HMS Euryalus, 1803 au 1/56 par Matiz
Marine et Modélisme d'Arsenal :: L'ARSENAL, Architecture Navale traditionnelle :: Navires spécifiques
Page 28 sur 31 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31
Re: HMS Euryalus, 1803 au 1/56 par Matiz
Francis Jonet- Modérateur
matiz aime ce message
Pierre Blanc, radiau, a.piot, Bern, bicdan, Patrick GIROD, Michel M et aiment ce message
Pierre Blanc, radiau, Grandmiche, hlt34, Bern, Patrick GIROD, jean-paul.perraudin0079 et aiment ce message
Il n'y a pas de différence d'épaisseur du tableau entre les fenêtres et le couronnement dans la monographie ?
Yoann gui- Messages : 1277
De toute façon ils sont Italien pour le moment.
HB 17 aime ce message
a.sorolla aime ce message
G. Delacroix, Pierre Blanc, radiau, a.piot, Bern, Bernard HUC, Patrick GIROD et aiment ce message
G. Delacroix, radiau, Bern, Patrick GIROD, sneel3, Michel M, jean-paul.perraudin0079 et aiment ce message
G. Delacroix, Pierre Blanc, radiau, Grandmiche, a.piot, Bern, bicdan et aiment ce message
EricLem a écrit:il vaut mieux mettre la lisse de porte haubans en place après la pose des caps-de-mouton, cela sera plus facile à installer.
G. Delacroix, Pierre Blanc, radiau, Grandmiche, a.piot, Bern, Bernard HUC et aiment ce message
radiau, Bern, Bernard HUC, jean-paul.perraudin0079, a.sorolla, guyh, Le Marin et Yoann gui aiment ce message
Je viens de réaliser le même travail il y a quelque temps. J'avais d'abord pensé établir un calibre entre deux pointes pour assurer la dimension de la maille centrale,
et souder tout avant la pose.Un confort qui aurait pu me simplifier la vie.
Il s'avère que de l'avant du porte-hauban à son arrière, en raison de l'inclinaison variable des haubans, cette cote varie sensiblement. Pour avoir
un alignement des fixations basses sur la coque, j'ai été obligé de les faire à mesure.Souhaitons que ce problème ne se présentera pas sur ce modèle.
J.Guydal- Messages : 1112
G. Delacroix, Pierre Blanc, radiau, Bern, Bernard HUC, Michel M, jean-paul.perraudin0079 et aiment ce message
G. Delacroix, radiau, Bern, bicdan, Bernard HUC, Patrick GIROD, a.sorolla et aiment ce message
Sur les photos des modèles anglais que je viens de consulter, la partie basse du placage (lining) s'appuie sur l'arête supérieure de la préceinte.
Il n'y a aucune raison de l'implanter plus bas. D'ailleurs la chaine ne risque rien, elle est en dehors de la zone d'évolution de l'ancre. Je pense donc qu'il faut donc placer le placage et le plateau (billboard) entre le dessus de la préceinte et le porte-hauban comme sur le dessin.
Regardez sur les photos du tout premier message de ce sujet, on voit très bien la configuration.
Logiquement (generalement) le bolster est au niveau du sabord, je suppose pour faciliter la sortie du marin, il supporte les montants du "bilboard" qui peut être devant les chaînes de haubans, mais effectivement se sera pas possible ici...
La dernière photo me semble plus logique, je vais jeter un œil demain dans ma pile de plan anglais
G. Delacroix, Pierre Blanc, radiau, Francis Jonet, a.piot, Bern, bicdan et aiment ce message
Page 28 sur 31 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31
Marine et Modélisme d'Arsenal :: L'ARSENAL, Architecture Navale traditionnelle :: Navires spécifiques