Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Le Bismarck au 1/200 de chez Hachette

Aller en bas

Le Bismarck au 1/200 de chez Hachette Empty Le Bismarck au 1/200 de chez Hachette

Message  framic Ven 20 Nov 2020 - 16:46

Bonjour à tous,

J'espère être dans la bonne rubrique.
 
Nouveau sur ce forum, j'entame la construction de ce mythique navire de la seconde guerre mondiale. J'ai n'ai aucune compétence dans la construction de ce genre de navire, et ne voulant pas me planter lamentablement, j'ai pensé me rapprocher de personnes ayants déjà réalisées ce genre de construction afin de recevoir un coup de main le cas échéant.
Je ne vous présente pas ce navire, fleuron de l'armée allemande lors de la seconde guerre mondiale, sauf, bien entendu si quelqu'un voulait en avoir un petit descriptif. 
Aujourd'hui, je vais simplement vous montrer le contenu des trois numéros reçus ce jour, et les phases terminées se rapportant à ce début de montage.

Le Bismarck au 1/200 de chez Hachette Img_6813
Le premier envoi concerne le pont avant, et quelques pièces d'accastillages. 

Le Bismarck au 1/200 de chez Hachette Img_6814
Le deuxième concerne une tourelle.

Le Bismarck au 1/200 de chez Hachette Img_6815
Pas de difficulté particulière sur ce montage. Vue de dessus

Le Bismarck au 1/200 de chez Hachette Img_6816
Vue de côté, l'on peux voir, que les canons s'inclinent. Normalement, une fois branchés, ils doivent donner un effet de recul lors du tir.

Le Bismarck au 1/200 de chez Hachette Img_6817
Les troisième concerne la fabrication d'un des aéroplanes situés sur le pont.

Le Bismarck au 1/200 de chez Hachette Img_6818
L'avion terminé. Par contre là, il faut vraiment des petits doigts, ou des outils adaptés. En effet, dans le cockpit, il faut installer le manche, le siege, et la mitrailleuse. Ces objets sont de l'ordre du millimètre.

Le Bismarck au 1/200 de chez Hachette Img_6819
Même sur la photo l'on a du mal à apercevoir les éléments cités au dessus.

Le Bismarck au 1/200 de chez Hachette Img_6820
Vu d'en dessous, l'avion est muni de sa rampe de lancement. Un grand avantage dans cette construction, c'est que les décorations sont déjà mises en place lors de la réception.

Le Bismarck au 1/200 de chez Hachette Img_6821
Voilà ce que donne ces trois premiers numéros. Evidemment, pour la suite, je ne posterai pas les contenants, seulement les phases de montages. Si je l'ai fais aujourd'hui, c'était juste pour que vous vous fassiez une idée du sérieux des envois.
Je me tiens bien évidement à votre disposition si vous voulez d'autres renseignements ou éclaircissement supplémentaires.

framic

Messages : 1
Date d'inscription : 20/11/2020
Localisation : Pays de la loire

jean-paul.perraudin0079 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum