L'Hermione (et le musée de Rochefort)
+76
Bleu Marine2
galimberti alberto
François1957
Francis Graviou
Pierre Blanc
BERNARD
Rovan
Laguigne
Grandmiche
pventu
Menmeur
koz bag
bosco (†)
rupileos
Patrick GIROD
Landrotten Highlander
grémy
jolibob
Pat.Caroline
rabitsky
orionis
Arb Rackham
amure
isalbert
Velox80
bernardw
tonton gégé
laurent94
j.mail.
hrv1
G. Piouffre
clic
Olivier Bello
Gilles THIBAULT
fantomas14
dusuaum
JMR47
bicdan
philoxera (†)
labarre
nostromo
Zachiel
tarheel
Huit Amis (†)
jeust
Neko
EricLem
Michel Saunier (†)
Alain Fosse (†)
ofencer29350
radiau
Fabio
Bern
B_RIMLINGER
Nick Moerman
alain
JiPeheL
breton 29
batavia
maqars
Francis Jonet
Wpatrick
Guillaume LE DEM
Olivier Gatine
Papibato
a.piot
gérard 2
csainc
Bucintoro
Albatros
Carrick
Pierre P
Michael Gloaguen
pollux
Pierre Rouanne
G. Delacroix
80 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: L'Hermione (et le musée de Rochefort)
une autre, ça envoie quand même...
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_shGWuAdgng
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_shGWuAdgng
pollux- Messages : 2339
breton 29 a écrit:... L'étrave c'est ouverte.
Ce ne serait pas plutôt le taille mer que l'étrave ?
Heureux Brestois, l'Hermione approche du port du château en ce moment.
Papibato- Messages : 132
... On est bien en Bretagne : Il pleut !!
Albatros- Messages : 581
equinoxe91 a écrit:breton 29 a écrit:... L'étrave c'est ouverte.
Ce ne serait pas plutôt le taille mer que l'étrave ?
C'était plus solide à l'époque, y z'étaient pas si bête, les aïeux Je dirait que le Batavia est plus solide mais il avait quand même cassé son mât de hune par une petite tempête (parait que le bois commençait déjà a pourrir)
Gilbert
batavia- Messages : 62
Elle est partie se planquer chez les gris !
Ce matin, avec Mikael, on l'a traquée autour des pointes de Plougastel, sans succès. Avec la brise de sud bien établie et une mer plate elle dérapait plus vite que nous. Et là, au fond de la rade-abri, sûrement pas de visite.
Carrick- Messages : 4268
Normal, c'était et c'est une frégate, un navire de guerre.
Pierre
Pierre
Pierre Rouanne a écrit:Normal, c'était et c'est une frégate, un navire de guerre.
Pierre
A part faire la guerre au Charles de Gaulle et remporter la bataille, je ne sais si elle ferait peur à un pédalo suisse...
Michel
Bern- Messages : 1902
Pas normal, Pierre, c'est un navire civil !
André,
Je partage ton avis, il y peut être une raison que nous ignorons.
Je crois que si elle veut se retrouver aux U.S.A au coté de la Constitution qui est encore un navire militaire il faut qu'elle le soit également.
Pierre
Je partage ton avis, il y peut être une raison que nous ignorons.
Je crois que si elle veut se retrouver aux U.S.A au coté de la Constitution qui est encore un navire militaire il faut qu'elle le soit également.
Pierre
Pourquoi sur une zone grise sans visites si ce n'est pour quelques réparations.?
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Une explication trouvée sur le blog de l'Hermione à la date d'hier :
"L'Hermione arrive ce matin dans la rade de #Brest ! Elle fera une courte escale technique dans l'arsenal, le temps d'une relève d'équipage."
J M
"L'Hermione arrive ce matin dans la rade de #Brest ! Elle fera une courte escale technique dans l'arsenal, le temps d'une relève d'équipage."
J M
JMR47- Messages : 128
L'Hermione s'est fait la malle ce matin, discrètement !
Même pas une visite du dimanche ! Des ploucs !
Là elle sort du Four, cap sud Irlande. Elle a dû lever l'ancre il y a deux bonnes heures, peut-être trois.
Ne désespère pas elle revient à Brest le 24 (vendredi prochain) vers 16.00 h
Pierre
Pierre
Oui je sais, mais ce sera pour s'amarrer encore au quai des Flottilles, chez les gris !
