L'Amarante de JP au 1/36
+21
Carrick
Bern
Michel M
péji
Pierre Rouanne
pollux
Tintin
giampy1965
matiz
Al
gérard 2
Didier14
Michel Saunier (†)
G. Delacroix
bicdan
Pierre Blanc
Francis Jonet
EricLem
a.piot
bernardw
jipe14
25 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Amarante 1744 - Plans Gérard Delacroix
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: L'Amarante de JP au 1/36
De même qu'en forgeant il n'est pas simple d'apprendre à tricoter ... surtout des chaussettes à quatre aiguilles !
Carrick- Messages : 4268
Ah non ! seulement en modélismant.
Carrick- Messages : 4268
bonjour a tous !! merci de vos remarques ! mais j'essaie de faire comme je peux ! il est sur qu'il y a de gros défauts ! mais c'est comme ça que j'apprend ! donc ceci ne peut pas être PARFAIT !comme vos travaux déjà vos réalises soyez (entre guillemets ) indulgent ! je n'ai pas votre maitrise ! là dessus bonne journée a tous !
jipe14- Messages : 314
bonjour ! et BONNE ANNEE A TOUS ! je voudrai savoir si cela est possible ? pour les premiers barreaux du fond pont , ce sont bien sur le plan ceux qui sont marque (FD ) je pense ?? MERCI et bonne soirée !
Bonjour,
Si vous parlez du dessin des couples, le faux pont est noté "fp".
Si vous parlez du dessin des couples, le faux pont est noté "fp".
merci ! oui c'est ça , je me suis trompe , c'est bien (fp) donc ce son bien les premiers barreaux du faux pont avant ! merci de votre réponse !! bonne après midi !!
bonjour a tous ! voici quelques photos ! et ma petite avancée , je sais je vais susciter des cris !! et des ....... mais pas grave ! pour pas part j'essaie de faire ressembler au plus prêt ,de vos super boulot, que je regarde avec intention toute particulière , bien sur comme dab beaucoup d'erreurs ! là dessus bonne journee
une petite video !!!
Bonjour,
Un petit coup de cutter au bord du plancher ne ferait pas de mal.
Sûr, ce n'est pas d'une finition exemplaire certes mais c'est quand même correct. Un peu plus de rigueur dans vos découpes en général et ça pourrait être encore mieux.
Un petit coup de cutter au bord du plancher ne ferait pas de mal.
Sûr, ce n'est pas d'une finition exemplaire certes mais c'est quand même correct. Un peu plus de rigueur dans vos découpes en général et ça pourrait être encore mieux.
on voit de grosses quantités de colle qui déborde de la bauquière à l'avant. cela va te gêner pour placer les vaigres suivantes. toujours nettoyer la colle au fur et à mesure du travail.
bonjour ! et merci de vos remarques , qui sont très importante pour moi !!!! bonne aprèm .
C'est un peu court, jeune homme,
Un peu plus de lumière en somme.
D'un voile arachnéen vous cachez,
Bien des horreurs ou des beautés.
Vu comme ça on peut rien dire, sinon accorder que ce soit beau.
La misaine est un peu courte
Il manque un taquet
C'est juste une tranche avant
Un peu plus de lumière en somme.
D'un voile arachnéen vous cachez,
Bien des horreurs ou des beautés.
Vu comme ça on peut rien dire, sinon accorder que ce soit beau.
La misaine est un peu courte
Il manque un taquet
C'est juste une tranche avant
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
C'est vrai que là, on ne voit pas grand chose à part le manque d'un appotureau
Quoi, un appeau "Turo" ? Ça fait venir les zozios ?
Bonjour a tous ! l'amarante ,a repris du service , les photos suivent !! bonne journée a tous !
Bonjour et merci Jipe14,
Bonne nouvelle, un deuxième atelier "Amarante" réouvre.
A propos du matériel; j'ai un atelier très bien équipé qui a mis beaucoup de temps à devenir ce qu'il est, (j'ai acheté mon premier tour, un Myford M10, il y a plus de 30 ans). Usiner des pièces de bois
de quelques dizaines de grammes avec une fraiseuse de 2,2 tonnes n'est pas forcement un avantage. D'ailleurs, j'envisage d’acquérir une petite fraiseuse à reconstruire dédié aux petit travaux.
En attendant, bonne soirée et bonne reprise.
Bonne nouvelle, un deuxième atelier "Amarante" réouvre.
A propos du matériel; j'ai un atelier très bien équipé qui a mis beaucoup de temps à devenir ce qu'il est, (j'ai acheté mon premier tour, un Myford M10, il y a plus de 30 ans). Usiner des pièces de bois
de quelques dizaines de grammes avec une fraiseuse de 2,2 tonnes n'est pas forcement un avantage. D'ailleurs, j'envisage d’acquérir une petite fraiseuse à reconstruire dédié aux petit travaux.
En attendant, bonne soirée et bonne reprise.
cmb- Messages : 105
Plus fort n'a jamais manqué.
Tout à fait d'accord sur le principe.
Bonjour,
rien à voir avec le sujet, mais je voudrais ôter de vos esprits que pour faire de petites choses, il faut des petites machines. Bien sûr, il ne faut pas exagérer, mais les machines d'une certaine importance n'ont pas de jeu, pas de vibrations, ont de la puissance, des verniers lisibles.
L'envers du décors, ça coûte plus cher, et il faut avoir les accessoires adaptés aux petites pièces.
Le tour de Pierre Rouanne, c'est bien, mis dans une vitrine. Mais pour faire un canon de 150 mm, je veux voir
Gérard
rien à voir avec le sujet, mais je voudrais ôter de vos esprits que pour faire de petites choses, il faut des petites machines. Bien sûr, il ne faut pas exagérer, mais les machines d'une certaine importance n'ont pas de jeu, pas de vibrations, ont de la puissance, des verniers lisibles.
L'envers du décors, ça coûte plus cher, et il faut avoir les accessoires adaptés aux petites pièces.
Le tour de Pierre Rouanne, c'est bien, mis dans une vitrine. Mais pour faire un canon de 150 mm, je veux voir
Gérard
Bonjour,
Vous avez parfaitement raison, je suis tout à fait conscient de ces gros atouts et il faut choisir (si possible) ce type de machines. Vous pourrez en plus, vous fabriquer des outils pour votre atelier ou autre.
Mais attention, trop gros peut aussi être un handicap.
Vous avez parfaitement raison, je suis tout à fait conscient de ces gros atouts et il faut choisir (si possible) ce type de machines. Vous pourrez en plus, vous fabriquer des outils pour votre atelier ou autre.
Mais attention, trop gros peut aussi être un handicap.
Salut JP,
ton Amarante est très bien, soit fier de ton travail. Aimes ton modèle et continu en lui apportant le meilleur de toi même.
Courage.
André
ton Amarante est très bien, soit fier de ton travail. Aimes ton modèle et continu en lui apportant le meilleur de toi même.
Courage.
André
Jean-Pierre,
Une remarque : sur le pont il ne devrait pas y avoir de bordages se terminant par une pointe ; regarde le plan de Gérard, il y a chevauchement d'un bordage sur l'autre pour éviter cela.
Mais pas de doute, tu progresses bien depuis ton 74. Continue comme ça.
Une remarque : sur le pont il ne devrait pas y avoir de bordages se terminant par une pointe ; regarde le plan de Gérard, il y a chevauchement d'un bordage sur l'autre pour éviter cela.
Mais pas de doute, tu progresses bien depuis ton 74. Continue comme ça.
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Amarante 1744 - Plans Gérard Delacroix
Page 6 sur 7