La Renommée au 1/48ème par JJ Herault
+2
Michel Saunier (†)
hlt34
6 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: La Renommée 1744 - Plans Jean Boudriot
Page 1 sur 1
La Renommée au 1/48ème par JJ Herault
Bonjour,
Il y a quelques temps j'ai mis en ligne l'avancement du Cygne.
Bien que n'ayant malheureusement que peu de temps à consacrer à ma passion, j'ai compliqué les choses en réalisant 2 modèles en même temps. Patient de nature, pour ce que j'aime, cela ne me pose pas de problème, les deux modèles sont fort différents dans leur réalisation.
J'ai suivi l'admirable réalisation de la Renommée de D. Magnen.
Alors bien sur, je n'ai pas le talent des virtuoses du forum. L'essentiel étant de se faire plaisir et de progresser. J'ai eu quelques soucis dans la réalisation de certaines pièces comme les cornières. J'ai expliqué sur mon site comment j'ai tricher pour réaliser ces pièces.
Donc je vous présente, modestement, l'état d'avancement de ma Renommée. La structure est pratiquement achevée, il manque le couronnement de la poupe.
Pour l'instant le ponçage reste très grossier puisque réalisé avec du papier à grain important. J'attends que les bauquières et préceintes soient posées pour terminer le ponçage.
Sur le haut des couples j'ai placé des mailles pour rigidifier l'ensemble.
Une vue générale
La proue. La frise n'est pas terminée et doit être affinée.
La poupe vue de l'extérieur
La poupe de l'intérieur on aperçoit le Cygne en arrière plan
Les derniers couples arrières avec la porte des bouteilles
Bon je vois que j'ai loupé quelque chose dans l'envoi des photos. Excusez moi je reprendrai cela plus tard. Le temps !!!!!!!!!!!
A bientôt amitié à tous
Jean-Jacques
[Modération, liens vers images rectifiés]
Il y a quelques temps j'ai mis en ligne l'avancement du Cygne.
Bien que n'ayant malheureusement que peu de temps à consacrer à ma passion, j'ai compliqué les choses en réalisant 2 modèles en même temps. Patient de nature, pour ce que j'aime, cela ne me pose pas de problème, les deux modèles sont fort différents dans leur réalisation.
J'ai suivi l'admirable réalisation de la Renommée de D. Magnen.
Alors bien sur, je n'ai pas le talent des virtuoses du forum. L'essentiel étant de se faire plaisir et de progresser. J'ai eu quelques soucis dans la réalisation de certaines pièces comme les cornières. J'ai expliqué sur mon site comment j'ai tricher pour réaliser ces pièces.
Donc je vous présente, modestement, l'état d'avancement de ma Renommée. La structure est pratiquement achevée, il manque le couronnement de la poupe.
Pour l'instant le ponçage reste très grossier puisque réalisé avec du papier à grain important. J'attends que les bauquières et préceintes soient posées pour terminer le ponçage.
Sur le haut des couples j'ai placé des mailles pour rigidifier l'ensemble.
Une vue générale
La proue. La frise n'est pas terminée et doit être affinée.
La poupe vue de l'extérieur
La poupe de l'intérieur on aperçoit le Cygne en arrière plan
Les derniers couples arrières avec la porte des bouteilles
Bon je vois que j'ai loupé quelque chose dans l'envoi des photos. Excusez moi je reprendrai cela plus tard. Le temps !!!!!!!!!!!
A bientôt amitié à tous
Jean-Jacques
[Modération, liens vers images rectifiés]
Dernière édition par hlt34 le Jeu 5 Mar 2015 - 13:47, édité 1 fois
Re: La Renommée au 1/48ème par JJ Herault
C'est un bon travail et bravo pour mener deux chantiers à la fois
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Merci au modérateur pour la mise en forme de mes photos. Va falloir que je révise.
Jean-Jacques
Jean-Jacques
Content d'avoir des nouvelles de votre Renommée !
Toujours du beau travail, très propre.
Bon courage et merci : vous êtes ma source d'inspiration pour la mienne.
Cordialement.
Patrick
Toujours du beau travail, très propre.
Bon courage et merci : vous êtes ma source d'inspiration pour la mienne.
Cordialement.
Patrick
péji- Messages : 1150
A la vitesse où je vais c'est moi qui vais bientôt vous suivre
Amitié
Jean-Jacques
Amitié
Jean-Jacques
Beau travail et courage pour la suite.
Patrick
Patrick
PG- Messages : 118
Bonjour,
Effectivement vous aimez bien les difficultés (2 « jolis » chantiers en même temps). Déjà que pour moi, j’ai du mal avec une tranche… C’est aussi l’occasion de vous remercier pour votre site fort intéressant qui m’a aidé pour bien débuter ma tranche de la Belle Poule.
Grandmiche
Effectivement vous aimez bien les difficultés (2 « jolis » chantiers en même temps). Déjà que pour moi, j’ai du mal avec une tranche… C’est aussi l’occasion de vous remercier pour votre site fort intéressant qui m’a aidé pour bien débuter ma tranche de la Belle Poule.
Grandmiche
Grandmiche- Messages : 739
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...
Bravo, Jean-Jacques. Toujours aussi soigneux et méthodique. Le résultat est au rendez-vous.
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: La Renommée 1744 - Plans Jean Boudriot
Page 1 sur 1