Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche
+32
Michel M
isalbert
Bernard HUC
vaggelischantziaras
pollux
Carrick
galimberti alberto
a.pichenet
Pat.Caroline
Grandmiche
Pierre L.
Olivier Bello
Albatros
Moussaillon
Michael Gloaguen
alain
laurent94
J.LANCELLE (†)
philoxera (†)
clic
gérard 2
EricLem
Neko
g.besson
Francis Jonet
a.piot
daniel11
bernardw
Michel Saunier (†)
Pierre Blanc
Pierre Rouanne
G. Delacroix
36 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Artésien 1764 - Plans Jacques Fichant
Page 13 sur 14
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche
Bonjour Pierre.
Oui, sauf justement avec une tranche, c'est la première chose que l'on peut voir facilement...
Oui, sauf justement avec une tranche, c'est la première chose que l'on peut voir facilement...
Grandmiche- Messages : 739
Bonjour les gars.
Çà fait 3 mois que je n'ai rien posté. Çà fait aussi 3 mois que je suis en retraite et les travaux dans la maison ne m’ont pas laissé beaucoup de temps pour travailler sur ma maquette… A peine en retraite et déjà débordé…
Aller, ça avance quand même doucement. Toujours pas refait les boucles de mes anneaux.
Pas facile les passavants. Quand ca termine ‘’en l’air ‘’. Une palanquée de caillebotis à faire (en final).
A l’expo de Trégunc, un gars en effleurant de son index le pont m’a demandé : c’est du pastique ? Et bien! Va falloir que je revois la finition de mon bois…
Pareil, le petit garçon qui interpelle sa maman en voyant mes 2 tranches : regarde maman, des bateaux cassés !!! Pas mignon ?
Pas facile le monde de la construction d’arsenal surtout quand tu réalises des bateaux cassés… en plastique !
Hier, j’ai finis les échelles.
Grandmiche
Çà fait 3 mois que je n'ai rien posté. Çà fait aussi 3 mois que je suis en retraite et les travaux dans la maison ne m’ont pas laissé beaucoup de temps pour travailler sur ma maquette… A peine en retraite et déjà débordé…
Aller, ça avance quand même doucement. Toujours pas refait les boucles de mes anneaux.
Pas facile les passavants. Quand ca termine ‘’en l’air ‘’. Une palanquée de caillebotis à faire (en final).
A l’expo de Trégunc, un gars en effleurant de son index le pont m’a demandé : c’est du pastique ? Et bien! Va falloir que je revois la finition de mon bois…
Pareil, le petit garçon qui interpelle sa maman en voyant mes 2 tranches : regarde maman, des bateaux cassés !!! Pas mignon ?
Pas facile le monde de la construction d’arsenal surtout quand tu réalises des bateaux cassés… en plastique !
Hier, j’ai finis les échelles.
Grandmiche
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...
Cela fait des années que je dis que la retraite est plus remplie que la période qui lui précède et que l'on dispose moins de temps.
Pierre
Pierre
Et puis, on va vachement moins vite ! Moi, du moins.
Carrick- Messages : 4268
Superbe, aurais méritée les Franciliades
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Bravissimo un lavoro eccellente.
galimberti alberto- Messages : 374
Michel Saunier a écrit:Superbe, aurais méritée les Franciliades
Pourquoi, il ne vient pas ?
Concentré sur autre chose mais la prochaine fois je ferais l'effort de venir (avec plaisir)
Bonjour.
Il est bien beau le bateau cassé.
Il est bien beau le bateau cassé.
Pierre Blanc- Messages : 3694
Mettez-m'en une tranche en plastique
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
La petite fausse marche entre les passe-avant et le gaillard....... Ouch les orteils en navigation !!! A mon avis plus d'un se les sont écrasés méchamment sur ce rebord
Historiquement, pourquoi n'y a t-il pas une marche franche ou un pont continue ?
Historiquement, pourquoi n'y a t-il pas une marche franche ou un pont continue ?
Dernière édition par pollux le Sam 10 Déc 2016 - 18:02, édité 1 fois
pollux- Messages : 2339
Bonjour !
Çà avance pas trop mal. Je dirais même que je suis plus prés de la fin que du début…
J’ai fini le ‘’haut ‘’
Il me reste les 2 canons de 6 livres et la palanquée de caillebotis ! Puis les petites retouches…
On est presque à l’heure des bilans. Même si j’éprouve beaucoup de satisfaction d’être (presque) arrivé au bout du projet, il y a une multitude de ‘’petits détails qui me chagrinent… (Normal, j’ai le nez dessus…)
Je ne sais pas le nom ; le bloc sculpté qui habille le flan du plat bord (en haut à droite sous le pouliot) est d’une réalisation minimaliste. Faire les voulûtes… respect ! Comment dire, un sentiment d’abandon devant la difficulté…
De même on peut remarquer que la partie supérieure en arc de cercle du portique de la cloche devait être évidée. La aussi en regardant le travail de Pierre B (comme celui de Gérard2), je vois bien que je pédale derrière…
La cloche est du commerce. Pas de tour, le diamètre inférieur est bon mais la partie supérieure est trop rétrécie.
