Passage à Windows 10
+22
EricLem
hrv1
Guillaume LE DEM
Wpatrick
alain
Carrick
gérard 2
JiPeheL
Laguigne
bernardw
B_RIMLINGER
Menmeur
A. de Calan
Pierre Rouanne
Alexandre.d
maqars
a.piot
amure
Bern
G. Delacroix
Michel Saunier (†)
Francis Jonet
26 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Passage à Windows 10
Question aux balèzes de l'informatique : cela fait plusieurs fois que windows me propose gratis sa version 10 ! Est-ce un piège à con ou une amélioration certaine du système d'exploitation ?
Re: Passage à Windows 10
Idem pour moi qui suis sous Windows XP ?
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Windows 10, la nouvelle mouture de Microsoft, est gratuite pour les utilisateurs de Windows 7, 8 et 8.1 pendant un an. Pour XP , je ne pense pas.
Il est peut-être urgent d'attendre que les bugs non décelés se révèlent avant de changer de système d'exploitation.
Il est peut-être urgent d'attendre que les bugs non décelés se révèlent avant de changer de système d'exploitation.
les deux, je pense.equinoxe91 a écrit:Question aux balèzes de l'informatique : cela fait plusieurs fois que windows me propose gratis sa version 10 ! Est-ce un piège à con ou une amélioration certaine du système d'exploitation ?
Gérard, je n'ai pas entendu parler de gratuité pendant un an, mais de gratuité. évidemment, ce serait étonnant de la part de microsoft.
Voici l'avis de mon fournisseur informatique unique et préféré : il est urgent d'attendre que les inconditionnels aient essuyé les plâtres et cassés des dents.
Bern- Messages : 1906
Je suis passé de WINDOWS 8.1 à WINDOWS 10.
Tout fonctionne à merveille, matériels autant que logiciels.
Je trouve l'utilisation plus fluide et conviviale.
Tout fonctionne à merveille, matériels autant que logiciels.
Je trouve l'utilisation plus fluide et conviviale.
amure- Messages : 287
je suis d'accord avec Amure et tres peu de changement . (avec 7 ou 8 , évidement avec xp ... )
10 est téléchargé sur ma machine principale, j'hésite à appuyer sur la touche installer...Je suis un peu comme Bern, j'attend !
maqars- Messages : 1264
XP avec un quadri-coeur est tellement et rapide et sur que j'hésite à franchir le pas, d'autant que mon Mac est une fusée en comparaison
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
je suis passez de Win 7 a 10 , aucun problème Tous fonctionne correctement Jeux et boulot ....
la mise a jour ver Win 10 et gratuite pendant 1 ans pour les possesseur de version 7 8 et xp original , au delà de c'est 1 ans elle deviendra payante pour ceux qui n'auront pas passé a la 10 et voudront l'avoir .
dans les prochain jour tous les nouveau pc seront fournit avec Win 10 .... pour ceux qui on encore XP ou Vista , Microsophte ne fournira plus de mise a jour en 2020 ce qui voudra dire VULNÉRABILITÉ pour ceux ci et ce qui obligera ( ou presque) les autres a acheté une nouvelle version
la mise a jour ver Win 10 et gratuite pendant 1 ans pour les possesseur de version 7 8 et xp original , au delà de c'est 1 ans elle deviendra payante pour ceux qui n'auront pas passé a la 10 et voudront l'avoir .
dans les prochain jour tous les nouveau pc seront fournit avec Win 10 .... pour ceux qui on encore XP ou Vista , Microsophte ne fournira plus de mise a jour en 2020 ce qui voudra dire VULNÉRABILITÉ pour ceux ci et ce qui obligera ( ou presque) les autres a acheté une nouvelle version
Alexandre.d- Messages : 4
PS: le tout est de désactiver les (mouchards) ou dans les paramètres de retirer envoi de notification silencieuse et autre car Wind envoie TOUTES vos infos Perso et se sert de ces données pour cibler les pubs .... Évitez le nouveau navigateur proposé par Wind 10 qui se nomme Edge
Alexandre.d- Messages : 4
L'ordi de mon épouse était sur Windows 8, loin d'être de la qualité de 7, en passant de 8 à 10 c'est comparable au passage de Vista à 7, ce n'est un secret pour personne que depuis 95 un sur deux est bon. Jean-Marc et Eric se sont assez fichu de moi avec mon Millénium.
