Allège d'Arles "St Gilles" ( Soclaine 1/50)
3 participants
Page 1 sur 1
Allège d'Arles "St Gilles" ( Soclaine 1/50)
Salut tout le monde;
vous voici donc mon premier montage sur ce forum ainsi que mon premier kit de navire en bois.
Je pars donc d'un kit de la gamme patrimoine de chez Soclaine au 1/50 sorti en 1994.
Côté documentation, je vais m'appuyer sur :
_ vos conseils avisés
_ Trucs et Tours de main d'un modéliste professionnel de chez Soclaine
_ L'article du montage de ce kit par R. Meissonnier paru dans les MMA
n°36 ( Septembtre - Octobre 1995 )
n°37 ( Novembre - Décembre 1995 )
J'ai sauvé ce kit de la poubelle en 1996, alors que son précédent propriétaire voulait le jeter car il s'était loupé sur la découpe de la carène.
Pour remédier à ce problème, j'ai photocopié le plan du kit pour refaire la carène dans une feuille de cp de 5 mm
Mais avant de faire la découpe et assembler les couples, je vais me faire un chantier de montage comme indiqué sur le plan:
Bien entendu je mettrai à jour ce post au fur et à mesure de l'avancement du montage.
Mais cela risque d'être long car entre le boulot, les commandes de socles et de vitrines et la vie de famille cela ne me laisse pas trop de temps pour les maquettes .
@+mathieu
vous voici donc mon premier montage sur ce forum ainsi que mon premier kit de navire en bois.
Je pars donc d'un kit de la gamme patrimoine de chez Soclaine au 1/50 sorti en 1994.
Côté documentation, je vais m'appuyer sur :
_ vos conseils avisés
_ Trucs et Tours de main d'un modéliste professionnel de chez Soclaine
_ L'article du montage de ce kit par R. Meissonnier paru dans les MMA
n°36 ( Septembtre - Octobre 1995 )
n°37 ( Novembre - Décembre 1995 )
J'ai sauvé ce kit de la poubelle en 1996, alors que son précédent propriétaire voulait le jeter car il s'était loupé sur la découpe de la carène.
Pour remédier à ce problème, j'ai photocopié le plan du kit pour refaire la carène dans une feuille de cp de 5 mm
Mais avant de faire la découpe et assembler les couples, je vais me faire un chantier de montage comme indiqué sur le plan:
Bien entendu je mettrai à jour ce post au fur et à mesure de l'avancement du montage.
Mais cela risque d'être long car entre le boulot, les commandes de socles et de vitrines et la vie de famille cela ne me laisse pas trop de temps pour les maquettes .
@+mathieu
Dernière édition par Soclakit86 le Mar 24 Jan 2017 - 19:04, édité 1 fois
Re: Allège d'Arles "St Gilles" ( Soclaine 1/50)
Il serait bon que tu retires en bas de ton post la pub , que tu indiques l'origine de ton kit O.K mais ça suffit.
Pierre
Pierre
Bonsoir;
c'est fait.
@+mathieu
Pierre Rouanne a écrit:Il serait bon que tu retires en bas de ton post la pub , que tu indiques l'origine de ton kit O.K mais ça suffit.
Pierre
c'est fait.
@+mathieu
Bonjour
Chouette projet ces allèges, ça fait penser aux barques des Sainte Marie de la mer de Van Gogh
Chouette projet ces allèges, ça fait penser aux barques des Sainte Marie de la mer de Van Gogh
Jean82- Messages : 27
Page 1 sur 1