Mes chandeliers des gardes corps sont en bois. Même principe de peinture que les canons. Cela m’a permis de réaliser ‘’les pieds ‘’ plus aisément…
Je pourrais faire une liste des approximations mais je sais que le résultat final est plutôt ‘’agréable’’ à l’œil (c’est déjà très bien). On est tous à la recherche de la perfection (soupir).
Grandmiche
Çà avance pas trop mal. Je dirais même que je suis plus prés de la fin que du début…
J’ai fini le ‘’haut ‘’
Il me reste les 2 canons de 6 livres et la palanquée de caillebotis ! Puis les petites retouches…
On est presque à l’heure des bilans. Même si j’éprouve beaucoup de satisfaction d’être (presque) arrivé au bout du projet, il y a une multitude de ‘’petits détails qui me chagrinent… (Normal, j’ai le nez dessus…)
Je ne sais pas le nom ; le bloc sculpté qui habille le flan du plat bord (en haut à droite sous le pouliot) est d’une réalisation minimaliste. Faire les voulûtes… respect ! Comment dire, un sentiment d’abandon devant la difficulté…
De même on peut remarquer que la partie supérieure en arc de cercle du portique de la cloche devait être évidée. La aussi en regardant le travail de Pierre B (comme celui de Gérard2), je vois bien que je pédale derrière…
La cloche est du commerce. Pas de tour, le diamètre inférieur est bon mais la partie supérieure est trop rétrécie.
Mes chandeliers des gardes corps sont en bois. Même principe de peinture que les canons. Cela m’a permis de réaliser ‘’les pieds ‘’ plus aisément…
Je pourrais faire une liste des approximations mais je sais que le résultat final est plutôt ‘’agréable’’ à l’œil (c’est déjà très bien). On est tous à la recherche de la perfection (soupir).
Grandmiche
Bravissimo, bellissimo lavoro.
galimberti alberto- Messages : 374
Bonsoir.
Je pense que c'est l'aspect global du modèle qui importe, pour les détails chacun les traite à sa façon.
Je pense que c'est l'aspect global du modèle qui importe, pour les détails chacun les traite à sa façon.
Pierre Blanc- Messages : 3694
C'est une belle bête que tu as fabriquée là.
Bravo Grandmiche.
Bravo Grandmiche.
Bravo Grandmiche tu t'en es bien sorti. En reprenant le post depuis le début ton travail est superbe.
Cette tranche est très bien exécutée, quand aux défauts, je pense qu'un auteur (quel qui soit) n'est jamais vraiement satisfait de son travail, c'est humain ça.
Cependant si je devais me permettre de formuler une critique, étant donné que je n'ai jamais rien fait de mes dix doigts, je trouve en effet que la cloche ne reflète pas la qualité du modèle.
Cependant si je devais me permettre de formuler une critique, étant donné que je n'ai jamais rien fait de mes dix doigts, je trouve en effet que la cloche ne reflète pas la qualité du modèle.
pollux- Messages : 2339
Je suis d'accord avec tous ces commentaires. C'est vraiment une belle tranche, remettez m'en une deuxième
Pour ce qui est de la cloche j'ai fait la mienne sur ma perceuse à colonne d'établi avec des limes sans avoir besoin d'un tour. C'est un peu long mais ça marche. Patrick.
Pour ce qui est de la cloche j'ai fait la mienne sur ma perceuse à colonne d'établi avec des limes sans avoir besoin d'un tour. C'est un peu long mais ça marche. Patrick.
Pat.Caroline- Messages : 447
Cette tranche donne une bonne impression de qualité et une excellente finition.
C'est vrai que cette cloche dénote un peu (ce qui est paradoxal pour une cloche )
C'est vrai que cette cloche dénote un peu (ce qui est paradoxal pour une cloche )
Merci les gars pour vos commentaires.
C'est vrai qu'il y a quelque chose qui '' cloche'' On dirait plutôt une clochette...
Bon, j'y retourne c'est pas encore fini, j'ai mes 2 canons de 6 livre et mes caillebotis à faire!
G. Delacroix a écrit:Cette tranche donne une bonne impression de qualité et une excellente finition.
C'est vrai qu'il y a quelque chose qui '' cloche'' On dirait plutôt une clochette...
Bon, j'y retourne c'est pas encore fini, j'ai mes 2 canons de 6 livre et mes caillebotis à faire!
Complimenti ... bellissimo lavoro....
vaggelischantziaras- Messages : 177
Salut Grandmiche !
Tu peux être fier de toi c'est du très beau travail. Moi j'aime beaucoup.
Tu peux être fier de toi c'est du très beau travail. Moi j'aime beaucoup.
Neko- Messages : 2021
Merci vaggelischantziaras (pas plus simple comme nom à écrire ? )
Merci Marc, c'est sympa. Encore un petit coup de collier pour finir la tranche. Bien content de voir le projet se concrétiser.
Merci Marc, c'est sympa. Encore un petit coup de collier pour finir la tranche. Bien content de voir le projet se concrétiser.
Bonjour,
pour ta cloche, regarde bien le plan ; elle est plus massive en haut
Gérard
pour ta cloche, regarde bien le plan ; elle est plus massive en haut
Gérard
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Artésien 1764 - Plans Jacques Fichant
Page 13 sur 14