Tant pis pour nous, quoi !
Pourquoi faire du nord-nord-ouest ?
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Il a peut-être envie d'apprendre à l'équipage à traverser l'autoroute de la Manche, en allant virer les Sorlingues ou le Fastnet, par exemple, et être de retour en rade abri pour vendredi, comme prévu ?
T'en fais pas André, tu la verras bien un jour cette dulcinée ! Dans tous les cas elle sera plus proche de chez toi que de chez moi.
Ce n'était pas à moi que je pensais, Françis, je la connais bien et la vois très régulièrement, je pensais surtout aux Brestois, qui ont juste le droit de voir défiler son gréement en petite rade, dépasser du Quai des Flottilles et se tailler en loucedé. Je trouve ça nul !
Bonjour,
Extrait de Mer et Marine
L'Hermione, la réplique historique de la frégate de La Fayette 68 m construite à Rochefort, est repartie ce dimanche 19 matin du port militaire de Brest. Les essais et les entraînements à la mer se poursuivent à bon rythme, afin notamment de rattraper les deux semaines perdues récemment à La Palice. Arrivée vendredi 17 octobre à Brest, la frégate est donc repartie ce week-end avec un équipage rafraichi et un ravitaillement effectué dans le port militaire.
Le bateau doit revenir au port de Brest encore au moins deux week-ends. Le rythme assuré par le commandant Yann Cariou (l'ancien commandant du Belem) et les quinze marins professionnels reste soutenu. Il y a tant d'éléments à éprouver et à vérifier sur un navire de ce genre." Les qualités nautiques du bateau nous impressionnent tous les jours" témoignait vendredi le commandant ravi de participer à la mise au point et à l'entraînement de l'équipage. "Ses performances sont incroyables à toutes les allures. Lorsque nous sommes sortis de la baie de Douarnenez jeudi, nous progressions à 70 degrés du vent, sur le même angle et à la même vitesse qu'une goélette beaucoup plus récente". Et cela malgré la masse et la grande largeur (11m) du navire. C'est une grande satisfaction pour tout le monde, mais pas une surprise puisque les marins de l'époque classaient ce navire parmi les plus performants jamais construits dans la marine de guerre.
Voici un article avec des photos : http://www.meretmarine.com/fr/content/en-images-lhermione-et-le-dixmude-la-pointe-bretagne
André : tu pourras te consoler, elle devrait revenir deux fois...
Michel
Extrait de Mer et Marine
L'Hermione, la réplique historique de la frégate de La Fayette 68 m construite à Rochefort, est repartie ce dimanche 19 matin du port militaire de Brest. Les essais et les entraînements à la mer se poursuivent à bon rythme, afin notamment de rattraper les deux semaines perdues récemment à La Palice. Arrivée vendredi 17 octobre à Brest, la frégate est donc repartie ce week-end avec un équipage rafraichi et un ravitaillement effectué dans le port militaire.
Le bateau doit revenir au port de Brest encore au moins deux week-ends. Le rythme assuré par le commandant Yann Cariou (l'ancien commandant du Belem) et les quinze marins professionnels reste soutenu. Il y a tant d'éléments à éprouver et à vérifier sur un navire de ce genre." Les qualités nautiques du bateau nous impressionnent tous les jours" témoignait vendredi le commandant ravi de participer à la mise au point et à l'entraînement de l'équipage. "Ses performances sont incroyables à toutes les allures. Lorsque nous sommes sortis de la baie de Douarnenez jeudi, nous progressions à 70 degrés du vent, sur le même angle et à la même vitesse qu'une goélette beaucoup plus récente". Et cela malgré la masse et la grande largeur (11m) du navire. C'est une grande satisfaction pour tout le monde, mais pas une surprise puisque les marins de l'époque classaient ce navire parmi les plus performants jamais construits dans la marine de guerre.
Voici un article avec des photos : http://www.meretmarine.com/fr/content/en-images-lhermione-et-le-dixmude-la-pointe-bretagne
André : tu pourras te consoler, elle devrait revenir deux fois...
Michel
Bern- Messages : 1902
Clichés Yannick Le Bris
http://www.photos-de-navires.fr/author/yannick-le-bris/
L'Hermione en ce moment visite la Cornwall près des côtes Anglaises.
Elle fonce sur Mousehole comme un félin.
Patrick
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Page 9 sur 40