Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Eléments en bois pressé - kit Corel SM 23 - Victory

4 participants

Aller en bas

Eléments en bois pressé - kit Corel SM 23 - Victory Empty Eléments en bois pressé - kit Corel SM 23 - Victory

Message  saintgillois Ven 28 Nov 2014 - 14:40

Bonjour à tous. J'ai acheté le Victory lors d'un vide-grenier.Ce kit doit avoir au moins 20ans. J'y trouve des éléments d'une très grande finesse, composés, selon les explications de Corel, de bois pressé, c'est-à-dire un "mélange fait de poussière de bois et d'une colle plastique spéciale". Je n'ai jamais rencontré de ce genre de matériau. Les éléments sont collés sur du carton. Comment détacher sans casse ? J'ai un peu peur d'abîmer car ils sont tellement fins que je pourrais pas les reconstituer. Quelqu'un a l'expérience de ce genre de problème ?? Merci d'avance pour vos réponses

saintgillois

Messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2012
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Eléments en bois pressé - kit Corel SM 23 - Victory Empty Re: Eléments en bois pressé - kit Corel SM 23 - Victory

Message  Neko Ven 28 Nov 2014 - 14:48

Bonjour,
il faudrait quelques photos pour pouvoir juger mais à priori avec un scalpel et un peu de minutie ça ne devrait pas poser de problème.
Eléments en bois pressé - kit Corel SM 23 - Victory 522816
Neko
Neko

Messages : 2006
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Eléments en bois pressé - kit Corel SM 23 - Victory Empty Re: Eléments en bois pressé - kit Corel SM 23 - Victory

Message  Michel Saunier (†) Ven 28 Nov 2014 - 15:14

La colle sur le carton ne devrait pas résister à un peu d'eau, les pièces en aggloméré ne risquant rien. Faire un essai et s'aider d'un scalpel ou d'une ancienne lame de rasoir.
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Eléments en bois pressé - kit Corel SM 23 - Victory Empty Re: Eléments en bois pressé - kit Corel SM 23 - Victory

Message  Fabio Ven 28 Nov 2014 - 15:58

Il faut trempé les éléments dans de l'eau tiède, pour les rendre plus élastique et détaché le papier collé derrière. Après, mettre en position et tenir jusqu'à que l'élément a pris la forme, l'enlevé et collé avec cyanoacrylate ou colle époxyde.


Dernière édition par Fabio le Sam 29 Nov 2014 - 6:57, édité 1 fois
Fabio
Fabio

Messages : 282
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Israel

Revenir en haut Aller en bas

Eléments en bois pressé - kit Corel SM 23 - Victory Empty Re: Eléments en bois pressé - kit Corel SM 23 - Victory

Message  saintgillois Ven 28 Nov 2014 - 16:12

Merci pour vos réponses, j'ai fait un essai avec un morceau entourant un caillebotis en "trop" quoi. Avec de l'eau tiède, le carton tombe rapidement "en compote" et il ne reste qu'un fin film collant à la pièce laquelle est effectivement souple. Chouette !!

saintgillois

Messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2012
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Eléments en bois pressé - kit Corel SM 23 - Victory Empty Re: Eléments en bois pressé - kit Corel SM 23 - Victory

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum