Morne plaine
+6
Francis Graviou
Bern
EricLem
isalbert
Michel Saunier (†)
Francis Jonet
10 participants
Page 1 sur 1
Morne plaine
Réveillez-vous les gars ! Y a-t-il quelqu'un dans les environs ?
Re: Morne plaine
Tu te sens seul Francis ?
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Bonjour, désolé Francis, je n'ai pas beaucoup posté de photos depuis 6 mois au moins car je fabrique 12 canons et c'est long, très long à faire. je pense finir pour l'expo.
A bientôt.
Isalbert
A bientôt.
Isalbert
isalbert- Messages : 759
... et, soit on poste, soit on bosse ! les résultats en cours seront bientôt visibles, de toutes façons.
Mais quand même, je vous sens absents ! Ces nouvelles Franciliades ne sont pas une raison pour roupiller davantage.
Ben, tu poste pas des masses non plus !
Je crois que les Franciliades provoquent une course a l'échalote pour les dernières mises au point. C'est bien, cela promet des surprises agréables.
Je crois que les Franciliades provoquent une course a l'échalote pour les dernières mises au point. C'est bien, cela promet des surprises agréables.
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Les pauvres, ils font comme moi !
Michel Saunier a écrit:Ben, tu poste pas des masses non plus !
Une course à l'échalote ? Cela va sentir bon ! Je préconise l'oignon des marins nordiques du IXème siècle ou le chou de James Cook...
Michel
Bern- Messages : 1907
isalbert a écrit:Bonjour, désolé Francis, je n'ai pas beaucoup posté de photos depuis 6 mois au moins car je fabrique 12 canons et c'est long, très long à faire. je pense finir pour l'expo.
A bientôt.
Isalbert
Oui Albert c'est un travail long...Très Long.... je te mets une photo souvenir de mon passage à Portsmouth (désolé celui là il était trop lourd pour que je le ramène à l'expo)
Francis
Francis Graviou- Messages : 268
Bern a écrit:Michel Saunier a écrit:Ben, tu poste pas des masses non plus !
Une course à l'échalote ? Cela va sentir bon ! Je préconise l'oignon des marins nordiques du IXème siècle ou le chou de James Cook...
Michel
Seule l'échalote Bretonne est bonne.
Pierre
Le problème est qu'avec les grands groupes de l'agroalimentaire les cultivateurs bretons souffrent de plus en plus parce qu'on case les prix...
Michel
Michel
Y serait pas un peu chauvin, le gars ?Pierre Rouanne a écrit:Je partage ton opinion mais cela n’empêche que c'est la meilleur au monde.
bonsoir ,
chauvin ? pas du tout , mais son monde à lui est tellement petit ....
Sneel.
Sneel.
sneel3- Messages : 271
Messieurs,
En fait il n'est pas difficile que les échalotes bretonnes soient meilleures que celles de la grande distribution : elles sont souvent cultivées en serre hors sol en Hollande (les Pays Bas, pas lui) et sont produites par un croisement avec des oignons rouges : plus chères que la variété d'oignons mais moins cher que les échalotes bretonnes. La différence c'est qu'elles sont mono valves au lieu de bi valve. Ils ont réussi à adapter une variété au Vietnam, donc encore moins chère. Pour le goût vous connaissez bien sûr la différence entre sécurité alimentaire et souveraineté alimentaire.
- Sécurité alimentaire : on donne à manger de la m.... à tout le monde.
- Souveraineté alimentaire on essaye de nourrir le maximum de monde avec des produits locaux...
Michel
En fait il n'est pas difficile que les échalotes bretonnes soient meilleures que celles de la grande distribution : elles sont souvent cultivées en serre hors sol en Hollande (les Pays Bas, pas lui) et sont produites par un croisement avec des oignons rouges : plus chères que la variété d'oignons mais moins cher que les échalotes bretonnes. La différence c'est qu'elles sont mono valves au lieu de bi valve. Ils ont réussi à adapter une variété au Vietnam, donc encore moins chère. Pour le goût vous connaissez bien sûr la différence entre sécurité alimentaire et souveraineté alimentaire.
- Sécurité alimentaire : on donne à manger de la m.... à tout le monde.
- Souveraineté alimentaire on essaye de nourrir le maximum de monde avec des produits locaux...
Michel
sneel3 a écrit:bonsoir ,
Sneel.
Où que l'on se déplace dans le monde l'on a toujours un Breton à portée de main.
Pierre
Page 1 sur 1