Vidéos, blagues et autres plaisanteries
+86
j.mail.
trodat44
rabitsky
Menmeur
laurent94
J.LANCELLE (†)
radiau
Pierre L.
labarre
a.pichenet
Olivier Gatine
clic
charly5
Dumas
BERNARD
péji
grisuzone
Zachiel
nostromo
Nicolas
Yvon Le Guen
sneel3
Michael Gloaguen
Albatros
Dartagnan09
Huit Amis (†)
bicdan
tonton gégé
Papibato
Olivier Bello
Bernard HUC
Bleu Marine2
Neko
GioMunisso
isalbert
Pierre P
dusuaum
portvendrais66
pollux
pangolin
amure
philoxera (†)
Diorameur
Richelieu
MB55
hlt34
bernardw
batavia
tarheel
dvig
Sylvain G
Guillaume LE DEM
jipe14
Pat.Caroline
Alain Fosse (†)
grémy
Fabio
B_RIMLINGER
Pierre Blanc
stf67
Nick Moerman
eric Garnier
G. Delacroix
jordi
a.piot
petrricek
alain
JiPeheL
daniel11
koz bag
Michele Padoan
EricLem
Grandvilliers
BernardVendée
Wpatrick
breton 29
gérard 2
g.besson
Francis Jonet
maqars
Bern
Michel Saunier (†)
Pierre Rouanne
Carrick
didier08 (†)
hrv1
90 participants
Page 13 sur 39
Page 13 sur 39 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 39
Re: Vidéos, blagues et autres plaisanteries
Complètement à côté de la plaque ce site,non seulement au niveau national mais également au niveau du Finistère mon patronyme est inconnu,un comble lorsu'on lit que Salaün est inconnu alors que Nguyen est répertorié!
Invité- Invité
des nouvelles de Bosco
Bonjour,
Marcel est sorti des abris: j'ai reçu message de lui. Il devient très écolo après toutes ces tempêtes et s’inquiète de la disparition des forêts !
Michel
Marcel est sorti des abris: j'ai reçu message de lui. Il devient très écolo après toutes ces tempêtes et s’inquiète de la disparition des forêts !
Michel
Bern- Messages : 1915
Nguyen est un nom tres courant chez les gens d'origine vietnamienne.
tarheel- Messages : 269
Hello,
Normal Nguyen ça veux dire Salaün en breton.
Normal Nguyen ça veux dire Salaün en breton.
J'en ai des dizaines de photos, ai expliqué son odyssée sans que cela n'intéresse beaucoup...
maqars- Messages : 1271
Si pour les bateaux qui sortent de l'eau le montage photographique y est pour quelque chose, pour les patronymes il faut croire qu'il y a plus d'Asiatiques que de Bretons.
Darwin aurait parlé de l'origine des espèces par voie de sélection naturelle, de nos jours on efface ce genre pensée par simple sélection égoïste : l'expansion économique à plus de saveur que de savoir qui est son voisin.
Darwin aurait parlé de l'origine des espèces par voie de sélection naturelle, de nos jours on efface ce genre pensée par simple sélection égoïste : l'expansion économique à plus de saveur que de savoir qui est son voisin.
Des amis modelistes chemin de fer m'ont envoyé cette adresse que je vous invite à visiter. La qualité des photos est remarquable et quelques images marines valent le détour.
Cordialement. Patrick.
http://photosilke.blogspot.com/2013/03/historic-photos.html
Cordialement. Patrick.
http://photosilke.blogspot.com/2013/03/historic-photos.html
Pat.Caroline- Messages : 447
Les photos sont d'une qualité impressionnante.
Merci !
Merci !
pollux- Messages : 2339
Bonsoir,
Magnifiques images qui résument parfaitement l'amalgame du génie humain et de son imbécillité la plus profonde...
Amicalement,
Olivier.
Magnifiques images qui résument parfaitement l'amalgame du génie humain et de son imbécillité la plus profonde...
Amicalement,
Olivier.
Toutes ces photos proviennent des fonds de la Library of Congress située à Washington.
Elles sont, à l'origine, publiée sur le site "Shorpy" et j'ai eu l'occasion d'en poster quelques unes dans notre forum.
Cette collection est exceptionnelle par la qualité des clichés. Il faut toutefois savoir qu'elle sont traitées avec Photoshop avant publication.
Elles sont, à l'origine, publiée sur le site "Shorpy" et j'ai eu l'occasion d'en poster quelques unes dans notre forum.
Cette collection est exceptionnelle par la qualité des clichés. Il faut toutefois savoir qu'elle sont traitées avec Photoshop avant publication.