Pour ce qui est de la gratuité pour les particuliers, elle est définitive et il y a un an pour faire le choix.
Mon ordi lui reste sur 7 en effet mon logiciel de dessin qui date de 2001 ne veux pas fonctionner sur 10.
Pierre
Pour ce qui est de la gratuité pour les particuliers, elle est définitive et il y a un an pour faire le choix.
Mon ordi lui reste sur 7 en effet mon logiciel de dessin qui date de 2001 ne veux pas fonctionner sur 10.
Pierre
je suis aussi passé de W7 à W10.
Aucun bug, c'est même plus fluide qu'avant.
Thundirbird est toujours présent après la migration avec son historique. j'ai aussi conservé Firefox
XP n'est pas dans le giron des mises à jour gratuite.
Aucun bug, c'est même plus fluide qu'avant.
Thundirbird est toujours présent après la migration avec son historique. j'ai aussi conservé Firefox
XP n'est pas dans le giron des mises à jour gratuite.
A. de Calan- Messages : 51
Idem pour moi. Passé à W10 en 1h30 sans aucun problème.
Pas beaucoup de différences avec W8
Pas beaucoup de différences avec W8
Menmeur- Messages : 70
je voudrais bien y passer aussi, j'ai coché les cases, avec "avertissez-moi quand les vérifications seront faites". j'attends, mais aucun message pour l'instant. y a quelque chose à faire ?
Bonjour Eric;
En effet il faut attendre qq jours pour que le téléchargement se fasse en arrière-plan (5Go).... puis tu recevras un message de confirmation pour effectuer la mise à jour.
Bruno
En effet il faut attendre qq jours pour que le téléchargement se fasse en arrière-plan (5Go).... puis tu recevras un message de confirmation pour effectuer la mise à jour.
Bruno
d'ac, Bruno, mais j'ai demandé w10 dès le 29 juillet, et toujours rien, si ce n'est le logo en bas à droite et un mail me confirmant que je l'avais demandé (mais ça, je le savais déjà)
Laquelle de ces deux image as-tu ?
Sur celle-ci tu cliques pour résever
Sur celle-ci si tu cliques sur l'icone tu déclenches la mis en route du processus.
Ma fille n'ayant pas fait de mise à jour depuis 2015, pas de ^proposition de windows comme elle voulait 10, il a suffit d'aller sur mazone.fr en 2 heures c'était fait, la seule chose il te faut savoir si ton ordi est en 32 ou 64 bits.
Tu peux aussi aller directement à cette adresse :
http://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Pierre
Sur celle-ci tu cliques pour résever
Sur celle-ci si tu cliques sur l'icone tu déclenches la mis en route du processus.
Ma fille n'ayant pas fait de mise à jour depuis 2015, pas de ^proposition de windows comme elle voulait 10, il a suffit d'aller sur mazone.fr en 2 heures c'était fait, la seule chose il te faut savoir si ton ordi est en 32 ou 64 bits.
Tu peux aussi aller directement à cette adresse :
http://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Pierre
Il semble que Microsoft vérifie avec les constructeurs de PC les diverses compatibilités, entre autre des drivers, avant de distribuer -en arrière plan- aux utilisateurs.
Je suis aussi en attente de la distribution officielle annoncée.
(Bien que j'ai par ailleurs déjà tout chargé sur une clé USB grâce au site indiqué par Pierre.)
