Modèle au 1/36 par Gérard Chenivesse
+57
Al
Francis Graviou
gabi-gabier
radiau
Michael Gloaguen
galimberti alberto
tonton gégé
B_RIMLINGER
René Vanhouche
Guppy88
amure
daniel11
Bernard HUC
JMR47
dany 84
matiz
Fabio
gratiot
bicdan
Grandmiche
j.mail.
Carrick
giampy1965
péji
breton 29
bernardw
a.pichenet
koz bag
Olivier Gatine
isalbert
laurent94
nostromo
Alain Fosse (†)
maqars
G. Delacroix
Pat.Caroline
Bern
PAPY28
Michele Padoan
Wpatrick
jipe14
Olivier Bello
alain
jeust
Nick Moerman
Pierre Rouanne
labarre
a.piot
Francis Jonet
EricLem
J.LANCELLE (†)
pollux
Neko
philoxera (†)
Michel Saunier (†)
gérard 2
Pierre Blanc
61 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Artésien 1764 - Plans Jacques Fichant
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
mod au 1/36 par G. Chenivesse
à l,attention de P. Rouanne,
serait-il possible d'avoir les coordonnées pour le fil laiton de différends diamètre.
merci d'avance.
cdt.MT.
serait-il possible d'avoir les coordonnées pour le fil laiton de différends diamètre.
merci d'avance.
cdt.MT.
labarre- Messages : 383
Re: Modèle au 1/36 par Gérard Chenivesse
labarre a écrit:à l,attention de P. Rouanne,
merci d'avance.
cdt.MT.
Je suis allé dans un magasin de loisirs créatifs à Vannes où j'ai trouvé du fil laiton de différents diamètres, je pense que cela doit aussi se trouver ailleurs.
Pierre
Pour les tubes le matériel médical est assez riche.En ce moment je fais des charnières avec des aiguilles 25 gauge soudées
su un feuillard de cuivre de 0,15mm.25 G corrspnont à 0,50mm.27 G à 0,45m... pour le 25G la lumière est de 3/10mes.La
soudure à l'argent ne présente aucune difficulté d'exécution.
Si cela vous intéresse je vous fournirai les correspondances.
Bonne journée
su un feuillard de cuivre de 0,15mm.25 G corrspnont à 0,50mm.27 G à 0,45m... pour le 25G la lumière est de 3/10mes.La
soudure à l'argent ne présente aucune difficulté d'exécution.
Si cela vous intéresse je vous fournirai les correspondances.
Bonne journée
philoxera (†)- Messages : 243
J'ai oublié de preciser :une boîte de 100 aiguilles de 25mm coute 3 euros 25 .
C'est bien tout ça. Mais je ne vous suivrai pas les gars !
Couper un tube de laiton de si petit diamètre se fait a l'aide d'un cutter.
La mise en épaisseur à la lime douce, la coupe placée dans un percement réalisé dans un feuillard de l'épaisseur voulue.
Pas besoin de tour, pas besoin de chercher dans tous les coins où est passé le petit bout découpé. Juste besoin d'un peu de minutie et de patience.
Couper un tube de laiton de si petit diamètre se fait a l'aide d'un cutter.
La mise en épaisseur à la lime douce, la coupe placée dans un percement réalisé dans un feuillard de l'épaisseur voulue.
Pas besoin de tour, pas besoin de chercher dans tous les coins où est passé le petit bout découpé. Juste besoin d'un peu de minutie et de patience.
Bonjour,
je vois surtout qu'en disant comment je faisais, j'ai ouvert une discussion qui aurait plutôt sa place dans un autre chapitre, du genre "méthode de travail et d'usinage"
Gérard
je vois surtout qu'en disant comment je faisais, j'ai ouvert une discussion qui aurait plutôt sa place dans un autre chapitre, du genre "méthode de travail et d'usinage"
Gérard
Pierre, tu charries ! Chacun sa méthode...
Salut Francis
ote moi d'un doute:nécrases tu pas un peu ton tube quand tu coupes au cutter?
ote moi d'un doute:nécrases tu pas un peu ton tube quand tu coupes au cutter?
Salut Philo,
Non, le tube est glissé dans un autre dont le Ø intérieur est égal au Ø extérieur du premier, inséré dans le dé de bois ; la coupe est faite en utilisant la lame du cutter comme une lame de scie, le tube pivote sur lui même et est ainsi tranché sans problème. Seule la mise à l'épaisseur est un peu plus délicate : il est difficile de descendre en-dessous de 4/10 parce qu'il faut trouver le métal à la bonne épaisseur.
Non, le tube est glissé dans un autre dont le Ø intérieur est égal au Ø extérieur du premier, inséré dans le dé de bois ; la coupe est faite en utilisant la lame du cutter comme une lame de scie, le tube pivote sur lui même et est ainsi tranché sans problème. Seule la mise à l'épaisseur est un peu plus délicate : il est difficile de descendre en-dessous de 4/10 parce qu'il faut trouver le métal à la bonne épaisseur.
Bonjour,
les finitions du côté tribord se poursuivent : clous, châssis des fenêtres (les volets absents sont ceux qui seront ouverts)); les volets et mantelets de sabord fermés recevront leurs ferrures après teinte et cire, les endroits de collage à la cyano seront grattés pour permettre l'accrochage.
Gérard
les finitions du côté tribord se poursuivent : clous, châssis des fenêtres (les volets absents sont ceux qui seront ouverts)); les volets et mantelets de sabord fermés recevront leurs ferrures après teinte et cire, les endroits de collage à la cyano seront grattés pour permettre l'accrochage.
Gérard
maintenant que je vois la photo de + en+ beau
alain
alain
alain- Messages : 321
Bonsoir.
Les fenêtres semblent très décalées en hauteur les unes par rapport aux autres mais c'est peut-être normal. Je n'ai pas le plan sous les yeux pour vérifier (il est dans l'atelier).
Les fenêtres semblent très décalées en hauteur les unes par rapport aux autres mais c'est peut-être normal. Je n'ai pas le plan sous les yeux pour vérifier (il est dans l'atelier).
Pierre Blanc- Messages : 3694
Bonjour,
Pierre, les fenêtres sont comme au plan (en principe). Par contre, j'ai trop fait relever la moulure haute. Sur mon modèle, elle arrive sous la dernière moulure de la bouteille, alors que sur le plan, elle devrait être plus basse à son extrémité. Nul n'est parfait
Gérard
Pierre, les fenêtres sont comme au plan (en principe). Par contre, j'ai trop fait relever la moulure haute. Sur mon modèle, elle arrive sous la dernière moulure de la bouteille, alors que sur le plan, elle devrait être plus basse à son extrémité. Nul n'est parfait
Gérard
Bonjour,
pour montrer que je ne dors pas, l'Artésien a pris sa couleur de chêne jusqu'à la première préceinte.
Les 2 supports ont été remontés pour la photo ; c'est plus facile pour astiquer sans
J'en profite pour remontrer un lapidaire qui se fixe partout, pour tailler les clous et autres gournables en pointe
Gérard
pour montrer que je ne dors pas, l'Artésien a pris sa couleur de chêne jusqu'à la première préceinte.
Les 2 supports ont été remontés pour la photo ; c'est plus facile pour astiquer sans
J'en profite pour remontrer un lapidaire qui se fixe partout, pour tailler les clous et autres gournables en pointe
Gérard
C'est une bien belle carène.
Chapeau Gérard !
Chapeau Gérard !
Bonjour.
Superbe carène. Tu ne crains pas de voir dégringoler quelques pièces plus ou moins bien fixées, panneaux, portes, etc...?
Superbe carène. Tu ne crains pas de voir dégringoler quelques pièces plus ou moins bien fixées, panneaux, portes, etc...?
Pierre Blanc- Messages : 3694
Si Gérard a fait cela c'est peut-être aussi pour récupérer des éléments ou outils tombés au fond.
Pierre
Pierre
C'est un des modèles didactiques pour les Journées du Patrimoine, le blason est le dessin de celui-ci destiné à préparer le même en buis, en agrandissant le dessin original de l'Album je me suis aperçu qu'il était plus que proche de celui d'Olivier Merci Olivier.
Pierre
Pierre
Bonjour,
le bébé ayant retrouvé sa position, définitive cette fois
la ferronnerie s'est fait une petite couleur à la tourmaline, puis lustrée au disque, collée à la superglue :
Gérard
le bébé ayant retrouvé sa position, définitive cette fois
la ferronnerie s'est fait une petite couleur à la tourmaline, puis lustrée au disque, collée à la superglue :
Gérard
Stéphan Walckiers aime ce message
Cette poupe est magnifique Gérard, bravo.
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
C'est en effet très beau, le noir rend plus discrètes les ferronneries, c'est très réaliste.
Par contre, j'aime moins le poli acier du jardin.
Par contre, j'aime moins le poli acier du jardin.
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Artésien 1764 - Plans Jacques Fichant
Page 5 sur 40