Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension des lattes de pont au 1/75

3 participants

Aller en bas

Dimension des lattes de pont au 1/75 Empty Dimension des lattes de pont au 1/75

Message  Bernard 24 Ven 27 Nov - 16:56

Bonjour,  
Avant de vous solliciter, j'ai épluché les plans de l'AAMM quant à la dimension au 75ème des lattes de pont. Si j'en juge par les quelques rares représentations de la question sur la planche 1 du Superbe, j'arrive à 14,1 cm ce qui me donne des lattes maxi du 10,58 mètres x 0,30 m de large à l 'échelle 1.Voilà qui me parait exagéré. Est ce votre avis ?  D'avance merci de votre conseil
J'ai du me prendre les pieds dans le tapis ..

Bernard

Bernard 24

Messages : 7
Date d'inscription : 27/11/2015
Localisation : Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

Dimension des lattes de pont au 1/75 Empty Re: Dimension des lattes de pont au 1/75

Message  Pierre Rouanne Ven 27 Nov - 17:21

Les bordages de pont peuvent mesurer entre 25 et 50 pieds de long (8 et 16 m) et 10 à 15 pouces de large (27 à 41 cm) ce n'est pas exagéré.


Pierre

Pierre Rouanne
Pierre Rouanne

Messages : 6412
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le Roc St André 56460

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Revenir en haut Aller en bas

Dimension des lattes de pont au 1/75 Empty Re: Dimension des lattes de pont au 1/75

Message  G. Delacroix Ven 27 Nov - 17:28

Les éléments de bordage pour les ponts ont des dimensions différentes suivant les ponts concernés.
Je suppose que, pour votre modèle, vous parlez du seul pont visible c'est à dire le deuxième pont. A cet endroit, les pièces de bordage ont 8 à 16 mètres de longueur et 27 à 38 cm de largeur. Réduit au 1/75, nous avons donc 10,5 à 21 cm de longueur et 3,6 à 5 mm de largeur.
Vos dimensions sont donc correctes.
Dimension des lattes de pont au 1/75 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11290
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dimension des lattes de pont au 1/75 Empty Re: Dimension des lattes de pont au 1/75

Message  Bernard 24 Ven 27 Nov - 17:33

Merci à tous deux

Je parle du deuxième pont effectivement.

Je me disais bien que l' AAMM ne pouvait tout de même pas se tromper. Merci de votre réponse rapide. Je vais pouvoir attaquer.

Bernard

Bernard 24

Messages : 7
Date d'inscription : 27/11/2015
Localisation : Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

Dimension des lattes de pont au 1/75 Empty Re: Dimension des lattes de pont au 1/75

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum