Navire corsaire - 1777
Marine et Modélisme d'Arsenal :: L'ARSENAL, Architecture Navale traditionnelle :: Navires spécifiques
Page 1 sur 1
Navire corsaire - 1777
Bonjour,
J'ai finalement prit la décision de recommencer la construction.
Le modèle choisit est basé sur un navire corsaire americain de 1777.
Échelle: 1/72
La majeure partie du modèle sera réalisé à partir de plans créés par Harold Hahn. Cependant je pense apporter quelques modifications au décors du couronnement que je ne trouve pas très a mon goût.
Certain diront que c'est un "sacrilège`...... mais bon ...
Construction: type arsenal. Sans gréement. Le navire restera sans nom.
Voici donc le navire en question.

La construction devrait débuter sous peu.
En ce moment j'adapte le plans des couples pour mes besoins.
Les plans n'étant pas du niveau vu dans les monographies de notre hôte, quelques détails doivent être apportés.
Merci.
G
J'ai finalement prit la décision de recommencer la construction.
Le modèle choisit est basé sur un navire corsaire americain de 1777.
Échelle: 1/72
La majeure partie du modèle sera réalisé à partir de plans créés par Harold Hahn. Cependant je pense apporter quelques modifications au décors du couronnement que je ne trouve pas très a mon goût.
Certain diront que c'est un "sacrilège`...... mais bon ...
Construction: type arsenal. Sans gréement. Le navire restera sans nom.
Voici donc le navire en question.

La construction devrait débuter sous peu.
En ce moment j'adapte le plans des couples pour mes besoins.
Les plans n'étant pas du niveau vu dans les monographies de notre hôte, quelques détails doivent être apportés.
Merci.
G
oktay yaylacıkoral aime ce message
Re: Navire corsaire - 1777
Bonjour Gilles,
Beau modèle qui promet un non moins beau modèle d'arsenal dont je suivrais la réalisation avec grand plaisir!
Bon courage et à très bientôt pour tes premières photos...
Beau modèle qui promet un non moins beau modèle d'arsenal dont je suivrais la réalisation avec grand plaisir!

Bon courage et à très bientôt pour tes premières photos...

Le Marin- Messages : 72
Bonjour Gilles,
Belle entreprise, surtout que de nombreux Privateers œuvraient au large de Nova Scotia à cette époque !
Bon courage,
Thierry

Belle entreprise, surtout que de nombreux Privateers œuvraient au large de Nova Scotia à cette époque !
Bon courage,
Thierry
Curieux- Messages : 61
jean-paul.perraudin0079 et le Spahi aiment ce message
Maille
Sur les plans de Hahn, la maille est certainement trop large. Toutefois, avant de devenir un corsaire, ce navire a été construit pour le commerce (maille plus large que pour la version militaire).
Après 3 mois, il a été capturé par le HMS Beaver et a porté le nom de Beaver’s prize
Beaver

Le corsaire américain a été capturé par un sloop anglais moins armé que lui mais plus rapide (voir plan annexé du HMS Beaver).
Au début, les corsaires américains avaient tendance à installer trop de canons et perdaient beaucoup de vitesse.
Slade, le grand architecte naval anglais, avait donné des ordres pour que le Beaver reprenne les formes d’une frégate française du Québec, particulièrement rapide.
Bern, jean-paul.perraudin0079 et le Spahi aiment ce message
Marine et Modélisme d'Arsenal :: L'ARSENAL, Architecture Navale traditionnelle :: Navires spécifiques
Page 1 sur 1