Modèles en coupe longitudinale
4 participants
Page 1 sur 1
Modèles en coupe longitudinale
Il ne me semble pas avoir vu un seul modèle "Arsenal" en coupe longitudinale.
Certains commencent soit par la poupe ou la proue ,puis ensuite comme le modèle est incomplet ils se lancent dans la construction de l'autre partie pour avoir un modèle complet.
Je ne veux pas semer le doute dans votre réalisation ,mais de construire une coupe longitudinale d'un modèle comme celui-ci demandera beaucoup d'adresse car il n'y a que la moitié du chantier.(où reposeront les baux ;comment aligner correctement les couples ,fragilité des assemblages etc etc ...)
Pour maintenir tous les éléments de charpentes ainsi que les couples se sera du travail d'orfèvre ,et de plus je ne pense pas que de réaliser une moitié permettra un gain de temps sur la réalisation.
Il n'est pas trop tard pour reposer le problème la quille étant complète ,il suffirait juste de doubler le chantier.
Ce n'était que mon avis personnel et je vous souhaite bon courage dans la réalisation de votre modèle.
Patrick
Re: Modèles en coupe longitudinale
Dernière édition par Pierre Rouanne le Mar 2 Juil - 13:12, édité 1 fois
Pierre et JPW
Merci pour ces photos ,c'est magnifique !
La coupe longitudinale doit être l'une des représentations des plus difficiles à réaliser.
Comme je le précisais précédemment ; aligner les couples et les baux avec un demi-chantier ce sera de la haute voltige pour que tout soit bien positionnés. Il n'y aura plus les repères habituels d'un chantier complet.
Je vois plutôt la construction de Michele comme une démonstration didactique de la construction de ces vaisseaux : sur fond de plans, quelques éléments faisant relief pour bien appréhender les volumes et permettre de mieux comprendre l'organisation intérieure. Un objet qui s'adresse aux néophytes.
Page 1 sur 1