Soleil Royal 1692
+52
bicdan
Olivier Gatine
ddDeKeravel
rekon54
cornic
PAPY28
Zachiel
philoxera (†)
galimberti alberto
Bernard HUC
JPW
René Vanhouche
Wpatrick
rupileos
GioMunisso
a.pichenet
maqars
Michel Saunier (†)
csainc
luckybrunel
nostromo
koz bag
matiz
isalbert
Nick Moerman
péji
amure
hlt34
Guillaume LE DEM
Bucintoro
bernardw
B_RIMLINGER
Guppy88
Pat.Caroline
Pierre Blanc
Bern
daniel11
a.piot
Neko
Olivier Bello
laurent94
sneel3
Laurent3d
Carrick
Pierre P
G. Delacroix
gérard 2
EricLem
Alain Fosse (†)
Francis Jonet
Pierre Rouanne
alain
56 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: L'ARSENAL, Architecture Navale traditionnelle :: Navires spécifiques
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: Soleil Royal 1692
ça prend de la gueule ! l'écusson bleu, en haut, on dirait Charles d'Angleterre !
bien vu
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Bonsoir Michel,
1,2 mm, cela me semble beaucoup. Pourquoi ne pas prendre des anciens caractères d'imprimerie en plomb que tu colles sur une planchette. Ensuite, tu les ponces par le dessus pour arriver à l'épaisseur que tu veux ( du 0,3 ou du 0,4, ce n'est pas un problème). Puis il te suffit de passer la planchette sur un plateau de ponçage et tes lettres se détacheront toutes seules. Il n'y a plus qu'à les peindre à la même couleur que celle du bois qui forme le fond du panneau.
Amicalement,
Olivier.
1,2 mm, cela me semble beaucoup. Pourquoi ne pas prendre des anciens caractères d'imprimerie en plomb que tu colles sur une planchette. Ensuite, tu les ponces par le dessus pour arriver à l'épaisseur que tu veux ( du 0,3 ou du 0,4, ce n'est pas un problème). Puis il te suffit de passer la planchette sur un plateau de ponçage et tes lettres se détacheront toutes seules. Il n'y a plus qu'à les peindre à la même couleur que celle du bois qui forme le fond du panneau.
Amicalement,
Olivier.
Merci Olivier, une solution de plus. Ces cartouches de nos poupes nous posent un foutu défi auquel, malgré notre précision, est incompatible avec les dimensions. Je crois que la solution de Bernard est très intéressante. Bien sûr il faut être infographiste et maîtriser ces dernières bestioles 3D, ce qui n'est pas mon cas. J'avais pensé un moment à un tirage sur transparent mat ou un transfert sur bois, mais c'est vraiment très petit.
Avec de la délicatesse, on peut même arriver à 0,2. A toi de voir ( tout est un rapport d'échelle)...
Amicalement,
Olivier.
Amicalement,
Olivier.
Avec les experts du forum tout est possible. Hier, c'était un problème, aujourd'hui deux amis proposent deux solutions, youpi
À suivre.
À suivre.
Préparation pour Chateaulin, dépoussiérage général et retouche du support provisoire.
mais non, tu as encore une dizaine de jours de travail avant l'expo.Michel Saunier a écrit:Préparation pour Chateaulin, dépoussiérage général et retouche du support provisoire.
Je viens de casser deux fois la main courante du 3eme pont, alors c'est pas le moment de se presser, Chateaulin pourra s'en passer! Cette piece est terriblement fragile, courbée dans les deux plans et tres mince. En plus je commence à arriver à la fin de mon stock de buis bien jaune. Bon on verra demain !
EricLem a écrit:mais non, tu as encore une dizaine de jours de travail avant l'expo.Michel Saunier a écrit:Préparation pour Chateaulin, dépoussiérage général et retouche du support provisoire.
Ben oui mais la vie n'est pas faite que de modelisme , en fait je n'ai que 3 à 4 jours devant moi, donc cool, le SR sera ce qu'il est, une merveille exceptionnelle pour vos yeux de Bretons.
En admirant ton travail, je me suis posé une question : comment compte mettre en place les mantelets des sabords de retraite ?
Pierre
Pierre
Comme les autres, une fois releves a l'horizontale. Ou bien fermes. Je ne sais pas encore.
Travailler sous la voûte avec un tel décor au dessus, à moins que tu ais prévu les emplacements des ferrures.
Pierre
Pierre
Bonjour,
Pierre, ce modèle n'est pas au 1/24 ! Ca se retourne, ça se met à la verticale, Michel n'aura pas de problème
Gérard
Pierre, ce modèle n'est pas au 1/24 ! Ca se retourne, ça se met à la verticale, Michel n'aura pas de problème
Gérard
Non, pas de problème, je ferais comme Michel-Ange au plafond de la Sixtine, couché avec une bougie sur la tête pour voir clair
Mais mettre le bestiau à la verticale présente des risques que je ne suis pas prêt à prendre.
Mais mettre le bestiau à la verticale présente des risques que je ne suis pas prêt à prendre.
J'ai démonté les charpentes des bouteilles pour les refaire et/ou retoucher afin d'avoir un bon alignement des montants verticaux. Pas commode mais ça va le faire !
Bravo Michel: progrès fulgurant sur les fleurs de lys!
Et régularité sans faille, que l'on pourrait qualifier de ... mécanique ?
Et régularité sans faille, que l'on pourrait qualifier de ... mécanique ?
Le but n'est-il pas la beauté et la précision ? Bien des méthodes et/ou des outils et des machines sont aujourd'hui à notre service pour mieux faire. Surtout quand le dimensionnel propose un obstacle aux mains et aux yeux.
Nous sommes d'accord, aucune méthode n'est à bannir, si elle produit de bons résultats.
Donc, curieux de nature, j'aimerais bien que tu nous en dises plus: gros plan, méthodes de fabrication (impression 3D ? Fraisage numérique ? ), ...
Donc, curieux de nature, j'aimerais bien que tu nous en dises plus: gros plan, méthodes de fabrication (impression 3D ? Fraisage numérique ? ), ...
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Marine et Modélisme d'Arsenal :: L'ARSENAL, Architecture Navale traditionnelle :: Navires spécifiques
Page 28 sur 40