Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Achat de kits

3 participants

Aller en bas

Achat de kits Empty Achat de kits

Message  Beagle Ven 11 Jan 2019 - 0:39

Bonjour à tous,

J’ai récemment posté des demandes d’information au sujet de l’Amerigo Vespucci auxquelles nombre d’entre vous ont très gentillement répondus.
D’abord parti sur le projet de le construire sur base de plans, après une longue réflexion j’ai dû me rendre à l’évidence : à mon âge, je ne dispose pas de suffisamment de temps libre pour en voir le bout dans un délai raisonnable (moins de 10 ans... ).
Alors j’ai pris la décision de casser ma tirelire et de m’offrir le kit de Mantua Model au 1/84.
Le but de ce message est de vous informer de l’incroyable disparité de prix entre différents pays européens... J’ai commencé par la France où je l’ai trouvé à 1.300 euro dans une grande enseigne sur internet, ensuite à 1.050 euro dans une autre enseigne. Passage ensuite à l’Allemagne où le prix moyen est de 950 euro, pour arriver finalement en Italie - le pays d’origine de Mantua Model - où tous les sites le proposent à ... 695 euro !
J’ai donc passé commande chez le fabricant même - mantuamodelshop.com - qui me l’a livré en quelques jours pour 15 euro de port.
Et c’est pareil pour tous les kits du groupe Mantua Model... Les différences de prix sont hallucinantes...
J’ai d’abord cru à une arnaque - le site est vieillot et mal fichu - mais après m’être bien renseigné, j’ai passé commande et tout s’est parfaitement déroulé...
Je ne peux que conseiller aux amateurs de kits de jeter un coup d’oeil.
Seul bémol, ces braves gens ne parlent pas français et à peine l’anglais, mais au final on parvient à se comprendre.
Voilà je voulais vous faire profiter de ma petite expérience, en espérant qu’elle soit utile à quelqu’un.
Bonne soirée à tous.

Michel
Beagle
Beagle

Messages : 36
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Achat de kits Empty Re: Achat de kits

Message  Michel Saunier (†) Ven 11 Jan 2019 - 9:16

Moralité: mieux vaut s'adresser au bon dieu qu'a ses saints !
Bon courage.
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Achat de kits Empty Re: Achat de kits

Message  Steckmeyer Mar 15 Jan 2019 - 18:33

Je confirme Michel. J'ai acquis le Soleil Royal de Sergal/Mantua il y a quelques années dans les mêmes conditions.
Steckmeyer
Steckmeyer

Messages : 65
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois

https://site-jcs.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat de kits Empty Re: Achat de kits

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum