression et tout s’adapte, dans l’immédiat je reprends une erreur de positionnement de l’écoutille avant (heureusement le pont la recouvre, je n’ai pas eu le courage de refaire cette partie.
Pour l'ajustement des cloisons j'ai repris les plan des couples (partie interieur -1mm), le positionnement des ponts sont repéré
C'est quoi le bout sur cette dernière photo?
fil electrique pour l'éclairage la planche sur la soute me sert pour la diffusion de la lumiere, le fil au final sera invisible.
bonjour daniel ! je viens de voir votre travail ! magnifique ! par compte vous avez change beaucoup de choses ,par raport a la monographie ?? BONNE JOURNEE !
jipe14- Messages : 314
Merci JIPE
par rapport a sa représentation , rien
j'ai changé dans la methode de construction (du trompe l'oeil)
par rapport a sa représentation , rien
j'ai changé dans la methode de construction (du trompe l'oeil)
Dernière édition par daniel11 le Dim 10 Aoû 2014 - 17:39, édité 1 fois
Salut Daniel,
j'en ai profité pour refaire un tour complet de ton sujet. C'est superbe, tu nous prépare un chef d'oeuvre.
Neko- Messages : 2021
Merci Neko,
Un chef d’œuvre, c’est vite dit, je cherche à m'appliquer dans la réalisation
Très rare les pièces réussites réalisées du premier coup
Un chef d’œuvre, c’est vite dit, je cherche à m'appliquer dans la réalisation
Très rare les pièces réussites réalisées du premier coup
Tres beau visage, ça c'est du joufflu
Et comme Pierre, moins de cheveux et collerette plus aérée avec les ouvertures entre les éléments.
Un grand bravo.
Et comme Pierre, moins de cheveux et collerette plus aérée avec les ouvertures entre les éléments.
Un grand bravo.
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Heureux de te retrouver sur le forum.
Et dire que tu nous avais dit que t'étais nul en sculpture!
Qu'est-ce que ce serait si t'étais doué.
Et dire que tu nous avais dit que t'étais nul en sculpture!
Qu'est-ce que ce serait si t'étais doué.
Bonsoir.
Il y a peut être des détails à corriger autour mais le visage est très réussi.
Il y a peut être des détails à corriger autour mais le visage est très réussi.
Pierre Blanc- Messages : 3694
Content de te revoir. La chevelure et la collerette sont encore au stade d'ébauche, mais la sculpture du visage est magistrale. Je suis impressionné !
Neko- Messages : 2021
Le visage superbe mais je pense qu'il faut affiner les cheveux et la collerette.
Tu dois sentir ta sculpture "légère"
isalbert
Tu dois sentir ta sculpture "légère"
isalbert
isalbert- Messages : 759
Bonjour
merci pour vos commentaires
donc collerette a affiner ,ouvertures entre les éléments ( j'ai peur de la casse ,tellement petit).
et l'amener au coiffeur pour diminuer les cotés
Ce n'est pas de la sculpture mais du bas relief le tout sur une épaisseur de 1,5mm, je me suis basé sur la photo d'Eric posté chez Bernard.
merci pour vos commentaires
donc collerette a affiner ,ouvertures entre les éléments ( j'ai peur de la casse ,tellement petit).
et l'amener au coiffeur pour diminuer les cotés
Ce n'est pas de la sculpture mais du bas relief le tout sur une épaisseur de 1,5mm, je me suis basé sur la photo d'Eric posté chez Bernard.
Bonjour,
Je m'interroge sur les techniques utilisées:
- Le visage est parfait (et dieu sait si c'est très difficile de rendre l'aspect poupon)
- La chevelure et la collerette franchement améliorables, surtout juxtaposées au visage.
Il me semble que ce ne soit pas la même main (ou même CNC) qui ait sculpté le visage et le reste
Je m'interroge sur les techniques utilisées:
- Le visage est parfait (et dieu sait si c'est très difficile de rendre l'aspect poupon)
- La chevelure et la collerette franchement améliorables, surtout juxtaposées au visage.
Il me semble que ce ne soit pas la même main (ou même CNC) qui ait sculpté le visage et le reste
Bonjour Olivier
pas de fraiseuse numérique (ignorant la technique 3D)
le visage a été raclé avec une fraise javelot et boule manipulée a la main , la collerette et cheveux a la fraiseuse pas de finition main.
Voici une photo en macro qui montre que le travail n'est pas fait en numérique.
si fait en numérique les cheveux et collerette aurait suivit et le travail serai en buis
Personnellement je suis pour la fraiseuse numérique mais faut si connaître en 3d
actuellement je suis en train de modifier d'après les conseils ci dessus.
Bonne journée a tous.
pas de fraiseuse numérique (ignorant la technique 3D)
le visage a été raclé avec une fraise javelot et boule manipulée a la main , la collerette et cheveux a la fraiseuse pas de finition main.
Voici une photo en macro qui montre que le travail n'est pas fait en numérique.
si fait en numérique les cheveux et collerette aurait suivit et le travail serai en buis
Personnellement je suis pour la fraiseuse numérique mais faut si connaître en 3d
actuellement je suis en train de modifier d'après les conseils ci dessus.
Bonne journée a tous.
Ne creuse pas autant entre entre les boucles et tient compte du fait que les cheveux s'implante sur une sphère.
Donc commence par arrondir la tête Tu disposes encore de tout le volume nécessaire puis creuse de toutes petites boucles avec une gouge de la même taille que la boucle. Le début de la seconde boucle démarre presque au même niveau que la fin de la précédente, il n'y a pas de sillon entre, mais une simple démarcation courbe. C'est du même ordre que la démarcation des paupières ou des lèvres, pas plus important.
En ce qui concerne la collerette pour moi elle n'est pas plate , mais forme une sorte de tuyauté, dont le sommet de la courbure est convexe(vers le haut)
Creuse les séparations de la collerette avec une petit burin dans le sens des flèches et modèle en descendant les deux cotés avec une gouge.
Guppy
Je ne comprends pas pourquoi l'image ne s'affiche pas .
Je vais ré essayer.
Voilà ça marche en prévisualisation
Donc commence par arrondir la tête Tu disposes encore de tout le volume nécessaire puis creuse de toutes petites boucles avec une gouge de la même taille que la boucle. Le début de la seconde boucle démarre presque au même niveau que la fin de la précédente, il n'y a pas de sillon entre, mais une simple démarcation courbe. C'est du même ordre que la démarcation des paupières ou des lèvres, pas plus important.
En ce qui concerne la collerette pour moi elle n'est pas plate , mais forme une sorte de tuyauté, dont le sommet de la courbure est convexe(vers le haut)
Creuse les séparations de la collerette avec une petit burin dans le sens des flèches et modèle en descendant les deux cotés avec une gouge.
Guppy
Je ne comprends pas pourquoi l'image ne s'affiche pas .
Je vais ré essayer.
Voilà ça marche en prévisualisation
Guppy88- Messages : 403
Merci guppy88
pour ton temps passé ,a améliorer l'ensemble
la collerette est de bon conseil , pour les cheveux cela ne me plait pas , faut complètement dégraisser les cotés et les boucles si serrées ne sont pas réalisable cet ensemble fais 2mm de hauteur.
pour ton temps passé ,a améliorer l'ensemble
la collerette est de bon conseil , pour les cheveux cela ne me plait pas , faut complètement dégraisser les cotés et les boucles si serrées ne sont pas réalisable cet ensemble fais 2mm de hauteur.
Je suis agréablement surpris de l’interprétation très juste de Guppy et de la façon avec laquelle il manipule les images pour conseiller les sculpteurs en devenir.
Merci beaucoup pour vos interventions.
Daniel, votre visage est magnifique (enfin celui de la sculpture bien entendu )
Merci beaucoup pour vos interventions.
Daniel, votre visage est magnifique (enfin celui de la sculpture bien entendu )
Page 16 sur 18 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Amarante 1744 - Plans Gérard Delacroix
Page 16 sur 18