Je suis aussi en attente de la distribution officielle annoncée.
(Bien que j'ai par ailleurs déjà tout chargé sur une clé USB grâce au site indiqué par Pierre.)
bernardw- Messages : 839
bonjour,
j'ai aussi cru comprendre que les mises à jours étaient faites par lot de population pour éviter les encombrements de réseau (1er demandeur, 1er servis ???).
J'ai aussi lu quelque part qu'un des pré requis étaient de mettre à jour Windows.
Pour cela il faut aller dans Windows Update et faire "recherche mise à jour".
Enfin, pour ma part je n'ai jamais reçu de mail m’annonçant l'arrivée de ma mise à jour. c'est en farfouillant dans le petit icône en bas à droite de la barre des taches que je m'en suis rendu compte (via un clic droit je crois).
toujours pour ce qui me concerne j'avais lancé cette mise à jour à partir de ce même petit icône. je n'ai rien compris - une fenêtre de démarrage de l'install s'est affiché et rien ne se passait.
Le lendemain, je décide d'annuler l'opération en cours et me rend compte que Windows Update proposait aussi l'install de W10 comme une quelconque mise à jour standard.
l'install prend 2h environ.
Amaury
j'ai aussi cru comprendre que les mises à jours étaient faites par lot de population pour éviter les encombrements de réseau (1er demandeur, 1er servis ???).
J'ai aussi lu quelque part qu'un des pré requis étaient de mettre à jour Windows.
Pour cela il faut aller dans Windows Update et faire "recherche mise à jour".
Enfin, pour ma part je n'ai jamais reçu de mail m’annonçant l'arrivée de ma mise à jour. c'est en farfouillant dans le petit icône en bas à droite de la barre des taches que je m'en suis rendu compte (via un clic droit je crois).
toujours pour ce qui me concerne j'avais lancé cette mise à jour à partir de ce même petit icône. je n'ai rien compris - une fenêtre de démarrage de l'install s'est affiché et rien ne se passait.
Le lendemain, je décide d'annuler l'opération en cours et me rend compte que Windows Update proposait aussi l'install de W10 comme une quelconque mise à jour standard.
l'install prend 2h environ.
Amaury
A. de Calan- Messages : 51
Bonjour,si je peux me permettre aller jeté un œil sur ce site, http://sospc.name/category/entretien/ il en parle un peu plus de Windows 10, et de plus il y a beaucoup de trucs. Cordialement
Laguigne- Messages : 34
ça y est : téléchargé sur le site indiqué, sans attendre feu vert de microsoft. installé, tout va bien. le bouton en bas à gauche a l'air intéressant, il y a plein de choses à regarder.
Bonjour,
Cinquième configuration passée à win 10. Aucun problème décelable tant pour les pilotes que pour les périphériques.
Tout fonctionne au poil, ça ressemble vraiment à un Windows 7 modifié.
Attention à tous ceux qui sont sous XP, plus de protection depuis longtemps car plus de mise à jour de Microsoft.
Déjà deux pc touchés par des rançonwares dans mes relations; un boulot merdique pour récupérer l'intégrité de la machine quand c'est possible.
Cinquième configuration passée à win 10. Aucun problème décelable tant pour les pilotes que pour les périphériques.
Tout fonctionne au poil, ça ressemble vraiment à un Windows 7 modifié.
Attention à tous ceux qui sont sous XP, plus de protection depuis longtemps car plus de mise à jour de Microsoft.
Déjà deux pc touchés par des rançonwares dans mes relations; un boulot merdique pour récupérer l'intégrité de la machine quand c'est possible.
Reconnais qu'il y a eu des progrès de puis millénium.EricLem a écrit:ça y est : téléchargé sur le site indiqué, sans attendre feu vert de microsoft. installé, tout va bien. le bouton en bas à gauche a l'air intéressant, il y a plein de choses à regarder.
Pierre
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4