Superbes photos ! Tout à fait "wonderfull,prodigious and fantastic " Quelle époque ! Et quel pays !
Je m'empresse de sauvegarder le lien, grand merci de nous l'avoir fait partager.
Je m'empresse de sauvegarder le lien, grand merci de nous l'avoir fait partager.
maqars- Messages : 1271
Sans minimiser le talent des photographes de l'époque, il est certain que les retouches apportées avec Photoshop sont à prendre en compte ou alors ils avaient de sacrés objectifs permettant une grande profondeur de champ tout en autorisant des temps de pose relativement courts pour figer les mouvements. Pourrait-on avoir des informations sur la nature des tirages originaux?
Papibato- Messages : 132
La majorité de ces clichés sont issus de plaque de verre 8 x 10 pouces (20 x 25 cm).
Les retouches modernes ne sont pas si importantes qu'on pourrait le penser, au départ, ces photos sont très nettes. Les retouches portes sur la lumière, le contraste, densité et aussi sur les accidents des plaques.
Les retouches modernes ne sont pas si importantes qu'on pourrait le penser, au départ, ces photos sont très nettes. Les retouches portes sur la lumière, le contraste, densité et aussi sur les accidents des plaques.
Allez faire aussi bien avec nos appareils numériques, c'est tout bonnement bluffant.
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Oui, mais avec mon Nikon qui monte à 6000 iso et de très bons objectifs, je ne crois pas qu'il soit possible de faire aussi bien
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
C'est assez fascinant de voir ces photos d'une telle netteté. Ces êtres humains aux visages souvent si expressifs sont tous disparus. A part les dernières photos de 1924, personne vivant aujourd'hui n'a vu ses décors et paysages comme ils sont sur ces photos. L'être humain est décidément un petit souffle qui passe très vite.
- Code:
Oui, mais avec mon Nikon qui monte à 6000 iso et de très bons objectifs, je ne crois pas qu'il soit possible de faire aussi bien.
tarheel- Messages : 269
Bonsoir;
Pour aider la navigation de notre bien aimé chef... http://www.poweruptoys.com/pages/powerup-boat
Bruno
Pour aider la navigation de notre bien aimé chef... http://www.poweruptoys.com/pages/powerup-boat
Bruno
C'est plus sur que le Charles de Gaule
Ce qui est capital pour une photo noir et blanc! Il faut aussi penser qu'il s'agit vraisemblablement de photos de pros équipés de matériel performant (de l'époque) et soucieux de ne pas gaspiller de précieuses plaques. En ce temps là on regardait, on composait puis on photographiait. La technologie numérique a changé notre regard, on "shoot" puis on regarde. Pas sûr que ce soit un progrès. Il existe cependant encore des amoureux du beau cliché, des photographes- artistes qui n'ont pas abandonné l'argentique ou qui savent tirer du numérique de superbes réalisations. Finalement, c'est l'oeil qui commande la technique.G Delacroix a écrit:Les retouches portes sur la lumière, le contraste, densité
Papibato- Messages : 132
Bonsoir,
Personnelemment, je garderai en mémoire "A happy family", à chacun son idéal...
Amicalement,
Olivier.
Personnelemment, je garderai en mémoire "A happy family", à chacun son idéal...
Amicalement,
Olivier.
B_RIMLINGER a écrit:Bonsoir;
Bruno
Pas mal, t'aurais pas le même à voiles ?
Bonjour,
simplement pour vous signaler que la photo numérique ne se compare pas à l'argentique. L'appareil, ce n'est qu'un objectif et un capteur, plus un logiciel qui fait un traitement de base. Tout le travail, et ce n'est pas le moindre, se fait sur l'ordinateur. Voir des gens tirer sur papier dans des bornes à partir de leurs cartes enregistrées en 8 bits me fait hurler. Mais c'est bien pour les vendeurs, et si ça fait plaisir aux acheteurs.....
Ça y est ; j'ai fini
Gérard
simplement pour vous signaler que la photo numérique ne se compare pas à l'argentique. L'appareil, ce n'est qu'un objectif et un capteur, plus un logiciel qui fait un traitement de base. Tout le travail, et ce n'est pas le moindre, se fait sur l'ordinateur. Voir des gens tirer sur papier dans des bornes à partir de leurs cartes enregistrées en 8 bits me fait hurler. Mais c'est bien pour les vendeurs, et si ça fait plaisir aux acheteurs.....
Ça y est ; j'ai fini
Gérard
Page 13 sur 39 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 39
Page 13 sur 39